Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
| | Probleme de puissance !!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme de puissance !!!! Lun 3 Sep 2012 - 1:45 | |
| Bonjour à tous , après mes présentation , je passe ici vous présenter mon problème qui est le suivant :
Je possède depuis quelques jours une Fiat Brava 1,9l TD100 de 1997. Le soucis est que le turbo ne s’enclenche pas tout le temps , je m'explique , quand j’accélère , parfois on le ressent et des-fois rien du tout . Dans les montées ce n'es pas l’affolement niveau vitesse non plus .
Alors j'ai remarqué lorsque la voiture est à l’arrêt , avec un petit coup d'accélérateur , que du pot d'échappement sort une petite fumée noire , pas épaisse non plus , mais une petite fumée noire qui se dissipe assez rapidement dans l'air .
Je précise que la Brava ne consomme pas d'huile , pas de liquide de refroidissement , elle se conduit très bien , aucun soucis à détecter mis à part ce petit problème lié à la puissance, pas de fuite d'huile ni de mayonnaise dans l'huile . Si sa peut aider , le contrôle technique à moin de 6mois et sans aucune contre visite .
Quand j’accélère sur la route , derrière moi je ne vois pas de fumée noire , rien du tout.
Alors en lisant correctement ce forum ainsi que d'autre forum , certain parle du Débitmètre sous la batterie qui serais encrassé , soit de la valve EGR qui serait elle aussi encrassé et qui empêcherai le turbo de fonctionner correctement .
Je touche en mécanique , mais je me réfère d abord à vous , histoire de ne pas tout démonter .
Je vous remercie d'avance de votre aide .
|
| | | flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Probleme de puissance !!!! Lun 3 Sep 2012 - 18:32 | |
| debitmètre possible mais sa m'étonnerait... egr plutot. condamne ton egr, essais. si sa va pas mieux débranche ton débitmètre. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de puissance !!!! Mar 11 Sep 2012 - 22:58 | |
| Jai demonté l egr , elle nétait pas sale du tout . Du coup jai débranché la cosse du débitmetre situé en bas à gauche de la batterie, il y a un leger mieux , mais cest pas encore sa !!! Vous me conseillez de jeter un coup doeil ou ? |
| | | gael123 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 280 Inscription : 16/03/2010 J'habite : Hazebrouck Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100 Age : 38
| Sujet: Re: Probleme de puissance !!!! Lun 17 Sep 2012 - 8:21 | |
| - rico13 a écrit:
- Jai demonté l egr , elle nétait pas sale du tout . Du coup jai débranché la cosse du débitmetre situé en bas à gauche de la batterie, il y a un leger mieux , mais cest pas encore sa !!! Vous me conseillez de jeter un coup doeil ou ?
Je pense pas que ta TD100 ai un souci, c'est un moteur qui est mou, le turbo commence a pousser a 2000tr tout en restant mou, et le moteur devient réactif dans les 2500tr. Ça ma fait tout drôle aussi au début | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de puissance !!!! Mer 19 Sep 2012 - 20:18 | |
| En fait lors d'une phase d'accélération , style en seconde , tu sent que le turbo se met en route puis s'arrete , puis se remet en route !!!! on à l'impression d'avoir un simple Diesel et non un turbo diesel |
| | | tedy24 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 8 Inscription : 06/03/2011 J'habite : bergerac Voiture : fiat bravo gt 1.8 16s Age : 37
| Sujet: Re: Probleme de puissance !!!! Jeu 24 Jan 2013 - 12:28 | |
| [quote="rico13"]Bonjour à tous , après mes présentation , je passe ici vous présenter mon problème qui est le suivant : Je possède depuis quelques jours une Fiat Brava 1,9l TD100 de 1997. Le soucis est que le turbo ne s’enclenche pas tout le temps , je m'explique , quand j’accélère , parfois on le ressent et des-fois rien du tout . Dans les montées ce n'es pas l’affolement niveau vitesse non plus . Alors j'ai remarqué lorsque la voiture est à l’arrêt , avec un petit coup d'accélérateur , que du pot d'échappement sort une petite fumée noire , pas épaisse non plus , mais une petite fumée noire qui se dissipe assez rapidement dans l'air . Je précise que la Brava ne consomme pas d'huile , pas de liquide de refroidissement , elle se conduit très bien , aucun soucis à détecter mis à part ce petit problème lié à la puissance, pas de fuite d'huile ni de mayonnaise dans l'huile . Si sa peut aider , le contrôle technique à moin de 6mois et sans aucune contre visite . Quand j’accélère sur la route , derrière moi je ne vois pas de fumée noire , rien du tout. Alors en lisant correctement ce forum ainsi que d'autre forum , certain parle du Débitmètre sous la batterie qui serais encrassé , soit de la valve EGR qui serait elle aussi encrassé et qui empêcherai le turbo de fonctionner correctement . Je touche en mécanique , mais je me réfère d abord à vous , histoire de ne pas tout démonter . Je vous remercie d'avance de votre aide . bonjour, il m'est arriver ce problème, pour ma part il s'agissait du'une durite débranchée. elle se situe en desous de la batterie ( qu'il faut démonter et son support. voila | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de puissance !!!! | |
| |
| | | | Probleme de puissance !!!! | |
|