Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Claquement avant accélérations et freinages hgt 147

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eminho13
Nouveau
Nouveau
Eminho13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 13/08/2013
J'habite : Neuchâtel (Suisse)
Voiture : Bravo 2.0 HGT 147cv -> Bravo 155 20V HGT -> Coupe 20V Turbo Plus et Coupe 20V
Age : 30

Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Empty
MessageSujet: Claquement avant accélérations et freinages hgt 147   Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:41

Salut à tous,
je m'inquiète parce que ma bravo hgt de 1998 fait un bruit bizarre (une sorte de claquement métallique) qui provient de l'avant... J'entends le bruit lorsque j’accélère un peu sèchement, quand je freine par à coups ou encore lorsque je tourne la direction quand je ne roule pas vite... J'ai cherché sur le forum et j'ai pensé aux amortisseurs ou à quelque chose comme ça mais avant d'aller chez le garagiste, j'aimerais savoir si c'est réparable assez facilement .... Et surtout je n'aime pas continuer de rouler (je suis obligé ^^) en sachant que quelques chose ne tourne pas rond !

Merci d'avance si quelqu'un sait qqchose :icon_boi: 

P.s: si il faut je posterai une video du bruit (si elle veut bien me le faire devant la caméra)


bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant accélérations et freinages hgt 147   Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:37

Sais tu si tes suports moteurs sont en bonne etat ?


________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 20797510----Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 23044910----Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Eminho13
Nouveau
Nouveau
Eminho13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 13/08/2013
J'habite : Neuchâtel (Suisse)
Voiture : Bravo 2.0 HGT 147cv -> Bravo 155 20V HGT -> Coupe 20V Turbo Plus et Coupe 20V
Age : 30

Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant accélérations et freinages hgt 147   Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:15

Salut MOT@RDFOUS,
je n'ai pas encore regardé à ce niveau là, car je croyais plutôt à un problème d'essieu avant (amortisseur, biellette,...) mais pourrais-tu me donner quelques précisons stp? Est-ce que ça voudrait dire que j'aurais du jeu dans les attaches ou quelles seraient abîmées/cassées? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant accélérations et freinages hgt 147   Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:10

Salut,

Si ça claque avec les petits trous de la route, regarde du coté des biellettes de barre stab', le caoutchouc est peut être bouffé Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Eminho13
Nouveau
Nouveau
Eminho13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 13/08/2013
J'habite : Neuchâtel (Suisse)
Voiture : Bravo 2.0 HGT 147cv -> Bravo 155 20V HGT -> Coupe 20V Turbo Plus et Coupe 20V
Age : 30

Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant accélérations et freinages hgt 147   Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:33

D'accord merci ça doit etre ça, car du coté des attaches moteur c est ok donc je vais regarder ça demain merci Sp@rks! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant accélérations et freinages hgt 147   Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:48

Ben sa dépend, moi quand mes biellettes étaient mortes juste je raclais partout car l'avant était tassé.Confused 

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Eminho13
Nouveau
Nouveau
Eminho13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 13/08/2013
J'habite : Neuchâtel (Suisse)
Voiture : Bravo 2.0 HGT 147cv -> Bravo 155 20V HGT -> Coupe 20V Turbo Plus et Coupe 20V
Age : 30

Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant accélérations et freinages hgt 147   Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:40

D'accord je vois, j en suis pas à ce point là mais je la mets sur chandelles cette semaine pour en savoir plus ... Je donnerai des nouvelles de ma titine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant accélérations et freinages hgt 147   Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:36

si ça claque en accelerant et en frainant, c'est pas la barre stab, soit c'est tes silent block de triangle soit support moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant accélérations et freinages hgt 147   Claquement avant accélérations et freinages hgt 147 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement avant accélérations et freinages hgt 147
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trous accélérations, moteur qui se coupe
» probleme de vibrations a l'accelerations fiat stilo jtd 115
» Claquement au démarrage
» Claquement sur HGT
» claquement sec..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: