Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Problème démontage carter moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème démontage carter moteur Empty
MessageSujet: Problème démontage carter moteur   Problème démontage carter moteur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:15

Salut tout le monde.

Aller je vous raconte un petit bout de la vie de ma voiture. Razz

Apres le changement de ma distribution (Pompe à eau, galet tendeur et enrouleur) et par la même occasion ma courroie accessoire, plus galet tendeur (qui couinait a mort), galet enrouleur et ce qui n’était pas prévu au programme, poulie damper (Salter de cache en plastique que je n’ai pas, qui empêche plus les cochonnerie d’aller sur la poulie damper) qui avait sont silentbloc sec et craqueler sur tout le tour. :grr22;

Bon jusque-là on va dire que ça reste de l’entretien, mais la voilà la tuile j’ai explosé mon bouchon de vidange de carter (Foutu moteur JTD monter trop bas) sur un chemin communal pourrie, résultat un trou gros comme une balle de golf. :boul:

Décidément c’est dernier temps je passe plus de temps sur ma voiture que sur ma copine, quelle misère.

Du coup je suis allé à ma casse préfère chercher un carter d’occase 50€, mais la j’ai un souci sur le démontage, il y a une grosse patte en alu qui permet a l’arbre de transmission d’être maintenue au bloc moteur et il y a aussi un partie ce cette patte qui et fixer au carter avec un boulon et écrou de 13 de 8/10 centimètre de long, que j’ai enlevé, mais j’ai l’impression que ça reste solidaire au carter.

Si quelqu’un a déjà démonté son carter sur un 1.9 (Ce sont les mêmes carters pour tous les blocs 1.9D, TD, JTD).
Et comment il a fait pour sortir le carter sans démonter cette patte ou s’il faut la démonter.

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème démontage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carter moteur   Problème démontage carter moteur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:45

Je ne vois pas de quoi tu parles.... Pour moi, le seul truc fixé sur se cache, c'est le support à 4 boulons du pot d'échappement (qu'il faut enlever d'ailleurs pour sortir le carter).

Sinon j'ai envie de te dire que tu as un magnifique tuto qui devrait te rappeler des souvenirs Mr.Red --> https://www.fiat-bravo.org/t15884-jtd-carter-inferieur-changement

EDIT: Tu gagnes le droit de faire des photos au passage Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème démontage carter moteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème démontage carter moteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème démontage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carter moteur   Problème démontage carter moteur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:26

Je n’ai pas cette pièce, le petit malin de garagiste de l’ancien prioritaire à pas jugé bon de remettre cette pièce.

Pour le tuto, je les déjà lu (Vu que je les remis en forme) et il n’y a pas les photos et il ne donne pas de détail sur cette patte en alu qui maintien l’arbre de transmission au bloc et au carter.

Pour les photos je n’ai pas APN et mon mobile ne fait pas flash et n’est pas de bonne qualité.

C’est de cette pièce que je parle:
Problème démontage carter moteur 0803131403


Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème démontage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carter moteur   Problème démontage carter moteur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:31

Il parle d'un écrou et de ces rondelles. Tu n'as rien ?
En lui tapant un peu dessus, il ne se désolidarise pas du carter ?

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème démontage carter moteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème démontage carter moteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème démontage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carter moteur   Problème démontage carter moteur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:52

Le boulon avec c’est rondelles et son écrou, je les dis plus haut, je l’ai enlevé.

C’est justement ça ma question, s’enlève t’il en tapant dessus ou pas, car a premier vue, j’ai l’impression que le tube et en une partie, voilà pourquoi je demande à ceux qu’il l’on déjà démonter, comment cette pièces s’enlève.

Car je n’ai pas trop envie de vidanger la boite et de tomber l’arbre de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème démontage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carter moteur   Problème démontage carter moteur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:03

Tapote dessus, tu verras si ça demande à bouger. Regarde dans le tuto changement embrayage, mais je ne crois qu'il faille vidanger pour enlever l'arbre, il doit être fixé comme les cardans...

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème démontage carter moteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème démontage carter moteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème démontage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carter moteur   Problème démontage carter moteur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:09

Bon, je vais m’y remettre et essayer de l’enlever coute que coute sans tomber l’arbre, car tomber l’arbre de transmission = vidanger ça boite.^^
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème démontage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carter moteur   Problème démontage carter moteur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:34

Bon, et bien avec un peu de raisonnement et d’acharnement, ça a fini par venir, je précise que le joint colle fort et qu’il faut s’y prendre à plusieurs endroit en faisant levier pour arriver à le sortir, mais il y a quand même la patte en aluminium (que je montrer plus haut) qui empêche le carter de venir facilement, donc il faut aussi faire levier sur la patte pour la désolidariser du carter, ce qui n’est pas évidant.

Enfin, mon carter et sorti et voilà le trou gros comme une balle de golf:
Problème démontage carter moteur Dsc0457iq


Quelques photos qui pourront peut-être servir à Sp@rks pour compléter un tuto.^^
Problème démontage carter moteur Dsc0455zv
Problème démontage carter moteur Dsc0453ub
Problème démontage carter moteur Dsc0452yw
Problème démontage carter moteur Dsc0458n
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème démontage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carter moteur   Problème démontage carter moteur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:57

Tu vois que ça vient quand tu veux !!! Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème démontage carter moteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème démontage carter moteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème démontage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carter moteur   Problème démontage carter moteur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:08

Ouais, faut dire que je ne pratique pas la méthode bourrin, j’aime bien réfléchir avant d’agir, pour éviter de casser quelque chose, et de m’en mordre les doigts après.^^
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème démontage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carter moteur   Problème démontage carter moteur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:14

Je n'ai pas dit non plus de lui mettre des coups de masse Mr.Red

Mais vu que ce n'est pas souvent démonté, il faut souvent "aider" pour que ça sorte... :hammer:

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème démontage carter moteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème démontage carter moteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème démontage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carter moteur   Problème démontage carter moteur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:26

En même temps il y a pas vraiment de place pour y passer un marteau, puis c’est de l’aluminium, donc pas le choix, faut faire levier, quand on a une fausse ça doit passer tout seul, mais avec juste 40 centimètre pour manœuvrer c’est pas très pratique, il aurai pu éviter de faire tenir cette patte en aluminium sur le carter, ça aurai été bien plus pratique.^^
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème démontage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carter moteur   Problème démontage carter moteur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:31

amc a écrit:
quand on a une fausse ça doit passer tout seul

Fosse.... siffle

Perso je ne l'ai jamais fait et je travaille toujours à l'ancienne (cric + chandelle). Et par exemple, sortir ce *ù$$^^£¨%* d'alternateur mal placé, ce n'est pas une partie de plaisir....

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème démontage carter moteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème démontage carter moteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème démontage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carter moteur   Problème démontage carter moteur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:07

Et oui, ça fait plus d’une décennie que je ne suis plus à l’école, moi.^^

C’est vrai que l’alternateur est pas particulièrement accessible, mais ça va, j’ai vu pire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démontage carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carter moteur   Problème démontage carter moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démontage carter moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage du carter
» Démontage du Carter d'huile TD100 sx 1997
» Problème fuite bouchon vidange carter
» help probleme moteur
» Probléme moteur 1.9 jtd 80:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: