Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

Direction assistée qui me fait des caprices...

4 participants
AuteurMessage
papat1711
Amateur
Amateur
papat1711

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : Ham-Sur-Sambre (Belgique)
Voiture : Bravo 1900JTD 105CV GT

Direction assistée qui me fait des caprices... Empty
MessageSujet: Direction assistée qui me fait des caprices...   Direction assistée qui me fait des caprices... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:31

Bonjour à tous, je ne suis pas très présent pour le moment car j'ai beaucoup de boulot chez moi. Néanmoins je reviens vers vous car ma bravossimo me joue des tours... En effet à l'arrêt mais moteur tournant ma direction assistée est comme qui dirait NUL par contre dès que je bouge un peu la voiture elle redevient normal... scratch Toujours à l'arrêt mais moteur tournant quand je tourne mon volant que se soit à gauche ou à droite il est super dur et on dirait que l'on force sur un moteur... Que se passe t'il???

Merci les amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v

J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126

MessageSujet: Re: Direction assistée qui me fait des caprices...   Direction assistée qui me fait des caprices... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:04

le niveau de liquide de DA est bon Question

a l’arrêt, quand tu es au ralentit, que ça force, si tu accélères un peu, ça donne quoi Question

papat1711
Amateur
Amateur
papat1711

MessageSujet: Re: Direction assistée qui me fait des caprices...   Direction assistée qui me fait des caprices... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:05

Le niveau est bon quand j'accélerre à l'arret le bruit de moteur qui force s'amplifie mais je récupère ma direction assistée j'avais essayé ça
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v

MessageSujet: Re: Direction assistée qui me fait des caprices...   Direction assistée qui me fait des caprices... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:14

je penses que tu es bon pour changer ta pompe de DA

j'avais eu sur la marea 1.8L la pompe de DA "HS" mais elle était juste bruyante quand je tournais les roues mais elle fonctionnait, pas d'incidence sur l'assitance

j'avais trouvé la pompe en casse pour 70 euros de mémoire et une 1/2 journée de boulot

papat1711
Amateur
Amateur
papat1711

MessageSujet: Re: Direction assistée qui me fait des caprices...   Direction assistée qui me fait des caprices... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:21

Ok je me suis douté que c'était cela aussi mais je préfère être sur Merci à toi
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v

MessageSujet: Re: Direction assistée qui me fait des caprices...   Direction assistée qui me fait des caprices... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:32

attend quand même d'autre avis salut
papat1711
Amateur
Amateur
papat1711

MessageSujet: Re: Direction assistée qui me fait des caprices...   Direction assistée qui me fait des caprices... Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:40

Mais j'en ai eu d'autres des avis par chez moi et tous me disent que c'est la pompe de DA je n'ai plus qu'à trouver comment on la change et je m'attaque à ça... J'essaye de faire par moi même de un parce que c'est moins chère et de deux parce que j'ai un ami avec un super garage et avec qui j'adore faire de la mécanique...
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2

MessageSujet: Re: Direction assistée qui me fait des caprices...   Direction assistée qui me fait des caprices... Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:47

Essaye une purge complète avant de changer la pompe, ça coute pas grand chose 1 litre de liquide DA, si ça ne résous pas le pb, et bien change la pompe (pas trop dur sur 1.8L).
http://yrag.skyblog.com
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63

J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v

MessageSujet: Re: Direction assistée qui me fait des caprices...   Direction assistée qui me fait des caprices... Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:51

Garychworth a écrit:
Essaye une purge complète avant de changer la pompe, ça coute pas grand chose 1 litre de liquide DA, si ça ne résous pas le pb, et bien change la pompe (pas trop dur sur 1.8L).

Il a un JTD 105 ! Wink
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2

MessageSujet: Re: Direction assistée qui me fait des caprices...   Direction assistée qui me fait des caprices... Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:00

J'ai raté une marche avec clio 4 soupapes et ses histoires de 1.8 L Mr. Green

sur jtd 105 c'est peu etre un brin plus chiant mais ça reste faisable sans tomber parc choc radiateur phares ect ect je pense.
http://yrag.skyblog.com
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v

MessageSujet: Re: Direction assistée qui me fait des caprices...   Direction assistée qui me fait des caprices... Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:12

Garychworth a écrit:
J'ai raté une marche avec clio 4 soupapes et ses histoires de 1.8 L Mr. Green

fboulet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction assistée qui me fait des caprices...   Direction assistée qui me fait des caprices... Icon_minitime

Direction assistée qui me fait des caprices...
Page 1 sur 1