Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:14

Toujours pour ma Marea, les essuies glaces ne fonctionnent qu'en première et 2eme vitesses.

En intermittent, il passe en vitesse normal quelque sois la vitesse d'intermittent demandée.

Et de plus les essuies glaces ne reviennent pas à leurs point initial.  Je pensais au relais qui commande l'intermittence HS, mais je trouve pas ce relais...

C'est un ensemble intégré avec le moteur d'essuie glace? Et si oui ça se démonte et répare facilement?

Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:26

Tu as vérifié les relais dans la boite à fusible et au fond de la boite à gant ?
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:30

CAMARGUAIS63 a écrit:
Tu as vérifié les relais dans la boite à fusible et au fond de la boite à gant ?
Bah je l'ai ai repérés oui, après je n'ai pas de RTA pour savoir lequel vérifier. Crying or Very sad

Demain je vais vérifier si le jus arrive bien aux broches du moteur, sous reserve que l'on y accede facilement. J'ai vu le tuto, à priori ça à l'air facile d’accès et simple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:34

Le relais est un boitier noir qui est sur le moteur. Pour le démontage, tu as effectivement un SUPERBE tuto fait par quelqu'un de GENIAL !! fboulet

Plus sérieusement, il faut faire gaffe de ne pas perdre les bitoches vertes qui fixent le plastique. Après il faut les chercher dans tout le garage ce qui est agaçant...

________ www.fiat-bravo.org _________
[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:33

Oki merci beaucoup! Smile

Je vais démonter tout ça, en espérant qu'un simple nettoyage suffit sans avoir à changer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:21

Ensemble démonté, et pas de changement! Sad

J'ai appelé Fiat, le moteur seul est dispo en échange standard pour 110 euros. Je démonte le moteur lundi pour leur amener. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:08

Vu le prix, te fait pas trop chier chez Fiat. Il doit y avoir un boitier électronique noir sous le cache du moteur. Soit tu ne changes que ça, en le récupérant sur un moteur en casse, soit tu changes le système complet (une 20taine€ en casse par chez moi)

Dans le deuxième cas, rénove le avec le tuto avant de le monter, comme ça tu seras tranquille. Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:17

C'est bien le boitier avec le circuit électronique qui est HS, pas mal de corrosion sur les pistes.

Aprés en casse, ça se trouve facilement des moteurs d'essuie glace de Marea?  Pour Bravo / Brava je me doute que oui, les 3 casses que j'ai appelés en ont, mais pas avec le bon nombre de broches pour la connection, ils n'ont pas les 4 vitesses d'intermittents comme sur la mienne à ce que j'ai compris. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:52

C'est vrai que sur marea vous avez l'intermittence variable... J'avais zappé ce détail...
Le moteur doit bien être présent sur d'autres modèle Fiat/Alfa/Lancia, mais j'ai pas l'info. Regarde à tout hasard sur les 147. C'est + ou - une bravo, mais elles ont l'intermittence variable donc à voir Wink

Test si en grattant la corrosion et en vérifiant les soudures. Peut être que cela repartira qui sait...

________ www.fiat-bravo.org _________
[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:34

Je viens d'acheter un moteur d'occas sur Ebay, 40 euros (avec fdp) garantie 3 mois à un pro.

Pour le mien, je vais l'autopsier, mais la carte électronique est pas mal esquinté, je verrais si je peux la sauver ou pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:36

Nouveau moteur d'essuie glace monté, tout fonctionne bien!  Razz 

Seule boulette au remontage, j'ai remonté l'axe à l'envers, du coup les essuies glaces ne marchaient pas dans le bon sens! What the fuck ?!? 

Bien sur j'ai compris le soucis une fois tout remonté!!!! Rolling Eyes 

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 250350001

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 497850002
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:02

Comment tu fais pour les enlever ces grrr  de plastiques sous le parbrise ? J'ai essayé en tirant dessus doucement mais ça se soulève un peu et c'est tout ! Evil or Very Mad

Tu n'as pas le filtre d'habitacle ?? What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:10

CAMARGUAIS63 a écrit:
Comment tu fais pour les enlever ces grrr  de plastiques sous le parbrise ? J'ai essayé en tirant dessus doucement mais ça se soulève un peu et c'est tout ! Evil or Very Mad

Tu n'as pas le filtre d'habitacle ?? What the fuck ?!? 

Une fois retiré tout les vis, les plastiques sont maintenus par des agrafes verte au niveau pare brise, donc il faut tirer dessus fort, c'est bien fixé! Razz :

Sinon si j'ai un filtre d'habitacle, je l'avais retiré pour nettoyer toute la baie de pare brise des feuilles et autres cochonneries! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:27

J'espère pour toi que les bras étaient relevés lors du test !! Mr.Red

Je l'avais précisé sur le tuto car je m'étais fait avoir aussi... Boulet

________ www.fiat-bravo.org _________
[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:35

Sp@rks a écrit:
J'espère pour toi que les bras étaient relevés lors du test !! Mr.Red

Je l'avais précisé sur le tuto car je m'étais fait avoir aussi... Boulet

Vi bras relevé, vla le carnage sinon! Shocked 

Et le pire, c'est qu'au remontage, je pensais bien m’être appliqué en pensant justement ne pas le mettre dans le mauvais sens... :megalol: 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:28

Loupé..... :biggo:

________ www.fiat-bravo.org _________
[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Empty
MessageSujet: Re: [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0   [Electricité] Commande essuie glace et retour point 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Electricité] Commande essuie glace et retour point 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essuie glace Ar
» bruit essuie glace arrière
» Essuie glace arrière
» Problème essuie glace
» Essuie-glace arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: