Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
| | changement disque et plaquettes de frein avant | |
| | Auteur | Message |
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JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: changement disque et plaquettes de frein avant Dim 21 Avr 2013 - 19:28 | |
| hello, voilà ce week-end j'ai changé mes disques et plaquettes, donc le mieux c'est d'avoir un pont ^^ Pour commencer il faut retiré les roues ^^ puis il faut retiré les 2 picots rentrez le piston et retirez les vis retirez l'ensemble (perso je l'ai laisser pendre) Retirez les plaquettes a l'aide d'un tournevis, attention si changé juste les plaquettes, je suis pas certain que se soit bon pour les disques... Enlevez c'est 2 vis Puis retirez l'étrier Voilà ce qu'on obtient Pour retirer le disque, bah faut taper dessus, attention si vous voulez le réutiliser il faut mettre une cale en bois ^^ Nettoyez légèrement Montez le nouveau disque en mettant immédiatement les picots sinon le disque sera sur votre pied et sera cassé (le disque et le pied) Nettoyez l'étrier Remontez l'étrier Mettre les nouvelles plaquettes (c'est mieux quand on change les disques) attention à la position ici quand on remonte le piston (il faut qu'il soit bien rentré aussi) remettre les 2 dernières vis (attention même photo qu'au début...) voilà c'est fait c'est identique coté conducteur sauf qu'il faut remettre le câble du témoin d'usure ainsi quelles plaquettes sont neuves ??? ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED ----->
Dernière édition par JoScuderia le Mer 3 Juil 2013 - 19:32, édité 3 fois | |
| | | dimano Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 579 Inscription : 30/04/2012 J'habite : Montigny le Bretonneux Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150 Age : 42
| Sujet: Re: changement disque et plaquettes de frein avant Dim 21 Avr 2013 - 20:28 | |
| good job! ça va finir en tutos ça! Comment tu as fais pour le piston de l'étrier arrière? Tourne et pousse mais avec quoi? | |
| | | JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: changement disque et plaquettes de frein avant Dim 21 Avr 2013 - 20:34 | |
| - dimano a écrit:
- good job!
ça va finir en tutos ça!
Comment tu as fais pour le piston de l'étrier arrière? Tourne et pousse mais avec quoi? j'ai pas fait les disque arrière, c'est à l'avant ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
| | | dimano Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 579 Inscription : 30/04/2012 J'habite : Montigny le Bretonneux Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150 Age : 42
| Sujet: Re: changement disque et plaquettes de frein avant Dim 21 Avr 2013 - 20:38 | |
| ha bah oui, j'ai pas fais gaffe. Je pensais que t'avais fais les 4 | |
| | | JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: changement disque et plaquettes de frein avant Dim 21 Avr 2013 - 20:50 | |
| - dimano a écrit:
- ha bah oui, j'ai pas fais gaffe.
Je pensais que t'avais fais les 4
non mais bientôt, j'ai trop de frais abusé, 2 pneus, la ligne d'échappement (photo sur la sujet prépa t-jet de Bastien T), frein arrière ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
| | | kamikaz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1894 Inscription : 03/03/2009 J'habite : Coulombiers (86) Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration Age : 41
| Sujet: Re: changement disque et plaquettes de frein avant Mar 23 Avr 2013 - 10:35 | |
| Bien Mais je rajouterais quand même 2 trucs importants : - ne pas laisser pendre l'étrier par son flexible de frein, sous peine de l'abimer - en repoussant le piston, faire attention au niveau de liquide de frein. Car ça fait monter le niveau et si ça déborde, bonjour les dégats... | |
| | | Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 36
| Sujet: Re: changement disque et plaquettes de frein avant Mar 23 Avr 2013 - 15:27 | |
| Ce que tu appelles le piston c'est en fait l'étrier, et ce que tu appelles l'étrier, c'est en fait le support d'étrier, pour repousser les pistons, tournevis en aller doucement ça pose pas de soucis, même si au pire ça marque un poil le disque c'est vraiment pas grave, sinon moi je fait ça avec une grosse pince muticrise, pour les pistons arrière c'est du piston tournant, faut une serre joint pour mettre en contrainte le piston (rien ne sert de serrer comme un ouf), et une multicrise pour chopper le piston et le faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour le faire rentrer, resserrer le serre joint a chaque fois que la contrainte diminue, un savoir faire qui se perd sur les bravo en même temps que la diminution du nombre de 5 cylindres | |
| | | JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: changement disque et plaquettes de frein avant Mar 23 Avr 2013 - 15:31 | |
| - Garychworth a écrit:
- Ce que tu appelles le piston c'est en fait l'étrier, et ce que tu appelles l'étrier, c'est en fait le support d'étrier, pour repousser les pistons, tournevis en aller doucement ça pose pas de soucis, même si au pire ça marque un poil le disque c'est vraiment pas grave, sinon moi je fait ça avec une grosse pince muticrise, pour les pistons arrière c'est du piston tournant, faut une serre joint pour mettre en contrainte le piston (rien ne sert de serrer comme un ouf), et une multicrise pour chopper le piston et le faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour le faire rentrer, resserrer le serre joint a chaque fois que la contrainte diminue, un savoir faire qui se perd sur les bravo en même temps que la diminution du nombre de 5 cylindres
Ok merci je modifie ça se soir ^^ parce que sur le etelephone c'est chaud... ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
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