Pookerzak Confirmé

Niveau d'avertissement :  Messages : 290 Inscription : 03/02/2013 J'habite : Lyon Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion Age : 30
 | Sujet: CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Mar 17 Sep 2013 - 14:20 | |
| Salut tt le monde et content de vous retrouver après ces longues vacances  J'ai un souci avec ma clim bizone....  pour changer ! Alors, quand je la met en route : -ne souffle aps super fort.. même a fond - impossible de changer la position, quelle soit en haut en bas ou au milieu elle souffle tout le temps au millieu.. quand elle est sur OFF j'entend un genre de bziiiiiit...... bziiiiiit.... bziiiiiit assez faible mais c'est super chiant... je me demande si ça a un rapport ? d'autre pas j'ai vu avec mon garagiste et il me dit qu'il n'entend pas le clac du compresseur.. pensez vous que ça vienne de la ? MERCI ! | |
|
kriska Pilier

Niveau d'avertissement :  Messages : 308 Inscription : 15/07/2012 J'habite : moselle Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150 Age : 37
 | Sujet: Re: CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Mar 17 Sep 2013 - 15:37 | |
| Yop essaies de faire vérifier ton compresseur de clim | |
|
Sp@rks Admin-o-fouet

Niveau d'avertissement :  Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 33
 | Sujet: Re: CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Mar 17 Sep 2013 - 18:40 | |
| Salut, Pour le flux d'air, vérifies ton filtre d'habitacle, il est peut être HS s'il n'a jamais été changé  Pour le problème de position, ça sent le moteur du volet de mélange HS. Je ne vois pas le rapport avec le compresseur de clim... Pour le bziiit, c'est soit le moteur du volet qui force (quelque chose le bloque, ou le volet en lui même force par manque de lubrification), soit le capteur de température intérieur (qui possède un pti' ventilo), dans le cas où le bruit est plus ou moins continu  EDIT: A défaut d'entendre le clac, il facile de voir s'il est engagé. Tu regardes la poulie, si le centre tourne, c'est bon  ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
Pookerzak Confirmé

Niveau d'avertissement :  Messages : 290 Inscription : 03/02/2013 J'habite : Lyon Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion Age : 30
 | Sujet: Re: CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Mar 17 Sep 2013 - 22:10 | |
| Filtre ok il a déjà été changé mais sà n'avais rien fait de plus.. Et je pense que c'est plutôt un volet qui fait du bruit..
Donc d'après toi sa serais le moteur du volet de mélange? Sa se change facilement? Enfin, c'est pas trop dur? | |
|
Sp@rks Admin-o-fouet

Niveau d'avertissement :  Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 33
 | Sujet: Re: CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Mer 18 Sep 2013 - 12:00 | |
| Je ne sais pas du tout comment est faite la bravo II de ce coté... Sur la bravo I ça se fait bien car accessible. Il faut déjà que tu repères le boitier de ventilation (en général derrière la console centrale), qui est peut être accessible en virant les caches au niveau des pieds. De là, tu verras peut être le moteur (un rectangle avec des câbles fixé sur la boitier en plastique de la ventilation). Je n'ai qu'une connaissance théorique de la bravo II, j'ai jamais mis la main dessus, donc je ne peux pas t'aider plus. A voir avec ceux qui en ont une  ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
Pookerzak Confirmé

| Sujet: Re: CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Mer 18 Sep 2013 - 19:53 | |
| Ah zut.. D'autres avis sont les bienvenu. ^^ | |
|
Pookerzak Confirmé

| Sujet: Re: CLim qui ne fonctionne qu'a moitié? Sam 29 Mar 2014 - 13:41 | |
| Bon bah ,
l'air n'est plus quoi que je choisisse ça envoit devant, plus rien au pieds et un peu sur le PB, plus d'air froid (que frais) et des fois en OFF ça souffle.... -_- d'où pensez vous que ça vienne ? | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: CLim qui ne fonctionne qu'a moitié?  | |
| |
|