| bruit de ferraille au démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gorges Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 14 Inscription : 29/07/2013 J'habite : plougonven Voiture : marea weekend JTD ELX Age : 71
| Sujet: bruit de ferraille au démarrage Sam 10 Aoû 2013 - 21:31 | |
| Bonjour à tous, Après 13 ans et 250000km sans problèmes, puis récemment une fuite de gazole et un alternateur HS, j'ai depuis quelques semaines un bruit de ferraille pendant que le démarreur tourne et ça va en s'aggravant, avez-vous une idée ? | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 35
| Sujet: Re: bruit de ferraille au démarrage Dim 11 Aoû 2013 - 21:23 | |
| Salut,
Le bruit de ferraille s'arrête dès que tu lâches la position démarrer ? Tu pourrais décrire un peu plus le bruit ? (Frottement, truc qui tape,...) ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
gorges Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 14 Inscription : 29/07/2013 J'habite : plougonven Voiture : marea weekend JTD ELX Age : 71
| Sujet: Re: bruit de ferraille au démarrage Dim 11 Aoû 2013 - 21:53 | |
| Salut Sp@rks, Le bruit est du genre truc qui tape et s'arrête dés qu'on relâche la clé de contact et ça ne le fait pas à chaque fois, par exemple aujourd'hui 3 démarrage : aucun bruit anormal. Je me demande si cela ne serait pas lié à l'arrosage du démarreur par une fuite de gazole pendant plusieurs mois. | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 35
| Sujet: Re: bruit de ferraille au démarrage Lun 12 Aoû 2013 - 21:53 | |
| C'est toi le coup de la fuite sur les raccords HP ? J'avais pas retenu le pseudo...
Un truc qui tape au démarrage pourrait être un volant moteur HS, mais n'ayant jamais eu le cas, je n'en suis pas sur du tout, et je ne pourrais pas t'en dire plus...
Je t'avouerais que j'ai pas plus d'idées que ça... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
gorges Nouveau
| Sujet: Re: bruit de ferraille au démarrage Mar 13 Aoû 2013 - 9:21 | |
| Salut, C'est bien moi le coup de la fuite de gazole HP qui semble bien résolu par quelques coups de clés. Par contre le coup du volant moteur m’inquiète beaucoup plus. Je tiens le forum au courant pour la suite ... | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: bruit de ferraille au démarrage Mar 13 Aoû 2013 - 11:47 | |
| Pour le volant moteur HS, tu l'entends surtout quand tu coupes le moteur. Sa te donne l'impression d'avoir un truc qui tourne ou qui vibre juste après avoir éteint le moteur. Ne te lances pas dans un démontage du volant moteur sans un autre avis, car je suis très loin d'en être sur. ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
gorges Nouveau
| Sujet: Re: bruit de ferraille au démarrage Sam 24 Aoû 2013 - 21:50 | |
| salut à tous Mon bruit de ferraille au démarrage ne s'est pas reproduit depuis la suppression de la fuite de gasole. Le démarreur n'aime pas le gasole ? | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: bruit de ferraille au démarrage Dim 25 Aoû 2013 - 18:59 | |
| Le gras ne doit pas aider aux contacts électriques internes du "moteur" du démarreur ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit de ferraille au démarrage | |
| |
|
| |
| bruit de ferraille au démarrage | |
|