Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Démontage d'un autoradio "pas d'origine"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Empty
MessageSujet: Démontage d'un autoradio "pas d'origine"   Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:51

Salut les filles, et les gars,

Voilà depuis que j'ai acheté la Bravo, tous les jours quand je monte dans la voiture je vois en face de moi cet autoradio vraiment laid, qui n'est pas d'origine. Et pour que la console centrale ressemble vraiment à quelque chose, je souhaiterais remettre un autoradio d'origine. Pour ce faire, j'ai vu comment démonter un autoradio d'origine. Mais comment faire pour démonter un autoradio qui n'est pas d'origine ?
Si cela peut vous aider, autour de l'autoradio, il y a toute une grande caisse en métal dans laquelle est logé l'autoradio...

Merci pour votre aide future.

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un autoradio "pas d'origine"   Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:59

mets une photo stp
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un autoradio "pas d'origine"   Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:00

D'accord, je te mets ça d'ici 30 minutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un autoradio "pas d'origine"   Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:47

Voici la photo :

Démontage d'un autoradio "pas d'origine" 5387474394f86a4a9e35afimg_20120412_114425
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un autoradio "pas d'origine"   Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:52

il te manque l'enjoliver du poste, normalement tu ne devrait pas voir la cage métallique

il te faut les clé de démontage, des petites tiges a mettre de chaque cote du poste, si tu ne les as pas, essaie carrément de de clipser l'adaptateur et l’autoradio devrait venir avec

sinon, il te faut passe un tournevis autour de la cage métallique de l'autoradio pour abaisser toutes les pattes qui on été tordu pour verrouiller la cage sur la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un autoradio "pas d'origine"   Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:53

En fait, il n'y avait aucun soucis à se faire. J'ai juste eu à retirer le cache en plastique avec un tournevis plat et à tirer l'autoradio pour qu'il vienne... J'ai donc eu un autoradio d'origine à la casse pour 20 euros sur une feu Bravo de 1997. L'autoradio d'origine est réinstallé, cependant j'ai une interrogation. Lorsque je coupe le contact, l'autoradio ne s'éteint pas tout seul, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de volume pour qu'il s'éteigne. Sauriez-vous pourquoi et si cela est-il normal ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un autoradio "pas d'origine"   Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:09

Sur mon 1.4L, j'ai mis un autoradio cd d'origine. Effectivement, il faut l'éteindre manuellement.

Sur mon 1.8L, c'est un autre autoradio et il s'éteint tout seul dès que je coupe le contact.

Donc a mon avis, c'est normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un autoradio "pas d'origine"   Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:19

Et moi sur la Maréa c'est un poste cd d'origine aussi qu'on éteint manuellement ou qui s'éteint tout seul au bout de 20 mn quand le contact est coupé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un autoradio "pas d'origine"   Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:34

Ok, merci pour vos réponses les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un autoradio "pas d'origine"   Démontage d'un autoradio "pas d'origine" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage d'un autoradio "pas d'origine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage Autoradio clé maison
» Démontage autoradio impossible :(
» [Autoradio] MP3 avec autoradio d'origine
» roulement essieu arriere droit
» Démontage du carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: