Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 roulement d'alternateur jtd 105 de 2000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevmg13
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 13/01/2013
J'habite : la ciotat
Voiture : Bravo JTD sx
Age : 31

roulement d'alternateur jtd 105 de 2000 Empty
MessageSujet: roulement d'alternateur jtd 105 de 2000   roulement d'alternateur jtd 105 de 2000 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:44

Salut à tous,
depuis hier ma bravo jtd 105 de 2000 et 175.000km couine donc j'ai enlevé la courroie accessoire et ça venait de là car en démarrant sans cette courroie ça le faisait plus, j'ai pris la poulie d'alternateur à la main et elle a du jeu donc je voulais savoir plusieurs choses:
-le milieu de la poulie est obstrué par un caoutchouc, est-il possible de l'enlever et est-ce que derrière l'écrou est facile à atteindre des fois que ce soit juste désséré
-l'alternateur n'ayant pas l'air accessible, faut-il sortir le moteur ou sinon comment s'y prendre?

Voilà merci d'avance.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

roulement d'alternateur jtd 105 de 2000 Empty
MessageSujet: Re: roulement d'alternateur jtd 105 de 2000   roulement d'alternateur jtd 105 de 2000 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:19

Salut,

C'est une poulie folle (= roue arrière de velo sur le principe), donc normal qu'elle semble avoir du jeu. Mais cette dernière peut être morte, ça arrive...

Pour la vérifier, tu vires le caoutchouc (perso je le perce avec un tournevis). Tu vas voir une empreinte BTR, tu mets une clé dedans.

Ensuite, essais de faire tourner la poulie SANS bouger ta BTR. Elle doit tourner dans un sens et bloquer dans l'autre.

Si elle bloque dans les deux --> Poulie HS, à changer assez vite pour ne pas tuer l'alternateur (les roulements surtout)
Si elle est libre dans les deux --> Poulie HS, en gros, ton alternateur n'est plus entraîné (j'ai eu le cas)

Tout ceci à faire courroie au sol bien sur Mr.Red


Pour la changer, il faut un outil spécial et une clé choc (trop grippée pour la sortir à la main, j'ai essayé). 
Le plus simple: Amener ton alterno dans un garage avec ta poulie neuve.

J'avais fait un tuto sans photos, donc prend en si tu te lances ---> https://www.fiat-bravo.org/t15856-jtd-alternateur-demontage

________ www.fiat-bravo.org _________
roulement d'alternateur jtd 105 de 2000 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
roulement d'alternateur jtd 105 de 2000 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kevmg13
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 13/01/2013
J'habite : la ciotat
Voiture : Bravo JTD sx
Age : 31

roulement d'alternateur jtd 105 de 2000 Empty
MessageSujet: Re: roulement d'alternateur jtd 105 de 2000   roulement d'alternateur jtd 105 de 2000 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:50

je te remercie de ta réponse rapide, l'alternateur est bien entraîné donc je vais vérifier de la façon que tu m'as indiquée ce week end l'état de la poulie et merci aussi pour le tuto, je suis mécanicien btp donc j'ai ce qu'il faut à mon travail, c'est surtout que j'avais jamais eu ce cas sur un jtd et par manque de temps si je peux savoir où chercher avant de me lancer dans les hostilités c'est le top, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

roulement d'alternateur jtd 105 de 2000 Empty
MessageSujet: Re: roulement d'alternateur jtd 105 de 2000   roulement d'alternateur jtd 105 de 2000 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:16

kevmg13 a écrit:
l'alternateur est bien entraîné

Si tu te bases sur le voyant de batterie, fait gaffe car l'alternateur fonctionnant par intermittence, tu n'as pas forcement de voyant. Dans mon cas, je m'en suis aperçu en klaxonnant au ralenti, c'est le voyant d'airbag qui c'est allumé (tension trop faible au calculo après diag).

________ www.fiat-bravo.org _________
roulement d'alternateur jtd 105 de 2000 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
roulement d'alternateur jtd 105 de 2000 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kevmg13
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 13/01/2013
J'habite : la ciotat
Voiture : Bravo JTD sx
Age : 31

roulement d'alternateur jtd 105 de 2000 Empty
MessageSujet: Re: roulement d'alternateur jtd 105 de 2000   roulement d'alternateur jtd 105 de 2000 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:19

j'ai vérifié directement à l'alternateur et il sort ce qu'il faut donc ça va de ce côté là mais merci de l'info quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulement d'alternateur jtd 105 de 2000 Empty
MessageSujet: Re: roulement d'alternateur jtd 105 de 2000   roulement d'alternateur jtd 105 de 2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement d'alternateur jtd 105 de 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement ?
» problème de roulement
» Pb d'abs après changt de roulement de roue......
» roulement avant
» roulement avt gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: