Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Conseil: Liquide de refroidissement

Aller en bas 
+4
beberdenantes
CaptainCar
teo59
flat6
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 18:23

Salut

teo

au fait travailles encore un peu

il s'agit du G12+ et non pas du G12
(a toi de trouver la difference entre les deux !!)
et je l'achete en bidon de 1.5 litre !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 19:05

alric a écrit:
Salut

teo

au fait travailles encore un peu

il s'agit du G12+ et non pas du G12
(a toi de trouver la difference entre les deux !!)
et je l'achete en bidon de 1.5 litre !!!

A+

T'inquietes je sais

j'ai omis les + ds mon post precedent

donc pour te faire plaisir g12+ a diluer conditionnement 1.5l

et g12 conditionnement 2l predosé remplacement le g11

et dans toutes les concessions vw par chez moi tu as du 2l en g12 et pas de g12+ dispo a la vente, apparament ce n'est pas le cas pour la bretagne

quoi qu'il en soit le g12 ou le g12+ est adapté pour les culasses vw, qui pour la plupart deviennent poreuses avec des liquides pas adaptés, les vr6 par ex qui ont ce probleme. pour cette raison j'eviterai d'en mettre dans une fiat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 20:04

salut a tous j espere ne pas prendre une balle perdue.

chez nous en bretagne tu peux toujours avoir du g12 a diluer et il existe aussi deja pret. Tu peux meme avoir du g12 en fut de 250kg. Et bien souvent en effet il est a diluer. Tu aurais l air fin avec ton bidon de deux litres tout pret pour remplir le radiateur d un tracteur!! Maintenant evidement que ca depend des regions y surement plus de john deer ici qu a paris par exemple. Mais bon c est pas la peine de s enerver sa n avance pas beaucoup le collegue qui posait la question.

en fait et je ne le savais pas (d ou l interet de ce sujet si ce n est certaines phrases) il existe des liquides de refroidissement a diluer et d autres deja pret. en fait c est marquer sur l emballage tout betement. et quand c est a diluer c est avec ed l eau distillée.

Et pour jojo39 la reponse a ta question edmandant quel produit utilisé sert toi du PARAFLU parcequ il faut pas melanger les liquides de refroidissement et qu il restera toujours du produit dans ton bloc moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 18:03

Aille il s'en est passé pendant mon absence !!!
Quand je pose une question, c'est dans l'attente d'une réponse, et non pas un énervement collectif entre membre.
Je suis novice en mécanique, donc pour me répondre fiablement, il est nullement nécessaire de ce mettre des bâtons dans les roues, c'est idiot !!!

Bon, pour le liquide, vu qu'elle approche les 10 ans, et que je ne sais pas son historique parfaitement, je vais le changé par ce qui préconise le constructeur, donc par du paraflux si j'ai bien compris ?
Car Debkhal a peu être raison, il doit resté du produit dans le bloc moteur, et en plus il n'y a pas a le coupé avec de l'eau, il est déja tout prêt à ce qu'il parait !!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 38

Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 18:06

Jojo39 a écrit:
Aille il s'en est passé pendant mon absence !!!
Quand je pose une question, c'est dans l'attente d'une réponse, et non pas un énervement collectif entre membre.
Je suis novice en mécanique, donc pour me répondre fiablement, il est nullement nécessaire de ce mettre des bâtons dans les roues, c'est idiot !!!

Bon, pour le liquide, vu qu'elle approche les 10 ans, et que je ne sais pas son historique parfaitement, je vais le changé par ce qui préconise le constructeur, donc par du paraflux si j'ai bien compris ?
Car Debkhal a peu être raison, il doit resté du produit dans le bloc moteur, et en plus il n'y a pas a le coupé avec de l'eau, il est déja tout prêt à ce qu'il parait !!!

A bientôt
Tu as tous a fait raison Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 18:07

dans le doute fais une vidange sa coute pas chere et si sa peut t'eviter de problème qui eux te couteront certainement plus chere thumright

le calcul est vite fais.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 18:11

Mais vous en pensez quoi, car vu que je l'ai depuis peu, je l'a fait moi même ou cherchant quelques longues minutes ou ce trouve tous les bouchon, ou je demande à mon Agent Fiat de la faire en même temps qu'un autre truc ?
Et puis un truc que je ne sais point, si je la fait moi même, j'achète un bidon de qu'elle quantité à peu près ?

Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 18:14

mon avis : fait le faire par fiat, comme ca en cas de probleme (ce que je ne souhaite pas), tu as une garantie.

ce n'est que mon humble avis Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 18:17

je ne sais pas se que tu a come moteur mais le 1.6 contient 7 litres si je me souvien bien

et tu peut le faire toi même sa a pas l'air compliqué et jecroit qu'il y a un tutos

mais si tu veut je te scan la rta pour trouver le bouchon de purge, il y en a 2 thumright

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 18:18

salut le bidon de 5 litres si tu vidange le reservoir et le radiateur. plus si tu arrive a vidanger le chauffage et le bloc moteur.
De toutes facons quand tu acheteras le bidon il sera marquer dessus si il faut le diluer ou non. Et apres si tu as autres choses a faire vois peut etre pour faire faire la vidange chez ton garagiste. une fois le capot lever autant en profiter. et on sait jamais dans quel etat sont les conduite et les bouchons. en plus dix ans vaux mieux en prendre soin maintenant elle pardonnera moins qu une voiture neuve. et j ai vu que dans les tutos mecaniques y a un topic pour la vidange mieux fait que ce que j ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 18:19

bonne idee scan la rta et met la dans le tuto si tu veux bien. merci :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 18:27

Oui, vu que je vais la ramener chez Fiat dans pas longtemps, je vais leur demandé qu'il me la fasse, comme ça au cas ou j'aurais la garantie du constructeur si il y a un pépin !!!
Mais je vais quand même aller voir sur le topic de vidange !!!

Si quelqu'un l'a déja fait faire chez son garagiste Fiat, juste pour savoir combien cela peut coûter ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:19

voila pour la rta et avec le explication!
Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Rta9rm

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:52

Merci pour la RTA !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:56

Le jour où l'éditeur de la RTA passe sur le Forum, on est morts Razz Razz Razz

En même tps je crois que la plupart des memebres en ont une donc ca craint moins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:46

salut

pour la vidange sur le 1.8 litre
j'ai juste eu à debrancher la durite au bas du radiateur

et tout le liquide est descendu

ensuite le plein moteur tournant
quelques accelerations a 2500 tours/mn
et une grosse bulle est venue quand le moteur est monté en température

j'ai complété le niveau
vérifié plusieurs fois
a froid

depuis le niveau est stable (maxi atteint a chaud )

facile pas besoin de vis de purge !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 16:39

il faut ouvrir les vis de purge pour sortir les bulles d'air!
et je croit pas que remplir le liquide de refroidissement moteur tournant soit bon pour la pompe a eau!
et le niveau de liquide doit etre entre le min et le max moteur froid

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 17:24

en meme temps c est normal qu il y ait pas beaucoup de bulles Laughing

c est juste une vidange du radiateur. La y a pas trop de problemes encore que c est mieux avec les vis de purges (au moins celle du radiateur) c est fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 19:54

salut

je disais "pas besoin de vis de purge " car il n'y en a pas sur le 1.8 litre !!


c'est variable selon la cylindrée du moteur
j'ai simplement repris la méthode du garagiste qui avait fait une purge
60000 km avant moi !!!

au fait le liquide coule entierement du moteur aussi !!
(pour le reste j'applique la méthode de la RTA , et je finis le remplissage moteur tournant !!)


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 11:34

Salut

au fait je viens de verifier sur la RTA

et il y a bien des moteurs qui se purgent tous seuls !! Very Happy Very Happy

par exemple les moteurs de l'alfa 156
et donc le 1.8 litre de la bravo !!

c'est toujours bon à savoir !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 14:11

je crois que le sujet part en reglement de compte.

perso j ai fais du HS et des erreurs mais je les ai reconnu. Embarassed
meme si ca me faisait pas plaisir specialement. maintenant j ai demandé a ce que le sujet sois virer parceque ca part en vrille grave la. ce que je disais c est que la vidange que tu as fait c est une vidange du radiateur et non pas du bloc. ni du chauffage. et qu il y ait pas de vis de purge sur un 1.8 je n en sais rien et en verite on parlait pas de 1.8 ici. je crois que a vouloir tjs avoir raison et etre agressif envers et surtout les modos le forum ne gagne rien.

et puis je voudrai te dire d autres choses mais on en aura sans doute l occas.Je ne suis pas a marseille !! :grrr:on se rencontrera vu que je suis souvent soit a morlaix ou roscoff. Pousser un reco jusque st brieuc ne devrai pas etre un probleme. dommage que tu ne te sois pas identifie plus que ca !!! peut etre avais tu des raisons
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 14:20

EDIT MODO: LES FIGHTS EN MP, MERCI ! VOUS POLLUE LE SUJET !
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 14:21

Alric, qu'entends tu par " se purge tout seul" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 17:02

Salut

Sagazz

eh bien se purge tout seul lorsque les bulles d'air remontent toutes seules jusqu'au vase d'expansion !!
PS : c'est quand même une bonne surprise , mais jusqu'a hier je ne savais pas que ce genre de purge automatique comme dit la RTA existait !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 11:02

Bon, après avoir régler mon petit pb d'électrovanne qui m'a couter assez cher (160€ avec la amin d'oeuvre), je leur ai demandé pour mon pb de chauffage dans la voiture et qu'il faisait très froid, et que l'aiguille ne montais jamais au premier trait sauf au ralentis en attendant 20 minutes.

Je leur ai quand même demandé d'ou cela provenais, et ils m'ont dit pareil que dans un autre sujet du forum, que cela venait du thermostat !!!

Je leur ai dit OK, le thermostat ne coute que 57€ HT, j'ai été étonné du prix, mais il m'a dit que c'est la main d'oeuvre qui coute le plus cher, car il faut au grand maximun 2h30 de main d'oeuvre,

Car sur le modèle HGT, le thermostat est moulé dans un bloc contrairement à d'autre modèle que c'est simplement une toute petite pièce, donc vu qu'il est placé à droite en bas en dessous de la batterie, bah il y a beaucoup de bordel à enlever !!!
Donc en changeant cette pièce, il faut faire la vidange complète du liquide de refroidissement, ce qui m'arrange beaucoup vu que je voulait la faire, mais il faut 5L de liquide.

Donc qu'en pensez vous sur le temps de la main d'oeuvre pour changer la pièce, et est ce que je peux m'aventurer dans cette aventure en sachant que je suis très novice en mécanique ?

MErci d'avance pour vos réponses, et stp, ne faites plus de conflits comme auparavant !!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil: Liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement ...
» liquide de refroidissement
» Bocal liquide de refroidissement!
» Couleur Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: