Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 CLim qui ne fonctionne qu'a moitié?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Empty
MessageSujet: CLim qui ne fonctionne qu'a moitié?   CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:20

Salut tt le monde et content de vous retrouver après ces longues vacances Smile

J'ai un souci avec ma clim bizone.... Wink pour changer !

Alors,

quand je la met en route :

-ne souffle aps super fort.. même a fond
- impossible de changer la position, quelle soit en haut en bas ou au milieu elle souffle tout le temps au millieu..

quand elle est sur OFF j'entend un genre de bziiiiiit...... bziiiiiit.... bziiiiiit assez faible mais c'est super chiant... je me demande si ça a un rapport ?

d'autre pas j'ai vu avec mon garagiste et il me dit qu'il n'entend pas le clac du compresseur..
pensez vous que ça vienne de la ?


MERCI ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Empty
MessageSujet: Re: CLim qui ne fonctionne qu'a moitié?   CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 15:37

Yop essaies de faire vérifier ton compresseur de clim
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Empty
MessageSujet: Re: CLim qui ne fonctionne qu'a moitié?   CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:40

Salut,

Pour le flux d'air, vérifies ton filtre d'habitacle, il est peut être HS s'il n'a jamais été changé Wink

Pour le problème de position, ça sent le moteur du volet de mélange HS.

Je ne vois pas le rapport avec le compresseur de clim...

Pour le bziiit, c'est soit le moteur du volet qui force (quelque chose le bloque, ou le volet en lui même force par manque de lubrification), soit le capteur de température intérieur (qui possède un pti' ventilo), dans le cas où le bruit est plus ou moins continu Wink

EDIT: A défaut d'entendre le clac, il facile de voir s'il est engagé. Tu regardes la poulie, si le centre tourne, c'est bon Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Empty
MessageSujet: Re: CLim qui ne fonctionne qu'a moitié?   CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:10

Filtre ok il a déjà été changé mais sà n'avais rien fait de plus.. Et je pense que c'est plutôt un volet qui fait du bruit..

Donc d'après toi sa serais le moteur du volet de mélange? Sa se change facilement? Enfin, c'est pas trop dur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Empty
MessageSujet: Re: CLim qui ne fonctionne qu'a moitié?   CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:00

Je ne sais pas du tout comment est faite la bravo II de ce coté... Sur la bravo I ça se fait bien car accessible.

Il faut déjà que tu repères le boitier de ventilation (en général derrière la console centrale), qui est peut être accessible en virant les caches au niveau des pieds. De là, tu verras peut être le moteur (un rectangle avec des câbles fixé sur la boitier en plastique de la ventilation).

Je n'ai qu'une connaissance théorique de la bravo II, j'ai jamais mis la main dessus, donc je ne peux pas t'aider plus. A voir avec ceux qui en ont une Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Empty
MessageSujet: Re: CLim qui ne fonctionne qu'a moitié?   CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:53

Ah zut.. D'autres avis sont les bienvenu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Empty
MessageSujet: Re: CLim qui ne fonctionne qu'a moitié?   CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 13:41

Bon bah ,

l'air n'est plus quoi que je choisisse ça envoit devant, plus rien au pieds et un peu sur le PB, plus d'air froid (que frais) et des fois en OFF ça souffle.... -_- d'où pensez vous que ça vienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Contenu sponsorisé





CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Empty
MessageSujet: Re: CLim qui ne fonctionne qu'a moitié?   CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLim qui ne fonctionne qu'a moitié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galet de clim qui ne tourne pas quand la clim est arretée ?
» compresseur clim ne s'enclanche pas clim hs
» Gaz Clim
» Clim
» probleme clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: