Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dépose pare-choc avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Dépose pare-choc avant Empty
MessageSujet: Dépose pare-choc avant   Dépose pare-choc avant Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:58

Bonsoir à tous !

J'écris ici car j'ai quelques questions sur la dépose de mon pare-choc

Je voulais juste être sur des vis à enlever pour faire tomber le pare choc
Si j'ai pas rêvé, il y a
- deux vis dans chaque garde-boue à l'avant qui le tiennent (cruciforme)
- plusieurs vis sous le pare-choc (calandre) type 6 pans
- 2 vis au dessus qui relient le berceau au pare-choc, 6 pan également
Ma question : y'en a t'il d'autres ? Car j'ai lu qu'il y a avait quelque chose au niveau de chaque phare

En plus après avoir fait "recherche" sur le forum, j'ai vu qu'il fallait "enlever les passages d'ailes"
Ma question : comment on les enlève pour accéder à ces fameuses vis ?

Merci d'avance à tous, je veux que ma bravo ait à nouveau une tête normale, car là elle me fait trop mal au coeur comme ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Dépose pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-choc avant   Dépose pare-choc avant Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 6:58

une fois que tu a tirer sur la passage de roues tu as deux vis 6 pans (en vertical, tête en bas, de chaque cotés) qui font la jonction aile/pare choc

pour le passage de roues, de memoire ,tu as deux vis sur le tour de roues et deux au fond et tu peux sortir la partie avant du passage
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Dépose pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-choc avant   Dépose pare-choc avant Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:07

Je crois même qu'il y en a trois d'origine ! et celle la des fois :hammer:
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Dépose pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-choc avant   Dépose pare-choc avant Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:37

Donc si je comprends bien je dois d'abord virer mon garde- boue (c'est bien ça que vous appelez "passage de roue" ?) de chaque côté pour ensuite acceder à la jonction aile avant/pare-choc qui est tenue par 2 vis 6 pans ?

Et concernant les phares, j'ai lu qu'il y avait des taquet en caoutchouc qui reliaient phare et pare-choc. Est-ce vrai ?

Normalement je reçois mon nouveau pare-choc dans la semaine, j'espère pouvoir du coup m'y atteler vendredi dans l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Dépose pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-choc avant   Dépose pare-choc avant Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:59

Si tu as des antibrouillards il faut juste faire gaffe de sortir le PC doucement pour déclipser le cable d'alim (facile), sinon les phares ont la rotules qui vient se loger dans l'aile et pas dans le PC
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Dépose pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-choc avant   Dépose pare-choc avant Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:29

Pour l'alim des antibrouillards, c'est une grosse cosse, qui traine derrière le pare-choc, coté conducteur, pas loin de la jonction avec le passage de roue. Je ne sais pas où elle est fixée d'origine, sur la mienne, il tient avec des rislans sur la fixation de l'intercooler Mr.Red

Vérifie au passage son état d'oxydation. J'avais eu des emmerdes avec sur la mienne (anti-brouillards en mode je m'éteins à chaque bosse...)

________ www.fiat-bravo.org _________
Dépose pare-choc avant Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Dépose pare-choc avant Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Dépose pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-choc avant   Dépose pare-choc avant Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:55

Non, rassurez vous, je n'ai pas d'anti-brouillard Wink

Juste pour être sur : je dois bien virer les gardes boue avant qui sont tenus par 4 vis pour ensuite accéder aux vis qui raccordent le pare-choc et les ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Dépose pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-choc avant   Dépose pare-choc avant Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:52

Prestissimo a écrit:
Juste pour être sur : je dois bien virer les gardes boue avant qui sont tenus par 4 vis pour ensuite accéder aux vis qui raccordent le pare-choc et les ailes ?

c'est ça salut
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Dépose pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-choc avant   Dépose pare-choc avant Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:56

Un grand merci pour toutes ces réponses Wink

En plus j'ai réussi à remettre la main sur ma RTA, donc ça devrait aller, faut juste que j'aille m'acheter un petit tournevis, car je veux pas avoir à enlever la roue (la faignatise ça coute cher Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Dépose pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-choc avant   Dépose pare-choc avant Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 7:21

Je profite du sujet pour poser une dernière question : à priori le nouveau pare-choc que j'ai reçu ne sera pas pré-percé pour les rivets de plaques
Vous savez quel diamètre de forêt il me faut pour le percer afin de mettre les rivets ?
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Dépose pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-choc avant   Dépose pare-choc avant Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:29

Pour une plaque d'immatriculation avec les rivets de couleur qui vont bien, un foret 4mm suffit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Dépose pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-choc avant   Dépose pare-choc avant Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:41

Migoul a écrit:
Pour une plaque d'immatriculation avec les rivets de couleur qui vont bien, un foret 4mm suffit. Wink
4mm j'ai donc ça va le faire

Merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-choc avant   Dépose pare-choc avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose pare-choc avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépose du pare choc avant HGT 2.0 20v
» Pare-Choc avant
» Démontage pare choc avant
» Comment démonter pare-choc avant???
» Question sur reparation de pare choc avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: