Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pompe à eau grippée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chriscar
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 04/07/2012
J'habite : 12
Voiture : Fiat Bravo MJT 150cv

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Pompe à eau grippée   Pompe à eau grippée Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:45

Bonjour,
Il m'est arrivé une très mauvaise aventure en début de semaine avec ma belle Bravo Sport 150cv.
Après un trajet d'1/2h sur l'autoroute, la température d'eau est montée subitement, le voyant rouge s'est allumé, l'ordinateur de bord m'indique liquide de refroidi... je m'arrête immédiatement ! Il s'en suit : appel à un dépanneur, et remorquage au garage.

Après un 1er diagnostic (courroie de distribution cassée), et un 2ème remorquage chez un concessionnaire Fiat le garage m'annonce que la pompe à eau est cassée et est à l'origine de la panne. Prochaine étape : déculasser et vérification des 16 soupapes, les "linguets" (?) sont cassés sauf 2.
J'ai un peu peur de la suite !!!
La voiture a 70.000km et 3 ans 5mois. Je n'avais pas opté pour l'extension de garantie, pensant ne rien avoir à craindre...mauvais choix après analyse...

Je l'ai achetée chez un concessionnaire Fiat et fais toutes les révisions chez ce même concessionnaire, la dernière datant d'avril 2012.

A part le changement de la vanne EGR (il semble que ce soit récurent sur les Bravo) tout était nickel jusqu'à présent.

J'ai ouvert un dossier de demande exceptionnelle de prise en charge au service clientèle de FIAT France, et j'attends impatiemment le devis total de réparation et la décision de FIAT France quant à ma demande.

Auriez vous eu écho de ce type de désagrément ? Fiat France sont ils ouverts à ce genre de demande ?
Un partage d'expérience serait intéressant et peut être rassurant.
Merci d'avance, Bonne journée
Chris

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau grippée   Pompe à eau grippée Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:21

Cherche pas plus loin c'est direct courrier avec accusé de reception a fiat france pour leur expliqué que meme sans garantis c'est impensable que cela arrive vu l'age de la voiture!!! Faut leur chier dans les bronches en d'autre terme pour que la réparation soit a leur frais a cause de ce vis caché.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau grippée   Pompe à eau grippée Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:36

tu es la 2eme sur le forum à avoir un problème de courroie de distri qui casse sur multijet...

voilà l'autre personne
Revenir en haut Aller en bas
chriscar
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 04/07/2012
J'habite : 12
Voiture : Fiat Bravo MJT 150cv

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Même aventure pour une Alfa 159 SW JTDM   Pompe à eau grippée Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:09

Bonsoir,

je viens de lire que la même mésaventure était arrivée à un propriétaire d'une Alpha Roméo 159 SW JTDM, en 2011, quasi même kilométrage...78 000 kms pour une voiture de 2 ans et 1 mois....les pièces de ma Fiat bravo ne sont elles pas très proches voir identiques ? Et notamment la pompe à eau ? Parce qu' Alpha ne lui appris en charge que 50% du prix des pièces, même pas 50% du devis, des pièces.....ça fait peur !!!
Alpha Roméo et Fiat étant le même groupe si je ne me trompe pas, j'espère que leur proposition de prise en charge pour mon cas sera supérieure....j'aimerai éviter de rentrer dans les procédures, mais j'imagine que de leur côté c'est un peu ce qu'il vont attendre de moi, baisser les bras rapidement pour cause d'immobilisation de la voiture dans l'attente d'une entente...
Je ferais part de la suite des évènements sur le forum afin de partager mon expérience, de votre côté si vous avez vécu ou si vous avez lu ou entendu, une situation proche de la mienne, je suis preneuse de l'info.

Merci d'avance pour vos remarques et conseils,

Bonne soirée,

Chris
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau grippée   Pompe à eau grippée Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:17

chriscar a écrit:
Bonsoir,

je viens de lire que la même mésaventure était arrivée à un propriétaire d'une Alpha Roméo 159 SW JTDM, en 2011, quasi même kilométrage...78 000 kms pour une voiture de 2 ans et 1 mois....les pièces de ma Fiat bravo ne sont elles pas très proches voir identiques ? Et notamment la pompe à eau ? Parce qu' Alpha ne lui appris en charge que 50% du prix des pièces, même pas 50% du devis, des pièces.....ça fait peur !!!
Alpha Roméo et Fiat étant le même groupe si je ne me trompe pas, j'espère que leur proposition de prise en charge pour mon cas sera supérieure....j'aimerai éviter de rentrer dans les procédures, mais j'imagine que de leur côté c'est un peu ce qu'il vont attendre de moi, baisser les bras rapidement pour cause d'immobilisation de la voiture dans l'attente d'une entente...
Je ferais part de la suite des évènements sur le forum afin de partager mon expérience, de votre côté si vous avez vécu ou si vous avez lu ou entendu, une situation proche de la mienne, je suis preneuse de l'info.

Merci d'avance pour vos remarques et conseils,

Bonne soirée,

Chris

as tu vu le lien que j'ai mis ? 50% pour casse de courroie à 2 ans c'est une honte de leur part !!! il faut les bousculé s'ils te font une offre pareil
Revenir en haut Aller en bas
chriscar
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 04/07/2012
J'habite : 12
Voiture : Fiat Bravo MJT 150cv

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau grippée   Pompe à eau grippée Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:24

JoScuderia a écrit:
tu es la 2eme sur le forum à avoir un problème de courroie de distri qui casse sur multijet...

voilà l'autre personne



Je viens de lire lien que tu m'as communiqué, merci beaucoup ! mais c'est totalement dingue, j'ai l'impression de me lire !!!
Je viens d'envoyer à abjack un message pour + d'infos, j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau grippée   Pompe à eau grippée Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 5:36

chriscar a écrit:
JoScuderia a écrit:
tu es la 2eme sur le forum à avoir un problème de courroie de distri qui casse sur multijet...

voilà l'autre personne



Je viens de lire lien que tu m'as communiqué, merci beaucoup ! mais c'est totalement dingue, j'ai l'impression de me lire !!!
Je viens d'envoyer à abjack un message pour + d'infos, j'attends sa réponse.

Sinon à par ce problème, qu'elles sont tes impressions sur la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau grippée   Pompe à eau grippée Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:14

Salut,

Comme déjà dit, il faut leur chier dans les bottes !!! (L'expression est conne mais c'est comme ça Razz )

En plus, tu n'es pas seul à avoir eu le problème, donc il faut savoir reconnaitre ces torts. C'est pas comme si tu attaquais pour un pneu crevé. Là on parle d'un élément moteur qui grippe alors que le carnet entretien est rigoureusement suivi.

Je ne sais pas si sa rentre dans la définition juridique du vice caché (et pas vis comme j'ai pu lire Razz ). Mais le coup de contacter l'assurance est à essayer Wink


J'ai une connaissance qui avait eu un problème de tension de chaine de distri sur un C4, hors garanti aussi. La bataille fut longue, mais il a gagné --> Remplacement de la distri aux frais du constructeur. Le truc c'est qu'il est impossible de rouler tant qu'un accord n'a pas été trouvé...
Mais il avait eu la chance qu'on lui prête une voiture le temps des procédures. A toi de voir si tu veux te lancer Wink

EDIT: Je viens de voir que tu étais une nouvelle membre, donc je t'ai ajouté aux Bravo lady's Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscar
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 04/07/2012
J'habite : 12
Voiture : Fiat Bravo MJT 150cv

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Des nouvelles peut être demain !!   Pompe à eau grippée Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:50

Bonsoir à tous,

Merci pour ces infos et pour l'ajout au Bravo Lady's.

Je devrais avoir des nouvelles du garage demain, je vous tiendrais au courant, je ne pense pas que Fiat France se positionne aussi vite, mais bon...on ne sait jamais.
Je m'attends effectivement à ce qu'ils jouent le temps, je suppose que si proposition il y a, ils me feront une proposition "option basse", ensuite s'en suivra de la négociation, et évidemment je ne pourrais récupérer ma jolie voiture qu'une fois d'accord avec eux... Pour l'instant je n'ai pas de solution de remplacement, car évidemment le prêt de véhicule fait partie d'options proposées par mon assureur pour lesquelles je n'ai pas opté !!! Que du bonheur quand une tuile comme celle-ci arrive !!!
Je reste donc dans l'attente de savoir si les soupapes sont touchées en plus de tout le reste, et à combien se monte la facture.
Pour l'instant sur ce forum et sur celui d'Alpha Roémo, j'ai noté 2 cas similaires au mien, je suppose que nous sommes plus nombreux dans ce même cas, si vous avez connaissance de mésaventures identiques, je suis preneuse, je pourrais peut être m'y appuyer dans mes arguments de négociations... N'ayant jamais eu d'expérience équivalente, je ne sais pas du tout comment ça se passe, je m'attends à tout !!!
En tous cas, bonne soirée, et je vous tiens au courant de la suite, si cette expérience peut aider les prochains, ce sera toujours ça de gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau grippée   Pompe à eau grippée Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:38

Apparement c'est une panne qui est connu!! C'est pas comme si tu était un cas isolé!!! Donc te laisse pas faire!!!!! Meme si ils vont tout te sortir pour te faire flanché!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chriscar
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 04/07/2012
J'habite : 12
Voiture : Fiat Bravo MJT 150cv

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Des nouvelles !!    Pompe à eau grippée Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:39

Bonjour à tous,

J'avais dit que je donnerai des nouvelles, et ça y est...Fiat vient de se positionner, ils prennent en charge 70% du montant HT de ma facture. J'ai accepté sans négociation, je pensais que la proposition serait plus faible, et même si la panne est totalement inadmissible, je me doutais bien qu'une prise en charge totale ne serait pas possible ou du moins peut être aurais je pu obtenir plus, mais surement qu'après de très longues démarches, et je ne peux immobiliser la voiture plus longtemps.
Donc si ce post peut servir pour de futurs déconvenues, c'est très bien.
Je reste quand même étonnée que de telles casses puissent arrivées, je suppose que les constructeurs "tirent" au maximum sur les coûts de fabrication de leurs pièces...c'est une mauvaise expérience qui me fera de toutes façons réfléchir lors de ma prochaine acquisition... Après je ne crois pas qu'il y ait de constructeur à 100% fiable non plus.
Il me tarde de récupérer ma Belle Italienne, et mes futures post seront, je l'espère, plus dans l'expérience positive !!!
Excellente journée
Chris
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau grippée   Pompe à eau grippée Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:10

70% c'est pas mal, mais ça dépend du devis aussi, toujours pas de devis d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
chriscar
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 04/07/2012
J'habite : 12
Voiture : Fiat Bravo MJT 150cv

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau grippée   Pompe à eau grippée Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:26

JoScuderia a écrit:
70% c'est pas mal, mais ça dépend du devis aussi, toujours pas de devis d'ailleurs?

Si, si j'ai le devis, il se monte à 2 100 € TTC. Prise en charge Fiat : 70% HT du montant de la MO, soit 567 € HT et 70% du montant des pièces HT soit, 545 €, il restera à ma charge 767 € TTC. Ça reste cher pour la réparation d'une panne pour laquelle je ne suis pas responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau grippée   Pompe à eau grippée Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:15

Je pense qu'en renvoyant un courrier tu aurais pus réclamé plus! Mais 70% c'est toujours bon a prendre!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau grippée   Pompe à eau grippée Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:26

Pour la distribution de l'alfa 147 qui a été fait en septembre 2011 . La somme c'etait montée a 1100 eur tt ( environ ) , pompe a eau incluse . Y'a t'il des choses particuliere en dehors de la distribution elle meme qui doivent etre faites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau grippée   Pompe à eau grippée Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:38

MOTARDFOUS a écrit:
Y'a t'il des choses particuliere en dehors de la distribution elle meme qui doivent etre faites ?

Remettre les soupapes qui ont sautées en place Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chriscar
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 04/07/2012
J'habite : 12
Voiture : Fiat Bravo MJT 150cv

Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau grippée   Pompe à eau grippée Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:43

MOTARDFOUS a écrit:
Pour la distribution de l'alfa 147 qui a été fait en septembre 2011 . La somme c'etait montée a 1100 eur tt ( environ ) , pompe a eau incluse . Y'a t'il des choses particuliere en dehors de la distribution elle meme qui doivent etre faites ?

Oui, changer toutes les soupapes, les 16..., la liste des pièces endommagées : la pompe à eau, la courroie de distribution, les linguets et les soupapes, après il y a pu être d'autres trucs autour de tout ça qu'il faut remettre en état...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à eau grippée Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau grippée   Pompe à eau grippée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à eau grippée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à eau
» Pompe a eau
» POMPE INJECTION HS ???
» calage pompe
» Pompe a huile 1.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: