Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii

Aller en bas 
+5
Yoann53
Bravo8
flat6
JoScuderia
mapk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:08

Je n'ai jamais travailler sur le train arrière, sauf pour changer les garnitures de tambour, donc je ne peux pas te dire... Meyle se ne me dit rien, mais sa ne veut pas dire que c'est du mauvais !! Même quand tu commandes du SKF, les roulements sont parfois de marques inconnus, c'est pour dire...

________ www.fiat-bravo.org _________
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 66

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:32

Oui, beaucoup de roulements, même de marque ayant "pignon sur rue", sont fabriqués ailleurs que leur pseudo-origine, on ne peut plus dire par exemple "Ach, la Deutsch Qualität !!!", car c'est fait souvent en pays de l'Est, Roumanie, Hongrie, ce n'est pas péjoratif, c'est juste que maintenant on n'est plus sûr de rien !

Pour le travail sur les bras arrière, je n'ai pas trouvé grand'chose dans notre forum, j'ai trouvé ailleurs mais certains règlements de forums interdisent les liens sur des forums concurrents, je ne sais plus si c'est le cas ici ?! (car comme beaucoup, j'ai plusieurs passions, donc différents forums, entre moto, bateau, side-car Russe, usinages des métaux, ce qui ne veut pas dire que je fais de tout ça, le temps manque cruellement ;-))

Bonne journée.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:40

Tu peux toujours mettre le lien, sa peut être utile à d'autre. Après, tu peux toujours faire un tuto pour aider les suivants qui réaliseront cette bricole Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:44

question, existe t'il des trains arrières reconditionné pour nos chères et tendre voitures et si oui à quel prix et ou les trouvé ???
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 66

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:29

Sp@rks a écrit:
Tu peux toujours mettre le lien, sa peut être utile à d'autre. Après, tu peux toujours faire un tuto pour aider les suivants qui réaliseront cette bricole Wink

Bon, alors, le lien est le suivant : Remise en état bras de suspension arrière

Pour le tuto, pourquoi pas, si je ne suis pas trop obligé de bosser sous la pluie, car les APN n'aiment pas ça !

Mais le lien plus haut est déjà pas mal du tout.

On n'a pas intérêt à prendre un bras complet, le kit coûte 30 à 60 euros suivant marque et endroit (Oscaro s'est planté à 160 et quelques euros, il en a un autre au prix normal, une erreur sans doute), le plus dûr est de déposer et remonter, alors, autant remettre en état pour bien moins cher (sauf si accident et bras faussé !)

A+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
lolos
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 09/02/2013
J'habite : caen
Voiture : fiat brava steel 1.6 de 2000
Age : 53

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:15

très bon boulot de tout remettre en état, voisin!!!
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 66

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:28

Merci Lolo-mon-voisin, tes félicitations me vont droit au coeur, mais sont prématurées, car je vais peut-être tout foirer !

Bon, sinon, j'ai pris des photos de mes pièces neuves reçues de chez "Piecesauto.com", je prennais aussi souvent chez Oscaro mais là j'ai essayé autre chose, c'est dans certains cas moins cher...

Les références de mes moyeux de roues arrières MEYLE, puis leur trombine...
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 2011-05-19%2023.37.20
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 2011-05-19%2023.38.27

Un de mes bras inférieurs avant de marque MOOG, que du classique pour la plupart d'entre vous...
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 2011-05-19%2023.39.31

Un de mes kits de remise en état des pivots de bras de suspension arrière (marque MEYLE) et ses références:
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 2011-05-19%2023.40.53
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 2011-05-19%2023.42.24

J'espère que je pourrai faire un reportage du montage de tout ça (pas de pluie !), mais ça va prendre du temps (pas le reportage, de faire tout ça !).

Bonne fin de semaine.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:17

Il est pas motivé ton APN c'est tout Razz

J'ai un bruit bizarre derrière et je n'ai jamais pensé à regarder le jeu au triangle...Va peut être falloir que je jette un oeil What a Face

________ www.fiat-bravo.org _________
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 66

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:00

Sp@rks a écrit:
Il est pas motivé ton APN c'est tout Razz

J'ai un bruit bizarre derrière ...Va peut être falloir que je jette un oeil What a Face

Jettes les deux, mais ne les perds pas !

Oui, les bruits bizarres peuvent venir de là, et assez rapidement, il semble que ça ne tienne pas très longtemps, mais très variablement selon mon p'tit doigt (en fait, mon contrôleur technique, qui est un copain, ce qui n'est pas un avantage car il est aussi sévère avec moi qu'avec les autres, je réponds de suite aux appels au scandale sur les pase-droits )!

Quand le jeu devient important (c'est mon cas) la tenue de route en prend un grand coup et ça devient même dangereux... Donc, n'hésites pas en cas de doute à lever tes roues arrières et à choper chaque roue à 2 mains puis remuer latéralement, si ça bouge un poil, c'est pas bon...

A+ (car je retourne bosser !)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 66

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 0:00

Bon, c'est pas bien, je n'ai pas préparé de tuto pour les triangles avant.

En fait, j'avais tellement les paluches dans le gros cambouis bien épais qu'attraper mon téléphone à clavier "sans touches"(c'est mon appareil photo) pour faire quelques clichés m'a un peu découragé.

De plus, j'étais tellement occupé à résoudre des problèmes bien emmerdants que mon esprit était ailleurs.

En effet, un des triangles MOOG reçus (celui de droite) avait un gros défaut de fabrication qui m'a fait perdre une journée, l'écartement entre les taraudages de fixation arrière sur le berceau était trop faible, il manquait 4 mm et j'en ai bien bavé pour d'abord voir où était le problème (on ne pense pas à un tel défaut en montant une pièce neuve), j'ai cru pendant un long moment que c'était moi qui m'y prenait comme un manche, mais le doute s'installant, j'ai fini par comparer avec la vieille pièces et là, horreur !!!

J'ai donc dû dessouder l'écrou bien soudé (induction ou quelque chose comme ça), pour rendre le trou oblong et ressouder l'écrou 4 mm plus loin, en comblant le reste du trou laissé vide, ça a fini par y aller, mais j'ai passé une journée pour le triangle de droite. Celui de gauche m'a demandé 1 heure tout compris, grrrrrr...

Bon, je vais de ce pas raconter un peu ce que j'ai fait aujourd'hui sur la MARÉA (car j'ai acheté aussi une Maréa TD100 depuis, pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire !)

A+

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:28

Ça ne serait pas plutôt le chassis et le triangle qui aurait pris un coup ? Pour le savoir il faut comparer les écarts entre les deux cotés.

________ www.fiat-bravo.org _________
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 66

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:34

Sp@rks a écrit:
Ça ne serait pas plutôt le chassis et le triangle qui aurait pris un coup ? Pour le savoir il faut comparer les écarts entre les deux cotés.

Non, non, j'ai comparé l'ancien triangle et le nouveau, il y a bien 4 mm d'écart entre les deux.
Notes que je parle de l'écart entre les trous sur une attache du même silent-bloc, pas entre le silent-bloc avant et l'arrière !
Même une déformation du berceau n'aurait pas eu cette conséquence, et l'ancien est sorti sans forcer, les vis n'avaient pas du tout été mise en contrainte comme elles l'auraient été avec une déformation.

Non, non, il s'agit bien d'un défaut de la pièce, c'est probablement rare ( le triangle gauche est rentré comme papa dans maman) mais ça arrive, je l'ai plusieurs fois expérimenté à mes frais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:03

mapk a écrit:

Notes que je parle de l'écart entre les trous sur une attache du même silent-bloc, pas entre le silent-bloc avant et l'arrière !

Là je suis d'accord du coup avec le défaut du triangle. C'est un détail qui a toute son importance !! Wink

Mais avec oscaro, tu peux leur renvoyer la pièce en cas de défaut, ils te remboursent les frais de retour et te renvoi une autre pièce. J'avais eu le cas avec une erreur de référence Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 66

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:42

Ok pour Oscaro.

Mais c'était ma première commande chez "piecesauto.com", ils remplacent sûrement aussi, mais quand j'ai vu de quel défaut il s'agissait, je m'étais déjà bien énervé sur le truc, qui comportait quelques stigmates de cet énervement, le retour aurait peut-être été difficile :hammer: que ce soit ici ou chez Oscaro Boulet

Donc, comme je pouvais faire la modif, et qu'en plus une réclamation aurait mis au moins 8 jours avec l'aller et le retour, la voiture sur cales et moi à pieds (je bosse à 30 bornes...), donc j'ai joué du burin du marteau et du poste à souder pour décaler l'écrou servant de taraudage de 4 mm vers le bout du support.

Voilà comment mettre 2 jours sur un truc qui devait prendre l'après midi Mr. Green

Allez, bonne fin de week-end, j'ai encore du boulot, mais je n'ai pas grand courage car ça caille dur, agrémenté d'un petit vent de nord-ouest comme on sait en faire en bord de la MANCHE, en gros : gla-gla-les-miches !
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 66

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:01

Malgré la fraicheur ambiante, il y avait un joli soleil hier (j'étais en congé) et j'ai posé mon attelage de remorque sur la Brava.
J'en parlerai en photos ce soir, car là je suis au boulot, faut pas exagérer !

Mais pour les très pressés, le lien suivant montre les photos brutes, sans explications, mais ça cause déjà un peu...

http://www.bm-soudure.com/brava/attelage/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!!
» sonde temperature brava FIAT BRAVA JTD STEEL
» batterie neuve à plat......
» butée embrayage neuve
» batterie( neuve) en rade; moteur td 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: