Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 amortisseur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laya
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 53
Inscription : 21/10/2010
J'habite : Savoie
Voiture : Bravo 80 sx-> Bravo 1.4 t-jet 150 Emotion
Age : 43

amortisseur. Empty
MessageSujet: amortisseur.   amortisseur. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:38

Bonsoir,
J'aimerais changer mes amortisseurs pour une t jet 150. Ils commencent à faire un peu de bruit. Je sais pas quoi prendre. Je vois sur tous les forums que tous le monde ne parle que des b4. Mais j'ai vu quelques promos sur des KYB... Bref, je suis pas très avancé.
Ce serait pour de la montagne surtout.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dimano
Sage
Sage
dimano


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 579
Inscription : 30/04/2012
J'habite : Montigny le Bretonneux
Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150
Age : 42

amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur.   amortisseur. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:50

Les B4 sont l'équivalent "origine" de chez Bilstein, si je me trompe pas.

Ensuite tu as B6, B8 B10 etc... qui monte en gamme mais sont considérés comme des amortisseur sport! combi fileté, réglable en dureté...

En marque assez connu, dans le "tunning", tu as D2, Weitec, Kw, Spax que tu combines avec les ressorts de ton choix.

Exmple ici : http://www.pieces-auto-sport.net/liaison-au-sol/amortisseur-bilstein/bilstein-b6/fiat.html

pas fini mon message et je clic envoyer ....


Ce sont des amortos dis sport, à voir l'utilisation que tu veux en faire, certains modèles vont te changer le comportement de la voiture.

Dans les marques "grand publique" je connais pas trop de mauvaise marque à éviter, voir sur oscaro ce qu'ils proposent. KYB je connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Laya
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 53
Inscription : 21/10/2010
J'habite : Savoie
Voiture : Bravo 80 sx-> Bravo 1.4 t-jet 150 Emotion
Age : 43

amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur.   amortisseur. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:33

En fait, je ne veux pas d'amortisseur "tuning" car je ne veux pas baisser la hauteur de la voiture. Je cherche des amortisseurs peut-être un peu plus dure que ceux d'origine. (quoique je ne connais pas la dureté de ceux d'origine. Je l'ai acheté à 90000 km elle en a 94000 Laughing ).
Peut-être des amortisseurs un peu pus typé sport ?

nb : Les KYB sont sur oscaro.
Revenir en haut Aller en bas
dimano
Sage
Sage
dimano


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 579
Inscription : 30/04/2012
J'habite : Montigny le Bretonneux
Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150
Age : 42

amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur.   amortisseur. Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 0:14

Les ressort ferons ta hauteur de caisse.

Pour la dureté je n'ai pas valeur, généralement b6 - b8 chez bilstein sont un bon compromis pour tasser les vertèbres Mr. Green à voir chez les autres...

Sinon Grand luxe tu prends des réglables en dureté!
Revenir en haut Aller en bas
Laya
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 53
Inscription : 21/10/2010
J'habite : Savoie
Voiture : Bravo 80 sx-> Bravo 1.4 t-jet 150 Emotion
Age : 43

amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur.   amortisseur. Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:49

Oui euh faudra voir les prix quand même Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Laya
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 53
Inscription : 21/10/2010
J'habite : Savoie
Voiture : Bravo 80 sx-> Bravo 1.4 t-jet 150 Emotion
Age : 43

amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur.   amortisseur. Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:38

Bonsoir,
J'ai acheté 4 Bilstein b4. Mais j'aimerais changer le reste de la suspension.
Je n'arrive pas à trouver quoi prendre : coupelles, semelles, silent bloc, kit de protection...
Je m'y perd un peu.
Pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Laya
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 53
Inscription : 21/10/2010
J'habite : Savoie
Voiture : Bravo 80 sx-> Bravo 1.4 t-jet 150 Emotion
Age : 43

amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur.   amortisseur. Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:50

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur.   amortisseur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur HS ?
» amortisseur
» amortisseur av
» amortisseur bravo 1.8
» Changement amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: