Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Question sur damper hs

Aller en bas 
+5
poulpy02
flat6
Noreil
Garychworth
Sp@rks
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

damper - Question sur damper hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur damper hs   damper - Question sur damper hs - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:30

flat6 a écrit:
Et tu l'as meme pas entendu !! T'es la honte des admin de ce forum! Razz

Quand tu l'as vu tu avais la piece ou pas? C'etait prevu que tu la change?

j'ai pas pu l'entendre, je ne roule pas avec ou très peu, c'est la voiture de ma femme Razz Razz Razz

et non, pas prévu pour le changement et pas la pièce sous le coude donc la voiture n'a plus rouler jusqu’à mardi que j'ai la pièce

la distri est prévu en fin d'année, j'allais vérifier l’état a ce moment la, donc du coup, ça c'est fait Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

damper - Question sur damper hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur damper hs   damper - Question sur damper hs - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:56

Sur Oscaro, tu as une lucas à 64€ de mémoire, mais il ne l'avait pas en sotck à ma dernière commande. Donc tu as la Gates (qui est en fait une dayco) à 80€ +fdp (gratuit jusqu'à fin aout).

Je suis bien au courant, entre la bravo et l'alfa, sa fait 2 damper à 2 semaines d'intervalle. Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
damper - Question sur damper hs - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
damper - Question sur damper hs - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 66

damper - Question sur damper hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur damper hs   damper - Question sur damper hs - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:32

flat6 a écrit:
Mais ta couroie devait etre detendu c pas possible autrement ... Ou alors un mecano verueux qui a vue la casse et a reposer sur le tambour interieur...

Allez, je déterre un peu !!!

Non, le morceau trouvé dans le cache moteur inférieur (il a dû être oublié au remplacement, sans doute) ne peut évidemment pas appartenir à la damper de la photo suivante, celle qui est monté sur la voiture (et qui était celle de ma voiture aussi, avec le même défaut : plus d'élastomère au milieu mais ça ne gênait pas trop, il restait la bague séparant la couronne d'appui de la courroie) !

Les diamètres ne correspondent pas du tout, et quand on voit qu'une courroie d'un centimètre de moins et ne peut plus se monter (du vécu), le coup de la poulie qui perd son anneau extérieur et la courroie qui tombe sur une partie lisse (sur un diamètre inférieur d'au moins 2 cm et en restant tendue !) est de la science fiction totale, la course du tendeur est d'ailleurs bien trop faible pour que ça puisse arriver!

D'ailleurs, la damper avec partie lisse est un modèle d'origine, elle remplissait parfaitement sa fonction sur ma voiture et avait l'avantage de ne pas faire trop souffrir la courroie lors de son montage, les flancs des poulies plus modernes sont un peu agressifs (ma nouvelle poulie est une CORTECO, pour info).

Voilà, post déterré Exclamation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

damper - Question sur damper hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur damper hs   damper - Question sur damper hs - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:38

Je ne vois pas comme elle aurait pu être oubliée dans le cache vu qu'il faut le démonter pour la changer...

________ www.fiat-bravo.org _________
damper - Question sur damper hs - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
damper - Question sur damper hs - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

damper - Question sur damper hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur damper hs   damper - Question sur damper hs - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:05

mapk a écrit:

Non, le morceau trouvé dans le cache moteur inférieur (il a dû être oublié au remplacement, sans doute) ne peut évidemment pas appartenir à la damper de la photo suivante, celle qui est monté sur la voiture (et qui était celle de ma voiture aussi, avec le même défaut : plus d'élastomère au milieu mais ça ne gênait pas trop, il restait la bague séparant la couronne d'appui de la courroie) !


les deux morceaux de la deuxième photo vont bien ensemble Exclamation Exclamation

vu que c'est moi qui est fait les photos et qu'il n'y a que moi qui touche a cette voiture, donc le morceau trouve dans le cache moteur est bien la partie exterieur de la poulie damper et le morceau reste sur la voiture est la partie centrale

si tu as la même chose que moi, a savoir une damper lisse, c'est qu'il t'en manque un morceau
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 66

damper - Question sur damper hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur damper hs   damper - Question sur damper hs - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:50

bravogt16v a écrit:
mapk a écrit:

Non, le morceau trouvé dans le cache moteur inférieur (il a dû être oublié au remplacement, sans doute) ne peut évidemment pas appartenir à la damper de la photo suivante, celle qui est monté sur la voiture (et qui était celle de ma voiture aussi, avec le même défaut : plus d'élastomère au milieu mais ça ne gênait pas trop, il restait la bague séparant la couronne d'appui de la courroie) !


si tu as la même chose que moi, a savoir une damper lisse, c'est qu'il t'en manque un morceau

Étonnant, la courroie qui "saute" sur l'autre partie de poulie ! Le tendeur n'aurait jamais dû pouvoir fonctionner avec une telle différence de diamètre !

La partie "extérieure" viendrait alors s'emboîter sur la partie "restée en place" avec un léger glissement grâce à l'élastomère ? D'ailleurs, tu as raison, les formes d'arrachements de ce dernier concordent plutôt bien, j'avais mal vu Embarassed

La théorie du mécano qui voit la casse et qui remet la courroie sur la partie lisse, je peux encore y croire, d'ailleurs, ça marchait très bien comme ça.
La théorie de la courroie qui aurait sauté lors de la casse de l'anneau extérieur et se serait gentiment posée sur la poulie lisse, là, j'y crois beaucoup moins car ce serait exceptionnel, et il semble que nous soyons au moins 3 avec cette poulie lisse, rien que sur ce forum, et je n'ai pas cherché ailleurs !

Ma courroie sur la partie lisse était déjà bien tendue, le tendeur bandé à fond, j'ai eu du mal à la retirer, et s'était pourtant une courroie 3 cm plus longue que le modèle livré avec le kit SKF que j'ai eu entre les mains. Je pense donc que la courroie a volontairement été remise en place pour ne pas remplacer la poulie (je parle bien de ma voiture, sur ta 156, ça a pu sauter sur le reste de poulie, en effet, un miracle, ça peut arriver une fois, et si c'est toi qui fait l'entretien, tu ne peux pas avoir de doute, à part que tu n'as pas la voiture tout le temps entre tes mains).

Désolé en tous cas pour le doute, je ne voyais pas les morceaux s'emboîter comme ça... C'est l'âge Mr. Green

Bonne fin de semaine !

Marc


Dernière édition par mapk le Mar 12 Mar 2013 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 66

damper - Question sur damper hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur damper hs   damper - Question sur damper hs - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:10

Sp@rks a écrit:
Je ne vois pas comme elle aurait pu être oubliée dans le cache vu qu'il faut le démonter pour la changer...

Je ne parle pas du cache latéral, dans lequel rien ne peut "se perdre", mais bien du cache inférieur dont parlait l'auteur, et il ne s'agit pas d'une Bravo, mais d'une Alfa 156 JTD110, qui n'est sans doute pas foutue pareil en disposition interne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





damper - Question sur damper hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur damper hs   damper - Question sur damper hs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur damper hs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Symptomes damper HS
» Poulie damper HS
» Poulie damper
» POULIE DAMPER JTD 105
» Poulie damper ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: