Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Couper la recirculation dump sur T-jet

Aller en bas 
+2
Pookerzak
Bastien-T
6 participants
AuteurMessage
Bastien-T
Connaisseur
Connaisseur
Bastien-T


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 141
Inscription : 04/11/2012
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat Bravo 2 t-jet 120 dynamic
Age : 32

Couper la recirculation dump sur T-jet Empty
MessageSujet: Couper la recirculation dump sur T-jet   Couper la recirculation dump sur T-jet Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 23:16

Salut à tous,

Vous savez tous que sur nos T-jet il y a un turbo et donc une Dump Valve qui elle est électronique et à recirculation du coup pas de bruit au passage de rapport comme on peut l'entendre sur les Sub par exemple.

Je vous propose pas d'avoir le rendu d'une Sub et certains vont penser que ça fait Jacky mais perso je kiff bien avoir le "pschiit" au passage de rapport surtout quand je dépose une kéké en TDI ^^.

Bref pour commencer il faut acheter un reniflard en 25 mm et un bouchon obturateur de la même taille (perso j'ai utilisé un adaptateur qui avait avec mon reniflard, je l'ai rebouché et j'ai obturé avec ça parce que le bouchon passait pas).
Le Reniflard
Couper la recirculation dump sur T-jet 20130611

On arrive dans le vif du sujet, au bout de la flèche c'est là qu'est la recirculation

Couper la recirculation dump sur T-jet Moteur10

Même chose de plus près


Couper la recirculation dump sur T-jet Plus_p10

Alors en faite il faut enlever la durite qui est au bout de la flèche ci-deçu (celle qui est tordue lol) normalement il y a deux colliers à enlever mais là j'ai le remise à l'arrache pour le tuto.
En suite on a donc deux trous (je sais pas comment dire lol) et donc celui qui est à la base de là où était la durite il faut fixer le reniflard dessus et l'autre sur la gauche il faut le reboucher.

Voilà ce que ça donne

Couper la recirculation dump sur T-jet 20130612

Un petit rendu du son (c'est pas exceptionnel mais j'aime lol)



Voilà voilà à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

Couper la recirculation dump sur T-jet Empty
MessageSujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet   Couper la recirculation dump sur T-jet Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 7:55

Magnifique! Saurais tu nous mettre le lien du reniflard ? Car je suppose quil n'y en as pas des masses a la vente... Et tu l'entend bien en roulant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Couper la recirculation dump sur T-jet Empty
MessageSujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet   Couper la recirculation dump sur T-jet Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 8:39

petite question con, il n'y aucun risque à la longue ?

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Couper la recirculation dump sur T-jet Cimg3410  -----> Couper la recirculation dump sur T-jet Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Bastien-T
Connaisseur
Connaisseur
Bastien-T


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 141
Inscription : 04/11/2012
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat Bravo 2 t-jet 120 dynamic
Age : 32

Couper la recirculation dump sur T-jet Empty
MessageSujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet   Couper la recirculation dump sur T-jet Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:14

Pour le lien je sais pas si je suis autorisé à le mettre? 
Pour le bruit franchement on l'entend mieux en roulant qu'à l'arrêt. 
Du moment que la partie gauche est bouché il y a pas de risque mais faut bien boucher parce que sinon il y a un risque que des merdes se foute dans le turbo
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

Couper la recirculation dump sur T-jet Empty
MessageSujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet   Couper la recirculation dump sur T-jet Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:29

je pense que oui puisque j'ai mis les liens des rétro roscacro  dans mon tuto et pas de souci avec les modo, après c'est mieux puisque ça nous aide aussi à trouver les bon plan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

Couper la recirculation dump sur T-jet Empty
MessageSujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet   Couper la recirculation dump sur T-jet Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:43

par contre pense à le mettre dans la section Tuto.. :)et met bravo II devant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Couper la recirculation dump sur T-jet Empty
MessageSujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet   Couper la recirculation dump sur T-jet Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:01

Bastien-T a écrit:
il y a un turbo et donc une Dump Valve

Et non !! C'est vrai pour pas mal de moteurs récents, avec le downgrading, ils sont obligé de "booster" les moteurs.
Mais sur des voitures plus anciennes, ce n'est pas toujours le cas, loin de là !! Wink
Et je ne parle pas des diesels où elle ne sert qu'a faire vroomm-pchiiit Razz

Ne pas confondre avec la Wastegate, pour elle on peut dire "et donc" Mr.Red

La recirculation permet juste d'éviter le pchiit qui ne plait pas à tout le monde. Donc tant que c'est bien bouché, pas de soucis. Il faut juste être sur que rien ne passe du tout !

Tu peux toujours faire un tuto en suivant les règles Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Couper la recirculation dump sur T-jet Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Couper la recirculation dump sur T-jet Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Couper la recirculation dump sur T-jet Empty
MessageSujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet   Couper la recirculation dump sur T-jet Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:30

les constructeur monte des dump circuit fermé pour 2 raison:
-le confort des personne dans le vehicule
-éviter les coups de béliers sur le turbo a cause des changement de pression pour préservé le turbo.

ensuite la majorité des gens dans le domaine de la préparation mécanique quand il font cette modif change systématiquement la dump-valve par un dump-valve à piston ... a mon avis doit bien avoir une raison ...

seul les essence sont équipe de dump-valve toujours de série en circuit fermé (plus ou moins discrète, sur les diesel c'est complément inutile.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Couper la recirculation dump sur T-jet Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

Couper la recirculation dump sur T-jet Empty
MessageSujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet   Couper la recirculation dump sur T-jet Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:12

j'ai reçu mon reniflard ! héhé

montage dans quelques minute Smile

juste un question, avec quoi tu as enlever les colliers? car je galère pour les virer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Chris87
Amateur
Amateur
Chris87


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 49
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Yverdon - Suisse
Voiture : Fiat Bravo 2007
Age : 37

Couper la recirculation dump sur T-jet Empty
MessageSujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet   Couper la recirculation dump sur T-jet Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:40

Moi je n ai pas couper la recirculation...
J' ai remplacé la dump électronique d' origine par une HKS

Voila le resultat:
(desolé pour la qualité de son... un natel pourri est a l' origine) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bastien-T
Connaisseur
Connaisseur
Bastien-T


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 141
Inscription : 04/11/2012
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat Bravo 2 t-jet 120 dynamic
Age : 32

Couper la recirculation dump sur T-jet Empty
MessageSujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet   Couper la recirculation dump sur T-jet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 14:20

Mettre une dump valve externe permet de réduire le LAG en reprise ou changement de rapport. Tu peux mettre le lien de ta dump HKS stp? Merci
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Couper la recirculation dump sur T-jet Empty
MessageSujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet   Couper la recirculation dump sur T-jet Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 7:17

oui je suis pour le lien aussi ^^

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Couper la recirculation dump sur T-jet Cimg3410  -----> Couper la recirculation dump sur T-jet Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Couper la recirculation dump sur T-jet Empty
MessageSujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet   Couper la recirculation dump sur T-jet Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 7:47

Aller y tester et tenez moi au courant Mr. Green

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Couper la recirculation dump sur T-jet Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper la recirculation dump sur T-jet Empty
MessageSujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet   Couper la recirculation dump sur T-jet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper la recirculation dump sur T-jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur recirculation ventilation
» couper le tige de changement de vitesse
» probleme calage distri
» installation d'un dump valve sur un jtd
» DUMP VALVE pour HGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Special Bravo II essence :: Préparation-
Sauter vers: