Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 manque huile de boite ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
speedygonzales
Amateur
Amateur
speedygonzales


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 72
Inscription : 23/07/2012
J'habite : mulhouse
Voiture : bravo 1.8GT
Age : 30

manque huile de boite ? Empty
MessageSujet: manque huile de boite ?   manque huile de boite ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:48

bonjour a tous
J'ai du mal a passer la 2eme sur ma bravo depuis que je l'ai acheter (elle craque si je la passe pas pille poile au bon régime ou si je force un peu) je me suis dit que comme c'est une voiture qui a fait beaucoup de ville c'est simplement la boite qui est morte mais voila ce matin j'ai eu une révélation quand j'ai essayer la voiture avant de l'acheter il n'y avait pas de problème (je l'aurai remarquer) et l'ancien proprio a fait la vidange après mon essai.
donc comme j'ai vue qu'il faut lever le nez de la voiture pour pouvoir remplir entièrement l'huile je me demande si lui il le savais
il manque combien si on rempli sans levé le nez ?
vous croyez que ça peut être la cause du problème ?
J'ai fait presque 5 000 bornes comme ça y a des risques que ça m'ai flinguer quelque chose ?

Merci de m’apporter vos lumières :sup: :sup:
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

manque huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: manque huile de boite ?   manque huile de boite ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:32

Si tu ne lèves pas la nez, il manque 1L sur les 2L de la boite... affraid
(2.4L si vidange du différentiel)

Donc il manque "un peu" et tu peux passer par la case vidange Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
manque huile de boite ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
manque huile de boite ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
speedygonzales
Amateur
Amateur
speedygonzales


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 72
Inscription : 23/07/2012
J'habite : mulhouse
Voiture : bravo 1.8GT
Age : 30

manque huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: manque huile de boite ?   manque huile de boite ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:15

Ok et le fait que la 2eme gratte ça peut venir de la ?
encore une petite précision si je veux pas sacrifier une clé Allen je doit vidanger le différentielle en même temps c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

manque huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: manque huile de boite ?   manque huile de boite ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:18

C'est possible que cela vienne de là. La vidange va permettre aussi de voir si tu as de la limaille. Normalement une clé classique passe au niveau du différentiel Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
manque huile de boite ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
manque huile de boite ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

manque huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: manque huile de boite ?   manque huile de boite ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:25

Je crois que c'est 2L, pas 2.4L, moi a 2L boite vide ça déborde déjà Very Happy , différentiel ou pas différentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
speedygonzales
Amateur
Amateur
speedygonzales


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 72
Inscription : 23/07/2012
J'habite : mulhouse
Voiture : bravo 1.8GT
Age : 30

manque huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: manque huile de boite ?   manque huile de boite ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:41

ok je vais tenter ça alors
j'espère que en roulant comme ça depuis le temps ça ma pas tout défoncer parce-que d’après ce que j'ai vue sur google ça avait l'aire très néfaste de rouler avec pas assez d'huile dans la boite vous pensé que c'est si grave que ça ? pale
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

manque huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: manque huile de boite ?   manque huile de boite ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 0:04

Franchement le mieux c'est que tu vidanges ta boite pour en avoir le coeur net tu filtres l'huile en sortie et tu regardes si tu as beaucoup de limaille .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: manque huile de boite ?   manque huile de boite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manque huile de boite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment on met de l'huile de boite
» huile de boite
» niveau huile de boite
» Huile boite vitesse
» remplissage huile de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: