Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Calandre phase 1 et 2

Aller en bas 
+4
bravogt16v
flat6
CAMARGUAIS63
guess-73
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:40

guess-73 a écrit:
c'est le prix d'une voiture propre.
Mais qui peut également cacher des vices !! Là au moins, tu sais avec quoi tu repars, même si je comprend que le coût sur le moment fait bien ch*er Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 36

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:47

Je confirme ça fait bien c**** Mr. Green 

Mais j'ai peur d'être tombé sur une voiture a emmerde, le vendeur a fait 1000€ de réparations juste avant de me la vendre, elle à était hyper entretenue, voilà pourquoi je me suis pas posé de questions et je l'ai prise.

L'ancien proprio ma donné toutes les factures qu'il avaient, et y'en as pour plus de 5000€ de réparations depuis 2005. J'avais pas fait gaffe sur le coup c'est tout a l'heure en regardant de plus près les factures, Donc je flippe un peu Rolling Eyes Elle a eu deux changements de catalyseur quand même affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:49

Les changements de cata ne sont pas forcement mérités...Flatiminus en parle ici. Un essence décata passe le contrôle...

________ www.fiat-bravo.org _________
Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 36

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:53

Ben si il claque je vide le catalyseur alors ! car à 700€ chez fiat ça fait mal au cul !

Et puis quand je vois une facture de plus de 2000€ pour le changement du tableau de bord et tableau de fusibles, me demande si j'ai pas fait une connerie de la prendre....Fin après tout est neuf quoi Mr. Green 

Mais pour en arrivé a plus de 5000€ de réparations c'est que c'est une voiture a emmerde Sad Et la vue que je l'ai laissé 5 mois sans roulé, j'ai bien peur qu'elle ne passe pas au contrôle, j'ai refait tout les points en contre visites, mais sont bien capable de me trouvé autres choses eux...pale 
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:03

Sp@rks a écrit:
C'est pas loin de chez moi, je suis sur le campus de Bordeaux 1 (Parking relais arts et métier). Je prend ma boite à outils et je viens me servir !! Mr.Red
Faudra à l'occasion trouver un moment pour boire une mousse, j'aime bien rencontrer de nouvelles têtes!

Mais dans un bistro avec un parking bien visible à proximité, que je puisse garder un oeil sur ma Marea! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:06

guess-73 a écrit:
Je confirme ça fait bien c**** Mr. Green 

Mais j'ai peur d'être tombé sur une voiture a emmerde, le vendeur a fait 1000€ de réparations juste avant de me la vendre, elle à était hyper entretenue, voilà pourquoi je me suis pas posé de questions et je l'ai prise.

L'ancien proprio ma donné toutes les factures qu'il avaient, et y'en as pour plus de 5000€ de réparations depuis 2005. J'avais pas fait gaffe sur le coup c'est tout a l'heure en regardant de plus près les factures, Donc je flippe un peu Rolling Eyes Elle a eu deux changements de catalyseur quand même affraid
Boaf si tout les problèmes chroniques ont été fait, au contraire tu peux galérer sur des petites bricoles mais avoir une voiture par la suite fiable et sans surprise!

Et sinon pour ta calandre, fait un MP à Matenzo, il a une Marea à vendre pour pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 36

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:25

Merci, vais le contacté pour la calandre Wink

Ben c'est surtout que toutes les réparations ont étaient faites chez fiat, donc pas des pièces ebay ou autres, donc j'en viens a me demandé si fiat fournis des pièces de me**** ou non vue que j'ai plusieurs fois les mêmes réparations en l'espace d'un an voir deux.

Fin bref, de toutes manière je la refais à neuf, et je la vend pour me prendre une jtd105.
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 36

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:06

Bon j'ai une question (qui peu parraitre conne) Rolling Eyes 

Ma bravo n'a pas tourné depuis 5 mois, donc forcement batterie a plat, je la fessai tourner de temps en temps, sauf que depuis une semaine, j'ai plus assez de jus pour lancé le démarreur, Donc je voulais savoir si je peu démarrer le moteur avec la batterie de ma punto, et l'enlevé moteur tournant pour remettre celle qui est déjà en place (elle est neuve) pour la laissé rechargé ?

La question peut être conne sur le coup, mais j'ai pas envie de re dépensé de l'argent pour un truc qui me servira qu'une seul fois ou que très peu de fois, un chargeur de batterie c'est 65€ en boutique chez moi. Avec cette somme je paye mon contrôle technique.....Crying or Very sad 

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:27

guess-73 a écrit:
Bon j'ai une question (qui peu parraitre conne) Rolling Eyes 

Ma bravo n'a pas tourné depuis 5 mois, donc forcement batterie a plat, je la fessai tourner de temps en temps, sauf que depuis une semaine, j'ai plus assez de jus pour lancé le démarreur, Donc je voulais savoir si je peu démarrer le moteur avec la batterie de ma punto, et l'enlevé moteur tournant pour remettre celle qui est déjà en place (elle est neuve) pour la laissé rechargé ?

La question peut être conne sur le coup, mais j'ai pas envie de re dépensé de l'argent pour un truc qui me servira qu'une seul fois ou que très peu de fois, un chargeur de batterie c'est 65€ en boutique chez moi. Avec cette somme je paye mon contrôle technique.....Crying or Very sad 

Merci Wink
N'enlève surtout pas la batterie moteur tournant !!! Mais tu peux cablé ta Bravo sur la batterie de ta punto pour la démarrer... et des câbles c'est pas très cher ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 36

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:34

C'est bien ce qui me semblé, mais je préférais posé la question.

En pièces et accessoires je me fournis chez opschun, et chez eux les câbles c'est 50€, et le chargeur batterie 65€ franchement ça me les casses pas mal la....

Je pense que je vais attendre la paye, elle commence a me coûter une petite fortune cette bravo.
Vais mettre la batterie de la punto pour testé l'échappement que j'ai changé hier, voir si pas de fuite. Et ce matin j'ai refait la peinture.

En revanche normal que j'ai une différence de teinte ? j'ai la voiture en grigio machin je sais plus en code 647, et j'ai la même chose en bombe, et une fois appliqué la peinture fait plus clair que celle d'origine Rolling Eyes. Bon c'est pas dramatique mais juste que ça me dérange un peu Mr. Green 

J'imagine que c'est parce que la peinture d'origine a vieilli ?

Fin bref merci pour l'info de la batterie c'est sympa d'avoir répondu rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:47

De rien !

Et pour la peinture, ça doit pas être évident d'avoir exactement la couleur en bombe, déjà qu'en carrosserie des fois c'est limite....
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 36

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:54

Ben c'est pas dramatique, et la je viens juste d'appliquer le vernis, et la différence de teinte ce vois beaucoup moins, donc je vais laissé comme ça.

L'ancien proprio est tombé sur un carrossier qui ne devrais pas existé ! Le capot à était changé et il n'a pas poncé l'ancienne peinture, du coup j'ai des grosses cloques sur le capot et la peinture ce barre, du coup comme le capot était rouge, ben j'ai de gros rond rouge au lieu de gris Evil or Very Mad 

Par contre j'en profite pour posé la question (t'en qu'a faire Mr. Green ) Est ce que certains ici ou autres, on déjà posé des enceintes sur les panneaux arrières (sur les côtés de la banquette arrière) ?

Car j'ai acheté tout le matos, enceintes x6 + amplis et caisson de bass le tout en boss y'en a pour une petite fortune donc j'aimerais en profiter au maximum Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:58

Pour les enceintes dans les panneaux arrière ça a été fait oui, mais je ne sais plu par qui !! Confused 

Utilise la fonction "RECHERCHE" en haut, ça devrait t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 36

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:58

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 36

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 7:29

hello tout le mondes Wink

Alors juste pour prévenir que ma bravo a eu son CT et quasiment vierge Very Happy, j'ai enfin pu la faire roulé un peu. Marche plutôt bien le petit 1.2 85cv Smile


Merci pour vos conseils Winkbravopowaaa 
Revenir en haut Aller en bas
johnny be good
Confirmé
Confirmé
johnny be good


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 274
Inscription : 17/04/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Bravo GT 1.8L 16v
Age : 35

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:04

Je ne sais pas si tu as acheté ta calandre, mais le plus simple, c'est encore de chercher des bravo "pour pièce" sur Leboncoin et de demander au proprio la calandre, ça te coutera bien moins cher, et avec un peu de chance t'auras la bonne couleur!

Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 36

Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:19

La calandre est monté et peinte, j'ai acheté une bombe peinture + vernis au couleurs de ma voiture, seule chose qui me manque c'est le sigle Fiat.

J'en ai eu pour environs 45€ peinture + calandre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calandre phase 1 et 2   Calandre phase 1 et 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calandre phase 1 et 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question volant phase 1 et phase 2
» dilemme de calandre
» calandre qui se décolle
» Capot...Calandre...
» Compatibilité calandre Bravo/Brava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: