Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent06
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 09/01/2013
J'habite : SAINT LAURENT DU VAR
Voiture : FIAT BRAVO 1.6 16v
Age : 57

remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V Empty
MessageSujet: remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V   remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:25

Bonjour !
j'ai un problème d'alternateur sur ma bravo 1.6 16V de 03/2001 ,la voiture à 90000km.
j'ai effectué un devis chez Fiat , il me demande quasiment 700€ , et je pense qu'il parlait ht en +...
Je pense donc le commander sur internet et le monter moi même.
Avant de commencer pourriez vous me donner quelques conseils et me confirmer ou non si il faut desserrer les supports moteur comme sur les version JTD.
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V Empty
MessageSujet: Re: remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V   remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:30

Salut,

Sur JTD, pas besoin de bouger le moteur. Tu as du tomber sur un vieux sujet, on a trouvé une meilleur tactique Mr.Red

Après je ne connais pas trop le moteur essence, donc je ne peux t'en dire plus Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V Empty
MessageSujet: Re: remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V   remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:43

Sur 1.6 le changement est pas trop galère, ça passe sans trop de pb, juste a tomber la courroie et sortir les vis qui tienne l'alternateur, a 700 euros c'est du vol organisé ! soit sur que c'est nbien ton alternateur qui est HS, et non pas simplement tes cosses de batteries oxydées qui ont le meme effet qu'un alternateur cartable (déjà vu) ! passe un coup de toile sur tes cosses et un peu de graisse pour etre sur si tu as un doute

parce que les alternateur sont pas spécialement sujet à problème, en plus à 90 000, c'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
laurent06
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 09/01/2013
J'habite : SAINT LAURENT DU VAR
Voiture : FIAT BRAVO 1.6 16v
Age : 57

remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V Empty
MessageSujet: Re: remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V   remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:10

Merci Garychworth pour ta réponse ,
J'ai récupéré la voiture ce matin chez Fiat .ils ont testé l'alternateur et il chargeait à 12.7v donc insuffisant !!!
J'ai donc décidé de déposer la bête...
J'ai un peu galéré pour la vis inférieur de l'alternateur , j'ai du déboîter mon cardan pour avoir un accès suffisant. j'ai passé commande sur Oscaro alternateur Bosch 90 A (pour pas faire de pub ^^) à 129€ + consigne .
Attente de livraison de la pièce et pose de l'alternateur ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V Empty
MessageSujet: Re: remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V   remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement du filtre à air
» Remplacement moteur sur 1.8 GT
» remplacement fil d'antenne
» remplacement moteur jtd 105
» Remplacement des soupapes sur 1,6L 16V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: