Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Débat , Question . Utilisation des aditiffs .

5 participants
AuteurMessage
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX

Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  Empty
MessageSujet: Débat , Question . Utilisation des aditiffs .    Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:17

Voila , je lance un débat questions/réponses qui poura peux etre servire a tout le monde . Diesel comme essance

Je m'éxplique . Le 21 février , je passe mon Ct . Ont m'a conseillier de metre de l'aditif dans mon plein de Sp 98 afin de diminuer mon émission de Co2 qui est calé a 198 g Maximum pour la motirisation 1.8 essence .

Metre quoi comme aditiffs . Winn's , bardhal , métal 5 .

Au début que j'ai eut mon permis il y a 6 ans . J'ai mis un aditiffs soit dissant pouvant me faire rajouter 10 ch le temps du plein . 25 euros . Tout ce que j'ai trouver c'est que je m'était fait troncher de 25 euros . Alors du coup je suis asser suspicieux avec tout ces produits. Je vien donc chercher des infos .

Que metre dans mon auto ?

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  20797510----Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  23044910----Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
amc
Expert
Expert
amc

J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001

MessageSujet: Re: Débat , Question . Utilisation des aditiffs .    Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:17

A l’origine les additif sont fait pour légèrement décrasser le moteur (une dose dans le réservoir, et une dose dans l’huile moteur) mais le décrassage et infime, même avec les meilleur marque.^^

Après si c’est juste pour faire baisser ton taux de Co2 pour le passage du contrôle technique, dépêche-toi, car il faut au moins 500km pour que l’additif et un effet réel sur le moteur.

Métal 5 marches moyennement (très léger regain de performance et consommation a la baisse, mais c’est vraiment léger) ne t’attend pas à des miracles.

Les autres marques jamais essayé.
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT

MessageSujet: Re: Débat , Question . Utilisation des aditiffs .    Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:51

Sur le JTD sa a moyennement marché sur la conso.

Mais sur la ZX sa marchait plutôt bien. Le premier coup j'avais baissé la conso d'1L/100Km. Mais à 350 000Km avec un entretien moyen, sa joue aussi...

Par contre, aucun effet sur les perfs, faut pas pousser non plus Mr.Red

Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8

J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT

MessageSujet: Re: Débat , Question . Utilisation des aditiffs .    Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:12

Puisqu’on parlent d additif, moi cela m arrive avant le contrôle T. de mettre de l additif pour les injecteur (faire baisser les émission de co2, ou celui pour injection encrasser) dessus c est marquer, je sais plus sur lequel, augmente l indice de cétane, et bien je vous garantie bien 5 à 10 cv supplémentaire. Mais attention seulement dans 15 à 20 litre de gasoil, bien que mon moteur ne fume pas, c'est juste pour nettoyer.
Un pote à moi qui travaillais dans un garage, faisais des traitements aux véhicules avec ce genre de produit (même odeur, produit professionnel, et ceux en grande surface, injection 5, Blue Coral Injection, wynn's). Il n avais que des retour clients d avis positifs.

A part cela, au fur et à mesure des vidanges depuis que j ai acheter ma caisse à 43 000 kilomètres, j'ai vu mon moteur vieillir (huile de plus en plus sale au vidanges) elle à maintenant 240 000 kilomètres et cela fait bien 3 ans que je lui mets du bardahl nettoyant moteur (a mettre avant la vidange).
L'huile reste clair des milliers et des milliers de kilomètres, c est impressionnant. les 2000 premiers kilomètres au moins je ne voit toujours pas le niveaux d huile sur ma jauge tellement elle reste clair.
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8

J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT

MessageSujet: Re: Débat , Question . Utilisation des aditiffs .    Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:29

A j allais oublier, j ai aussi tester mecacyl (dans l huile) sur mon HDI, j'ai bien respecter leur traitement, et est été briefer par un gars qui en vend depuis plus de 15 ans et qui en est satisfait. ils annoncent une épaisse fumée blanche au bout de 10 minutes quand on le mets dans un moteur chaud à température.
Comment vous dire, on aurais dis que j avais un joint de culasse mais sur les 4 cylindre lol. C'étais impressionnant. et un collègue à moi avec une 530 D en a mis alors qu il attendais ces gosses devant l école au ralenti. Les flics sont passés, ils lui ont prit la tête vite fait, puis sont repartit.
Bref pour parler consso, j'ai REIN GAGNER. What the fuck ?!?
Voila...
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS

J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX

MessageSujet: Re: Débat , Question . Utilisation des aditiffs .    Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:38

Voila , je vien d'utiliser de l'aditiif winn's a 8 eur . Netoyage injecteur .

Diminution de la polution

Remise a l'origine de la puissance moteur .

Anti calamine

400 km ont été parcourus . Aucun changement pour l'instant et sincerement je ne pense pas en voir venir . J'aurai la réponse en passant ma contre visite de C-T .

--------------------Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  20797510----Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  23044910----Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
gael123
Confirmé
Confirmé

J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100

MessageSujet: Re: Débat , Question . Utilisation des aditiffs .    Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:20

Le meilleur nettoyant pour mazout que j'ai trouvé, c'est le WD40, 250ml dans le plein pour décrasser et 100ml de temps en temps .... j'en mets dans le velsatis et la megane de temps en temps depuis 5 ans sans soucis, ma brava en a mangé aussi pendant 3 ans, impec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat , Question . Utilisation des aditiffs .    Débat , Question .  Utilisation des aditiffs .  Icon_minitime

Débat , Question . Utilisation des aditiffs .
Page 1 sur 1