Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:10

Bonjours, tous le monde. J'ai depuis quelques temps un suintement sur la boite de vitesse au niveau du cardan gauche.
Il y a une pièce a enlever avec 4 vis, diamètre 8 je pense, il doit y avoir un joint quelque part mais de quel type j'ai des doutes.
D autre part j'ai peur de devoir toucher au précontrainte de roulement (cale ou je ne sais quoi derrière)
Quelqu'un pourrait il me confirmer ça ???
Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Dsc_3210

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Dsc_3211

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Dsc_3212


Dernière édition par Bravo8 le Dim 14 Avr 2013 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:40

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Dsc06710
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:40

ça doit être un ensemble
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:39

tu prend ton cardan et tu lui remet 2 vis sur la tulipe de sortie de boite et tu tire un coup sec dessus tu va sortie ta tulipe qui est tenu par un jonc. après tu sort ta plaque en alu qui cale effectivement ton roulement de différentiel mais sa tu t'en fou sa devrait pas bouger tous ce qui peu tombé a la limite c'est une grosse rondelle qui sert de cale mais généralement elle reste collé avec l'huile de boite.3

sur ta plaque alu tu a ton joint spy. tu le change tu remet ta plaque quand tu va serré tu va remettre ton roulement en place. après quand tu remet la tulipe en place faut faire attention à 2 chose:

-ne pas rayer le joint spy avec le jonc
-centré le jonc sur l'arbre sinon il rentrera pas dans la cannelure du différentiel et tu va le bousillé. tu met ta tulipe au contact et tu met au petit coup de marteau sec sa doit rentré sans trop de difficulté.si c'est pas le cas c'est que le jonc est pas dans l'axe et que tu le cisaille.

un conseil pour facilité le chose met de la graisse sur le jonc pour le "collé" et centre le à la main comme sa pas de soucis

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:29

Tu n a pas une photo de ce jonc par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:20

non j'ai pas de photo. c'est un fil de fer trempé dans une gorge un peu comme un circlip

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:09

flat6 a écrit:
non j'ai pas de photo. c'est un fil de fer trempé dans une gorge un peu comme un circlip
comme ceci
Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" 515
photo prise sur le net
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:33

ouais c'est tous a fais ca

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:36

Merci, tu croit qu en faisant un extracteur de fortune je peut le sortir en douceur et sans tirer dessus ? (sans mettre un choc quoi)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:42

je pense que tu te fera chier pour rien parce que forcer dessus sa tien quand même bien et quand sa sort sa sort alors qu'avec le cardans en utilisant son jeux dans l'articulation dans la longueur tu as vraiment pas besoin d'y aller fort, un fois qu'il a suffisamment d'effort il va sortir et suivre le cardan. tu va braiment tien abimé du tous en faisant comme sa que sa soit le cardan ou le jonc. on a déjà niqué des jonc en le remettant au marteau pour je peux te dire qui faut tapé très fort pour casser quoi que ce soit. après avec une fourchette ouais tu peu y sortir mais tu forcer et ta tulipe quand elle va sortir elle va pas faire sans blanc.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:46

Ouais t utilise l inertie du cardan quoi pour le sortir
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:51

exactement

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:48

Salut à tous, et merci à Flat6 pour le conseil cela c'est passer à merveille, j'ai tirer que 2 petits coups sec; c'est venu tous seul. La cale de précontrainte n a pas bouger. Je l ai mesurer 2.2 millimètre (par curiosité lol)
Changement su joint SPY de tulipe et du joint torique très fin du couvercle d appuie du roulement, avec un peu de pâte à joint pour le joint torique "façon pompe à eau"
Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Dsc_3310
Pour les curieux
Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Dsc_3311

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Dsc_3312

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Dsc_3313

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Dsc_3314

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Dsc_3315

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Dsc_3316

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Dsc_3317

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Dsc_3318

Voili voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:38

avec un joint neuf y a absolument pas besoin de pâte. l’étanchéité ce fait bien. pour le coup tu en a mis sa changera pas grand chose, je tenais juste à le precisé car si on peu évité d'en mettre quand y en a pas besoin sa évite des fois des problèmes.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:27

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:38

Salut ben c est le joint torique qui etais rincer. C est une boîte en echange standard que j avais acheté y a quelques année. Et la patte a joint poser entre les deux carters n a jamais séché ( elle est toujours grâce) , alors j ai pas confiance lol
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:15

en faite il on du remonter les carter avec un pate dure comme celle utiliser par fiat a l'origine. elle est sur et non malléable une fois séché donc sa fissure et sa suinte. quand j'ai demonté ma boite y a 4 ans je l'ai remonter avec de la silicone bleu la boite est seche elle a pas recommencer a suinté après 100 000km

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Empty
MessageSujet: Re: Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"   Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement su joint SPY de tulipe "BOITE JTD"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement joint de culasse
» Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75
» changement joint couvre culasse
» Changement de Boite à air
» Changement de joint couvre culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: