Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Oups....capot moteur coinçé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salvifiatisti
Amateur
Amateur
salvifiatisti


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 24/03/2012
J'habite : Brakel Belgique
Voiture : Fiat Marengo 1.9 Jtd105 bordeau de 2001 221000km
Age : 49

Oups....capot moteur coinçé Empty
MessageSujet: Oups....capot moteur coinçé   Oups....capot moteur coinçé Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:16

Et bien...."Elle est forte celle là....Shocked !!!!Hier après la repose du capot ,si je l'ai pas testé 36fois ,je l'ai pas fait une fois....il allait nickel.et vla qu'aujourdhui ..."POUPS",il ne veut plus s'ouvrir!!! What the fuck ?!?

,J'en ai eu des farces mais celle là ....Jamais...!!! .

Si quelqu'un a déjà eu le coup peut-il me dire comment faire pour débloquer la serrure ?

.Oups....capot moteur coinçé Grrr Pas moyen d'atteindre le mécanisme pour pousser sur le tiran du câble sous le capot Evil or Very Mad ,je cale comme un bleu là....Sad
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Oups....capot moteur coinçé Empty
MessageSujet: Re: Oups....capot moteur coinçé   Oups....capot moteur coinçé Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:34

Si tu peux pas atteindre le mécanisme, il va peut-être falloir casser la calandre pour y accéder. Tu peux aussi forcer sur le mécanisme jusqu'à ce qu'il lâche, en faisant attention à ne pas plier le capot. C'est déjà arrivé à plusieurs membres du forum et malheureusement, il n'y a pas 50 solutions...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Oups....capot moteur coinçé Empty
MessageSujet: Re: Oups....capot moteur coinçé   Oups....capot moteur coinçé Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:45

sinon un qui tire la poignée et un qui l'autre qui soulève le capot.

merci de réduire ta signature, y a plus de signature que de message

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Oups....capot moteur coinçé Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Oups....capot moteur coinçé Empty
MessageSujet: Re: Oups....capot moteur coinçé   Oups....capot moteur coinçé Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:34

Vérifie aussi que le cable soit bien accroché à la poignée Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Oups....capot moteur coinçé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Oups....capot moteur coinçé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
salvifiatisti
Amateur
Amateur
salvifiatisti


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 24/03/2012
J'habite : Brakel Belgique
Voiture : Fiat Marengo 1.9 Jtd105 bordeau de 2001 221000km
Age : 49

Oups....capot moteur coinçé Empty
MessageSujet: Re: Oups....capot moteur coinçé   Oups....capot moteur coinçé Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:29

flat6 a écrit:
sinon un qui tire la poignée et un qui l'autre qui soulève le capot.

merci de réduire ta signature, y a plus de signature que de message



Déjà essayé et ca va pas....Mad .La poignée a trop de mou,vu que l'ergot(le plomb) du câble s est délogé .On dirait que le câble n est pas cassé mais plutôt bloqué ....j ai beau tirer ou pousser dessus ,il ne bouge pas...Confused .

je vais un coup enlever le protège carter et essayer voir si par en dessous y aurait moyen d atteindre la butée du mécanisme d'ouverture confused .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oups....capot moteur coinçé Empty
MessageSujet: Re: Oups....capot moteur coinçé   Oups....capot moteur coinçé Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 7:42

J'ai connu cette désagréable aventure... J'ai réussi après plus d'une heure à essayé de l'ouvrir calmement sans rien cassé.. j'ai essayé a deux, tout seul passer sous la voiture, bref que dalle..
J'ai réussi je ne sais trop par quel miracle à l'ouvrir en le poussant vers le bas, le tirer vers le haut, vers le bas, la droite, la gauche, tout en demandant à un collègue de tirer sur la poignée d'ouverture du capot.

Quand il c'est enfin ouvert, j'ai tout nettoyé au plus propre, et remis de la graisse, quand j'étais sur de moi j'ai refermé le capot, et ça marche Smile

voila, c'était juste pour éventuellement donné une petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
salvifiatisti
Amateur
Amateur
salvifiatisti


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 24/03/2012
J'habite : Brakel Belgique
Voiture : Fiat Marengo 1.9 Jtd105 bordeau de 2001 221000km
Age : 49

Oups....capot moteur coinçé Empty
MessageSujet: Re: Oups....capot moteur coinçé   Oups....capot moteur coinçé Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:34

Lablinois a écrit:
J'ai connu cette désagréable aventure... J'ai réussi après plus d'une heure à essayé de l'ouvrir calmement sans rien cassé.. j'ai essayé a deux, tout seul passer sous la voiture, bref que dalle..
J'ai réussi je ne sais trop par quel miracle à l'ouvrir en le poussant vers le bas, le tirer vers le haut, vers le bas, la droite, la gauche, tout en demandant à un collègue de tirer sur la poignée d'ouverture du capot.

Quand il c'est enfin ouvert, j'ai tout nettoyé au plus propre, et remis de la graisse, quand j'étais sur de moi j'ai refermé le capot, et ça marche Smile

voila, c'était juste pour éventuellement donné une petite idée...

y a pas a dire, c est un pépin Ennuyant...Mad .

Sur ce coup là les ingénieurs Fiat on pas été trèsOups....capot moteur coinçé 361278 ...fûtfût.....!!!!ils auraient pu calculer le système afin de le poser de façon à ce soie plus facile à atteindre....!!!

j'essaierai encore cette après midi....hier pas eu le temps ,suis allé voir une vieille Croma de 1992 à restaurer(j'ai le béguin pour cette caisse ...c'est l'epoque de mes 16-25ans ste caisse I love you ,mon père en a eu 3 et moi 1 ).Cet été je vais avoir de l'occupation.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Oups....capot moteur coinçé Empty
MessageSujet: Re: Oups....capot moteur coinçé   Oups....capot moteur coinçé Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:18

salvifiatisti a écrit:
!ils auraient pu calculer le système afin de le poser de façon à ce soie plus facile à atteindre....!!!

Comme ça le boitier d'alarme est plus facile à atteindre pour les voleurs une fois le capot ouvert.... Mr.Red

Te plaint pas, tu n'as qu'un seul point de fixation. J'ai actuellement le même problème sur la merco, sauf qu'il y a deux points d'accroche (enfin trois avec le crochet de sécurité). Le câble est bloqué dans la gaine, et on a beau tout démonter, impossible de choper ce mécanisme par en dessous. La solution va être d'exploser complètement un phare pour aller chercher la serrure (encore faut il trouver un nouveau phare...)

Dans ton cas, si j'ai bien compris, le plomb a dégagé du câble coté habitacle ? Si c'est le cas, commence déjà par acheter un nouveau câble, tu en auras besoin une fois le capot ouvert.
Ensuite, à deux, l'un enroule le câble avec un pince, de façon à avoir une bonne prise, puis tire dessus, pendant que l'autre pousse et tire le capot (pas par la calandre, sinon elle va te rester dans les mains, chope le au dessus des phares). Normalement sa va venir même s'il est grippé.
Ensuite tu grattes tout le mécanisme, tu changes le câble, tu graisses et tu admires Cool

________ www.fiat-bravo.org _________
Oups....capot moteur coinçé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Oups....capot moteur coinçé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
salvifiatisti
Amateur
Amateur
salvifiatisti


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 24/03/2012
J'habite : Brakel Belgique
Voiture : Fiat Marengo 1.9 Jtd105 bordeau de 2001 221000km
Age : 49

Oups....capot moteur coinçé Empty
MessageSujet: Re: Oups....capot moteur coinçé   Oups....capot moteur coinçé Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:30

Merci pour le conseil Sparks ,mais j'ai pas eu le choix de devoir enlever la calandre et pour çà ,j'ai été contraint de devoir la casser ...pale ....mais bon pour même pas 5eur a la casse çà se trouve.

En fait le câble est nickel ,Monsieur n'avait rien trouvé de mieux que de sortir de son point d'encrage de tension ,de ce fait il s'était aussi baré de la butée d'ouverture(voir photo...)

Oups....capot moteur coinçé Img26210

J'ai eu la farce une fois mais pas deux,j' ai replacer le câble à sa place et je l'ai calé avec un coleçon😉 .Et bien sûr j'ai regraissé le mécanisme...
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Oups....capot moteur coinçé Empty
MessageSujet: Re: Oups....capot moteur coinçé   Oups....capot moteur coinçé Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:28

Comme je t'avais dit, il n'y avait pas 50 solutions... Espérons que tu retrouveras une calandre facilement !

:brav:
Revenir en haut Aller en bas
salvifiatisti
Amateur
Amateur
salvifiatisti


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 24/03/2012
J'habite : Brakel Belgique
Voiture : Fiat Marengo 1.9 Jtd105 bordeau de 2001 221000km
Age : 49

Oups....capot moteur coinçé Empty
MessageSujet: Re: Oups....capot moteur coinçé   Oups....capot moteur coinçé Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:53

kamikaz a écrit:
Comme je t'avais dit, il n'y avait pas 50 solutions... Espérons que tu retrouveras une calandre facilement !

Oups....capot moteur coinçé 900958

Comme tu l'avais dit en effet, Oups....capot moteur coinçé 203554 ,pas d'autres solutions...

Vaut mieux remplacer la calandre que de se retrouver avec un fond dans le capot .

Pour ce qui est d 'en trouver une, çà posera pas de soucis ,il y a tal récup à Quiévrain près de mons ,s'il y en a du nord ,ils connaissent certainement....

Voici toujours le lien au cas ou...

http://www.italrecup.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oups....capot moteur coinçé Empty
MessageSujet: Re: Oups....capot moteur coinçé   Oups....capot moteur coinçé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oups....capot moteur coinçé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oups problème portière!!
» capot moteur marea hgt et bravo hgt
» Té de lave glace sous capot moteur
» Capot
» AUTORADIO : Coincé : il ne sort que de quelque centimetres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: