Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 "faire controler moteur"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david77200
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 03/02/2011
J'habite : torcy
Voiture : bravo 1.9 150cv sport.
Age : 43

"faire controler moteur" Empty
MessageSujet: "faire controler moteur"   "faire controler moteur" Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:10

Bonjour a tous ça faisait longtemps que je n'avait pas eu de problème avec ma bravo 1.9 mjt 150 ch. de 2007 (64000km maintenant). En effet depuis quelques temps le voyant moteur reste allumer. J'ai donc décidé via un ami mécano de nettoyer la fameuse vannes EGR. Le message s'est éteint 2 jours a peu prêt après avoir nettoyé cette vannes (démonté). Me restant une fiole prévu justement pour le nettoyage de la vanne(1 semaine après et tjrs aucun pb!!) je décide de la mettre dans mon réservoir(-de 20litres) et malheur le lendemain mon voyant s'est rallumé (j’aurai mieux fait de ne rien faire Smile)
Les symptômes que j'ai sont que lorsque le voyant est allumé j'ai l’impression que le turbo se met en route plus tard 1900tours/min sans voyant ,2200/2300 /tours avec le voyant.De plus avant la mise en route du turbo j'ai l'impression de ramer un peu avant d'arriver au 2200t/min ce qui n’était pas le cas sans voyant donc perte de puissance.
Je sors de chez speedy ou j'ai voulu voir ce qu'il en été:verdict pb vannes EGR, soupape bloquée en position fermée.Je l'avais pourtant nettoyé 2 semaine auparavant.Le garagiste m'a donc effacer le msg d'erreur et la ma voiture a retrouvé toute sa vigueur et sa nervosité.J'ai rouler pas loin de 50 km tjrs aucun voyant qui se rallume. Je rentre chez moi et après avoir laissé titine 2h au repos dans mon garage le voyant se rallume au bout de 50 mètres!!!
Comme dirait les" inconnus", mais que se passe t'il ? :brav:
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

"faire controler moteur" Empty
MessageSujet: Re: "faire controler moteur"   "faire controler moteur" Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:02

Bonsoir
Tu as éliminé la cause d'un FAP encrassé ?

Car sinon cela peut venir de ça
Revenir en haut Aller en bas
david77200
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 03/02/2011
J'habite : torcy
Voiture : bravo 1.9 150cv sport.
Age : 43

"faire controler moteur" Empty
MessageSujet: Re: "faire controler moteur"   "faire controler moteur" Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:26

coucou kriska il n'y a pas de FAP sur ma version , donc peu pas être ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

"faire controler moteur" Empty
MessageSujet: Re: "faire controler moteur"   "faire controler moteur" Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:49

Alors peut être que la vanne egr est tout simplement hs .
Le fap a du etre monté après 2007
Revenir en haut Aller en bas
david77200
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 03/02/2011
J'habite : torcy
Voiture : bravo 1.9 150cv sport.
Age : 43

"faire controler moteur" Empty
MessageSujet: Re: "faire controler moteur"   "faire controler moteur" Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:13

Bon après un second "nettoyage"de la vanne(il y a 1 semaine ) le voyant ne semble toujours pas s’éteindre , je vais donc acheter une nouvelle vanne. J'ai vu une Vanne EGR FEBI BILSTEIN 37475 au alentour de 160 euros , je pense que celle ci est la bonne point de vu compatibilité mais je voudrais en être certains , ça m’éviterai de redémonter encore une fois pour voir la référence.Sinon la Vanne EGR PIERBURG 7.00063.10.0 vaut 130 euros. Laquelle des 2 est la meilleurs??
] Si quelqu'un pouvais m'appuyer sur mon choix ça me rassurerai, d'avance merci .
Revenir en haut Aller en bas
guillaume16
Amateur
Amateur
guillaume16


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 14/04/2012
J'habite : angouleme
Voiture : Bravo 1.6 MJT 120 Sport
Age : 47

"faire controler moteur" Empty
MessageSujet: Re: "faire controler moteur"   "faire controler moteur" Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:28

Sinon , tu vas en concession Fiat , au magasin si il y en a un , et tu demandes , avec ton numero de serie de vehicule , qu -est ce qui est installé comme modélè sur ta voiture. Si le gars est cool , demande lui les modèles compatibles avec ta voiture ( ou alors par reference echange standard ). Là tu seras sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"faire controler moteur" Empty
MessageSujet: Re: "faire controler moteur"   "faire controler moteur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"faire controler moteur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [T-Jet 150 Sport] Faire contrôler moteur - 1500 tours max
» Bloquée par l'expert à cause d'un voyant moteur.. que faire?
» aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur
» comment controler la garde embrayage?
» Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: