Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Plus de clim sur ma Brava JTD 105

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcel38
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 10/04/2010
J'habite : Isère 38
Voiture : FIAT BRAVA JTD
Age : 68

Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Empty
MessageSujet: Plus de clim sur ma Brava JTD 105   Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:27

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu, je vous suis de temps en temps quand même et là, j'aurais besoin de vos connaissances.

J'ai un problème avec ma clim. Après l'avoir rechargé, le mécano m'a dit que celle-ci ne fonctionnait pas ; d'après lui, ce serait un problème électrique.

J'ai vérifié les fusibles et fait le diagnostique que j'ai trouvé sur le forum. Celui-ci m'annonce : erreur cli 00. Elle ne fait plus du tout de froid. Je pense au compresseur mais ne sais pas comment (et si on peut ?) vérifier s'il fonctionne et si c'est ca ???

Avez-vous une idée ?

Merci par avance pour vos réponses et bonne fin de journée, Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Plus de clim sur ma Brava JTD 105   Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:04

Salut,

Error cli 0 = pas d'erreur détectée.

Commence par vérifier que ton compresseur embraye. Pour cela, tu allumes la moteur et tu mets la clim (LO + 1 + Flocon). Tu dois entendre un clac sonore et la partie au centre de la poulie du compresseur doit se mettre à tourner.

S'il embraye pas, 2 possibilités:

- Problème au niveau de la commande de l'embrayage ---> Facilement vérifiable en lançant un test avec ECU scan.
- Une sécurité s'active et coupe le compresseur pour le préserver. Soit tu n'as pas assez de gaz (les mecs peuvent ne pas en avoir mit assez), soit tu as une fuite et le gaz c'est fait la mal. Ou bien, tu as un problème avec la sonde du pressostat (s'il est mort, il ne détecte pas le gaz et donc il coupe).

S'il embraye, tu as un problème avec le moteur électrique du volet de mélange, mais j'y crois pas, car un problème sur les moteurs de commande est détecté par l'auto diag...

________ www.fiat-bravo.org _________
Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
marcel38
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 10/04/2010
J'habite : Isère 38
Voiture : FIAT BRAVA JTD
Age : 68

Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Plus de clim sur ma Brava JTD 105   Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:02

Bonsoir Sp@rks,

Et merci déjà pour ta réponse. Je viens de vérifier l'embrayage et effectivement quand j'appuie sur les boutons, la poulie centrale se met à tourner. Quand au clac que tu me disais, je n'ai rien entendu mais à ma décharge j'ai un problème aux oreilles !

Par contre, le ralenti du moteur baisse un peu quand je mets la clim, ce qui est normal je crois.

Voilà où j'en suis, quand penses-tu ?

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Plus de clim sur ma Brava JTD 105   Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:21

En fait le clac, c'est juste le bruit quand l'embrayage se plaque sur la poulie (ce sont 3 patins avec des électroaimants, d'où le clac).

Vérifie aussi que quand tu coupes la clim, la poulie débraye. Aucun rapport avec le problème, mais pendant que tu es dedans, sa permet de vérifier que tout marche bien de ce coté Wink

Du coup, si le compresseur tourne, tu as assez de gaz. Donc problème au niveau du volet de mélange.
Quand tu mets la clim, mets la main derrière le cendrier, tu devrais sentir le froid de l'évaporateur. Si tu ne sens pas le froid, vire l'un des caches situés en avant de la console centrale (petit cache au niveau des pieds tenant avec une vis et 2 agrafes à la con). Tu devrais voir les tuyaux en ferraille de la clim (un peu plus en arrière et à droite du radiateur d'habitacle). Touches les pour vérifier que ta clim fait du froid.

Si les tuyaux sont bien froids, tu as effectivement ton moteur du volet de mélange qui merdouille. Si je dis pas de conneries, tu as deux volets et donc deux moteurs.

Je voulais te filer les schémas EPER, mais il n'est pas décidé à fonctionner... Je te les mets des que sa marche Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
marcel38
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 10/04/2010
J'habite : Isère 38
Voiture : FIAT BRAVA JTD
Age : 68

Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Plus de clim sur ma Brava JTD 105   Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:06

J'ai démonté le cendrier et il n'y a pas de froid à ce niveau.

J'ai démonté aussi le cache mais je ne trouve pas les tuyaux et je ne trouve rien sur les bouquins en ma possession.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Plus de clim sur ma Brava JTD 105   Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:46

Voici les schémas tirés d'EPER.

Il y a bien deux moteurs (1 et 10):

Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Nareadw

Le condenseur est plus derrière la boite à gant:

Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Naread

Normalement, tu peux toucher le tuyau d'arrivée sans rien démonter en passant la main sous la boite en gant. Wink

Si le tuyau est froid, c'est le moteur n°1 qui déconne, l'autre gérant le volet du chauffage Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
marcel38
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 10/04/2010
J'habite : Isère 38
Voiture : FIAT BRAVA JTD
Age : 68

Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Plus de clim sur ma Brava JTD 105   Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:56

Bonjour,

J'ai fait comme tu m'as dit mais malheureusement, même avec tes explications je n'arrive pas à trouver le volet côté boite à gants. Aurais-tu une photo de l'endroit précis où je peux le trouver ?

Merci d'avance, Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Plus de clim sur ma Brava JTD 105   Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:38

En fait il traine au dessus du moto-ventilateur. Il peut être nécessaire d'enlever la boite à gant pour y avoir accès. Tu ne verras jamais le volet en lui même, car il est dans le boitier d'air conditionné, mais tu auras accès au moteur de commande, ce dernier étant à l'extérieur du boitier Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
marcel38
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 10/04/2010
J'habite : Isère 38
Voiture : FIAT BRAVA JTD
Age : 68

Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Plus de clim sur ma Brava JTD 105   Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:48

Pour ce week-end, je ne peux pas continuer car je reprends le travail cette nuit mais je compte bien m'y remettre cette semaine, dès que j'aurai un peu de temps devant moi.

Encore une fois je te remercie pour ton aide et te tiens au courant de la suite dès que j'en saurai plus.

Bonne soirée, Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Plus de clim sur ma Brava JTD 105   Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:08

Ça marche, hésite pas en cas de problème Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
marcel38
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 10/04/2010
J'habite : Isère 38
Voiture : FIAT BRAVA JTD
Age : 68

Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Plus de clim sur ma Brava JTD 105   Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:08

Bonjour Sp@rks,

J'ai pu m'occuper de la voiture. Si j'ai bien compris, c'est le condenseur qui refroidit tout le système ? Donc, le condenseur lui-même et les tuyaux de sortie devraient être très froids, ce qui n'est pas le cas sur ma voiture. Les 2 tuyaux aux pieds à droite ne sont pas froids.

Dis-moi si mon raisonnement est bon et quand penses-tu ?

Merci, Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Plus de clim sur ma Brava JTD 105   Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:17

En fait tu as le condenseur, devant le radiateur moteur, qui évacue le chaud, et l'évaporateur, à l'intérieur, qui permet d'avoir du froid dans la voiture.

Si les tuyaux qui vont à l'évaporateur ne sont pas froid quand la clim est en route, cela signifie que ta clim ne fait pas de froid. Donc ce n'est pas un problème du volet de commande, mais bien un problème de clim.

Si le compresseur tourne, tu n'as peut être pas assez de gaz (fuite ou dose insuffisante lors de la charge). Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
marcel38
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 10/04/2010
J'habite : Isère 38
Voiture : FIAT BRAVA JTD
Age : 68

Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Plus de clim sur ma Brava JTD 105   Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:44

La clim ne fonctionnait pas déjà avant que je la ramène la faire recharger et c'est le mécano qui m'a dit qu'il y avait un problème électrique ???

Quand il a rechargé la clim, il a remis un traceur, est-ce que celui-ci va fonctionner même si la clim ne marche pas ?

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Plus de clim sur ma Brava JTD 105   Plus de clim sur ma Brava JTD 105 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de clim sur ma Brava JTD 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galet de clim qui ne tourne pas quand la clim est arretée ?
» Bravo JTD 105 et sa clim...
» sonde temperature brava FIAT BRAVA JTD STEEL
» probleme clim
» Clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: