Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 probléme moteur bravo???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paulo62223
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 12/12/2012
J'habite : arras
Voiture : bravo 1.9jtd steel 2001
Age : 39

probléme moteur bravo??? Empty
MessageSujet: probléme moteur bravo???   probléme moteur bravo??? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 1:19

bonjour à tous

récemment propriétaire d'une bravo steel 1.9 jtd de 2001 (série clim...) je viens d'avoir un souci. Sortant de chez des amis, nous avons démarré le véhicule sans probléme comme d'habitude, nous quittons le stationnement et un bruit de craquement (comme lorsqu'on roule sur des graviers) se fait ressentir sur 50 métres puis plus rien, les véhicule s'est coupé et impossible de la redémarrer.
La batterie est neuve (2 semaines) lorsque l'on met le contact tout les voyants sont ok et le moteur tente même de se lancer sans bruit suspect mais ne veut pas démarrer.

J'ai quelques connaissances en mécanique mais ne connnait pas du tout la bravo, cela fait 1 mois que je l'ai et je suis vraiment content de ce véhicule.

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

probléme moteur bravo??? Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur bravo???   probléme moteur bravo??? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:49

Je déplace ton sujet dans spécial bravo moteur TD/JTD, il y sera mieux.^^
Revenir en haut Aller en bas
paulo62223
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 12/12/2012
J'habite : arras
Voiture : bravo 1.9jtd steel 2001
Age : 39

probléme moteur bravo??? Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur bravo???   probléme moteur bravo??? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:41

merci beaucoup, en consultant le forum cette nuit, j'ai appris quelques trucs...

je vais aller voir si elle veut bien redémarrer dans ce cas ce serait le capteur pmh si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

probléme moteur bravo??? Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur bravo???   probléme moteur bravo??? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:40

le pmh pose "généralement" problème a chaud

le PMH laisse le voyant d'injection allumé au tdb

le mieux est de t’équiper d'une prise diag (ELM 327 ou vag com KKL) et du soft multiecuscan (autour de 20 euros d'investissement et amortit des la premier passage sur la voiture) et la tu feras un diag identique a ce que fiat peut proposer pour 50 euros (environ)
Revenir en haut Aller en bas
paulo62223
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 12/12/2012
J'habite : arras
Voiture : bravo 1.9jtd steel 2001
Age : 39

probléme moteur bravo??? Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur bravo???   probléme moteur bravo??? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:20

bon bah elle ne veut toujours pas démarrer.
C'est plus le craquement avant l'arrêt de la voiture qui me pose probléme, un de mes voisins m'a parlé de l'altenateur, possible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probléme moteur bravo??? Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur bravo???   probléme moteur bravo??? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:43

Si ta batterie est bonne, ton moteur doit démarrer même sans alternateur.

Vérifie que tu as encore tes courroies car le craquement m'inspire rien de bon...

Pour le PMH, après une tentative ratée de démarrage, si tu coupes et remets le contact, le voyant d'injection reste allumé alors que d'habitude, il s'éteint en même temps que celui d'ABS.

________ www.fiat-bravo.org _________
probléme moteur bravo??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probléme moteur bravo??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
paulo62223
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 12/12/2012
J'habite : arras
Voiture : bravo 1.9jtd steel 2001
Age : 39

probléme moteur bravo??? Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur bravo???   probléme moteur bravo??? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:49

Joyeux noel c'est la distrib qui a cassé... Sachant qu'on roulait au pas j'ai üne chance sur combien quee mon moteur soit hs?
Et combien une distribution sur bravo?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probléme moteur bravo??? Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur bravo???   probléme moteur bravo??? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:28

Vu que tu as essayer de démarrer après la casse, j'ai peur de la salade de soupapes.... pale

Elle a cassée ou c'est juste décalée ? Dans le deuxième cas, tu as peut être une chance de la faire repartir. Sinon tu as 2 choix:

- Changer le moteur par un en casse (sur lequel il faudra faire distri et embrayage pendant qu'il est au sol)
- Mettre le tiens sur établi et le refaire à neuf

Si tu viens de l'acquérir et que le proprio t'a dit que la distri était récente (en terme de kilomètres et d'années), tu peux te retourner contre lui pour vice caché.

________ www.fiat-bravo.org _________
probléme moteur bravo??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probléme moteur bravo??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

probléme moteur bravo??? Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur bravo???   probléme moteur bravo??? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 21:25

ou sinon tu achète la mienne Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
paulo62223
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 12/12/2012
J'habite : arras
Voiture : bravo 1.9jtd steel 2001
Age : 39

probléme moteur bravo??? Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur bravo???   probléme moteur bravo??? Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 13:01

je me suis mis en rapport avec le vendeur qui est un auto-entrepreneur

il me propose de remplacer le moteur par un moteur de 150000km alors que le mien en avait 260000km, jusqu'ici tout va bien
j'avais acheté le véhicule 1300euros
le moteur coûte 1000 euros+ kit de distribution+ pompe à eau et main d'oeuvre.

Il me demande de mettre la main à la poche, je ne sais pas encore combien...
Selon mon assurance, dans le cas d'un vis caché intervenant dans les 3mois (garantie minimum obligatoire lors de la vente d'un V.O par un pro) soit il prend tout à sa charge, soit on annule la vente et je récupére mes 1300euros.

Je suis un peu perdu et cherche des conseils, que faire? j'ai un peu peur de garder ce véhicule qui péte au bout de 200km, aprés le moteur ça sera quoi?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probléme moteur bravo??? Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur bravo???   probléme moteur bravo??? Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 17:17

En fait, cela dépend. Si tu savais que la distri était HS (trop de bornes ou trop vieille), je ne pense pas que tu puisses te retourner contre le vendeur.

Par contre, si le mec te l'a vendue avec une distri "récente", c'est tout pour sa tête et dans ce cas, je lui rendrais sa voiture et récupérerais les sous, car comme tu dis, tu n'es pas à l'abris d'un autre pépin.... (enfin c'est mon avis, libre à toi d'en faire ce que tu veux Wink )

________ www.fiat-bravo.org _________
probléme moteur bravo??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probléme moteur bravo??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

probléme moteur bravo??? Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur bravo???   probléme moteur bravo??? Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:25

rend la caisse si tu peux, ça sent le pot de pue cette histoire, le mec te propose de payer alors que s'il est professionnel, en plus, il doit être assuré pour ce genre de problème, normalement scratch

un moteur, tu peux en trouvé a moitié prix, un exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/269461133.htm?ca=22_s

après, au remontage, est ce que ce sera bien fait Question

il te change que le bloc et récupère tes périphériques (turbo, etc....) ou te change tous Question

un bloc a 150.000 avec un turbo a 260.000, combien de temps va faire le turbo et la c'est peut être encore un billet de 500 qui part, si tu en trouve un d'occaz et que tu le fais toi

si tu n'as plus confiance dans cette voiture, il vaut mieux t'en séparé salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme moteur bravo??? Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur bravo???   probléme moteur bravo??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme moteur bravo???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help probleme moteur
» Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur
» Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8
» Problème moteur
» Probléme moteur 1.9 jtd 80:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: