Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Remplacement de commodo ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remplacement de commodo ? Empty
MessageSujet: Remplacement de commodo ?   Remplacement de commodo ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:50

Bonjour à tous,

Je me permets de me tourner vers vous afin d'éclairer ma lanterne.

Je viens d'acquérir une Fiat bravo 1.9 JTD et j'en suis vraiment satisfaite.

Le seul petit bémol,c'est que depuis quelques jours, je n'ai plus que la vitesse max de disponible pour les essuies glace et mes pleins feux ne fonctionnent pas tout le temps, c'est très aléatoire...

Je songe à remplacer le commodo mais je me demandais tout de même si ça ne pouvait pas venir d'autre chose : j'ai vérifié tous les fusibles qui sont bons mais je me demande si le contacteur (après visite sur différents de vos posts) ne pourrait pas être en cause mais je n'arrive pas à le trouver.

Auriez-vous quelques conseils à m'apporter avant de commencer le remplacement de mon commodo ?

Encore juste un petit détail : j'ai deux voyants (ABS et Freins) qui s'allument en continu malgré le remplacement complet du système de freinage (avant et arrière).

L'allumage de ces voyants peut il venir d'une défaillance des branchements ou pourrait il être d'une manière ou d'une autre lié au commodo ?

Merci d'avance à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Remplacement de commodo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de commodo ?   Remplacement de commodo ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:54

j'ai eu le meme probleme que toi mais moi c'était pas le commodo sa venait de mon moteur d'essuie glace .jai resolu le problème quand je l'ai changé .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Remplacement de commodo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de commodo ?   Remplacement de commodo ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:16

Salut,

Pour la vitesse, il y a des chances pour que sa vienne du moteur d'essuie glace, vu que le relais qui gère la vitesse est directement dessus Wink

Pour ton problème de frein, as tu changé tes capteurs d'ABS ? Un cardan ? Ou un roulement ?

Car tu as différent types de roulements, cardans et capteur selon l'âge du véhicule. Les plus anciennes possèdent une bague sur le cardan, mais dans ton cas, la steel étant l'une des dernières bravo, tu as en fait un roulement magnétique. Donc si tu l'as changé, il peut être monté à l'envers (bande magnétique à l'opposée du capteur) ou le capteur a pu être abimé dans le processus. Wink

Pour les pleins phares, l'appel fonctionne ? Ou tout déconne ?

________ www.fiat-bravo.org _________
Remplacement de commodo ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Remplacement de commodo ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement de commodo ? Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Remplacement de commodo ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:45

Bonjour,

J'ai déjà changé le moteur essuies-glace mais cela n'a rien changé et après vérification, le relais était bon.

Pour l'ABS, aucun cardan ni roulement n'a été changé à ma connaissance mais je vais vérifier l'état des capteurs.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Remplacement de commodo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de commodo ?   Remplacement de commodo ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:30

Du coup pour l'essuie glace, il y a effectivement des chances pour que ce soit le commodo.... Vérifie quand même les connexions de ce dernier (sous les plastiques qui entourent le volant de mémoire...) on ne sait jamais Wink

Sinon pour l'erreur d'ABS, un passage à la valise pourrait nous donner plus d'infos (Tu peux le faire toi même à l'aide d'un câble à 10€ sur ebay). Sinon je crois que les capteurs se testent au multimètre, mais je ne sais plus comment...

________ www.fiat-bravo.org _________
Remplacement de commodo ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Remplacement de commodo ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement de commodo ? Empty
MessageSujet: Merci pour le coup de main   Remplacement de commodo ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:32

Bonjour, et merci de vos réponses,

Hier soir, j'ai tout démonté et j'ai vérifié le commodo, pas de problème au niveau des connexion, aucune traces de surchauffe ou quoi que se soit, donc je suis allé voir mon casseur préféré (qui devrait me faire une carte de fidélité à force...Mais pour une fois que j'en trouve un qui ne prend pas les femmes pour des ignorantes en matière de mécanique....) Laughing et en ai récupéré un pour quelques euros, je le change samedi matin. On va essayer.

Sp@arks, je ne comprends pas trop l'histoire du passage à la valise, tu peux m'en dire un peu plus, si ça ne te dérange pas ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Remplacement de commodo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de commodo ?   Remplacement de commodo ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:16

La valise diagnostique (qui ne ressemble plus vraiment à une valise, mais bon....) et un appareil te permettant de te connecter aux différents calculateurs de ta voiture, et ainsi, te permet de voir les codes d'erreurs enregistrés par ces derniers.

Plus d'infos dans ce tuto pour airbag, qui s'applique aussi pour ABS et moteur, c'est juste la prise qui n'est pas la même Wink ----> https://www.fiat-bravo.org/t12102-airbag-recherche-de-pannes-reinitialisation-centrale

________ www.fiat-bravo.org _________
Remplacement de commodo ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Remplacement de commodo ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement de commodo ? Empty
MessageSujet: Merci   Remplacement de commodo ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:59

Merci pour les infos sur la "valise" diagnostic, mais là, je vais passer mon tour : la mécanique pure, je veux bien, mais les soudures et connectiques électriques, je m'y connais pas assez...

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Remplacement de commodo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de commodo ?   Remplacement de commodo ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:10

La soudure, c'est pour ceux qui ont la flemme d'acheter un câble OBD vers 3 pins (j'en fais parti Razz )

Avec un câble OBD --> 3 pins, pas de soudures, mais il faut quand même "mettre les mains" dans ton PC pour modifier la latence du port USB. A toi de voir après Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Remplacement de commodo ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Remplacement de commodo ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de commodo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de commodo ?   Remplacement de commodo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de commodo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: