Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mode sport 2.0 multijet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
totojoe
Amateur
Amateur
totojoe


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 75
Inscription : 17/03/2012
J'habite : Limoges
Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport
Age : 41

Mode sport 2.0 multijet Empty
MessageSujet: Mode sport 2.0 multijet   Mode sport 2.0 multijet Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:34

Bonjour,

J'ai une bravo mulijet 2.0 depuis 1 mois.

Elle est équipée d'un bouton mode sport à la place de la fonction city.

Normalement, le mode sport permet d'augmenter le couple, la réactivité d'accélération par l'augmentation de la pression du turbo.

J'aimerai savoir si quelqu'un à le même modèle que moi et s'il ressent une différence quand le mode sport est actif ou non.

Pour ma part, je ne remarque rien de flagrant.

Je me demande donc si c'est normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Mode sport 2.0 multijet Empty
MessageSujet: Re: Mode sport 2.0 multijet   Mode sport 2.0 multijet Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:07

Salut,

Si c'est comme sur la guiletta que j'avais testé (avec le DNA), en mode dynamic (sport quoi), la voiture gagnait en patate, la direction était plus souple et c'est tout vu qu'il n'y avais pas les suspats réglables Wink
Par contre, j'ai un doute sur le fait que sa agisse sur la turbine. Au pire il ouvre plus tôt (modification de la gestion de la géométrie), mais je ne pense pas que la pression max change Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Mode sport 2.0 multijet Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Mode sport 2.0 multijet Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
totojoe
Amateur
Amateur
totojoe


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 75
Inscription : 17/03/2012
J'habite : Limoges
Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport
Age : 41

Mode sport 2.0 multijet Empty
MessageSujet: Re: Mode sport 2.0 multijet   Mode sport 2.0 multijet Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:25

+1 pour le DNA, j'ai testé le multiair 170 ch, et là, j'avoue qu'il y a une différence significative de répondant lors de l'accélération.

Pour ce qui est de la pression du turbo, c'est une info que j'ai trouvé dans le manuel (page 99 et 100).
Il y est écrit : "Grâce à cette fonction, la centrale contrôle moteur permet, en fonction de la position de la pédale d'accélérateur et pour une durée limitée, d'atteindre des niveaux de pression maximum à l'intérieur du turbocompresseur avec, pour résultat, une augmentation du couple moteur par rapport à celle pouvant normalement être atteint."

Seulement, avec le mode DNA d'Alfa, on sent bien une nette différence.

Sur ma Bravo je ne ressent pas d'amélioration d'accélération et de réactivité comme tu as pu le tester sur la giulietta.

Je commence à penser que ce bouton, c'est de la poudre au yeux ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
totojoe
Amateur
Amateur
totojoe


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 75
Inscription : 17/03/2012
J'habite : Limoges
Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport
Age : 41

Mode sport 2.0 multijet Empty
MessageSujet: Re: Mode sport 2.0 multijet   Mode sport 2.0 multijet Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:00

Y a t'il quelqu'un sur le forum qui a un 2.0 multijet sport comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Mode sport 2.0 multijet Empty
MessageSujet: Re: Mode sport 2.0 multijet   Mode sport 2.0 multijet Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:50

totojoe a écrit:
+1 pour le DNA, j'ai testé le multiair 170 ch, et là, j'avoue qu'il y a une différence significative de répondant lors de l'accélération.

Pour ce qui est de la pression du turbo, c'est une info que j'ai trouvé dans le manuel (page 99 et 100).
Il y est écrit : "Grâce à cette fonction, la centrale contrôle moteur permet, en fonction de la position de la pédale d'accélérateur et pour une durée limitée, d'atteindre des niveaux de pression maximum à l'intérieur du turbocompresseur avec, pour résultat, une augmentation du couple moteur par rapport à celle pouvant normalement être atteint."

Seulement, avec le mode DNA d'Alfa, on sent bien une nette différence.

Sur ma Bravo je ne ressent pas d'amélioration d'accélération et de réactivité comme tu as pu le tester sur la giulietta.

Je commence à penser que ce bouton, c'est de la poudre au yeux ! Sad

tu sens plus la différence parce que c'est un essence je pense, parce que sur ma bravo 2 t-jet 150 j'ai le bouton sport, et je sens la diff

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Mode sport 2.0 multijet Cimg3410  -----> Mode sport 2.0 multijet Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
totojoe
Amateur
Amateur
totojoe


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 75
Inscription : 17/03/2012
J'habite : Limoges
Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport
Age : 41

Mode sport 2.0 multijet Empty
MessageSujet: Re: Mode sport 2.0 multijet   Mode sport 2.0 multijet Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 23:30

Bon, j'ai la réponse à ma question, le mode sport sur mon 2.0 Multijet ne durcit que la direction (et perso je trouve pas ça flagrant).

Aucune caractéristiques moteur ou performances ne sont amliorés.

Je suis un peu dégouté du verdict de la valise du concessionnaire.

C'est vraiment :719692:

Selon eux, le 2.0L n'est pas conçu pour utliser l'overboost comme sur le T-Jet 150.

Par contre, il n'ont pas pu me dire si la fontion marche sur l'ancien 1.9L Multijet 150.

C'est vraiment des guignols :raleur:

Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Mode sport 2.0 multijet Empty
MessageSujet: Re: Mode sport 2.0 multijet   Mode sport 2.0 multijet Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:51

totojoe a écrit:
Bon, j'ai la réponse à ma question, le mode sport sur mon 2.0 Multijet ne durcit que la direction (et perso je trouve pas ça flagrant).

Aucune caractéristiques moteur ou performances ne sont amliorés.

Je suis un peu dégouté du verdict de la valise du concessionnaire.

C'est vraiment :719692:

Selon eux, le 2.0L n'est pas conçu pour utliser l'overboost comme sur le T-Jet 150.

Par contre, il n'ont pas pu me dire si la fontion marche sur l'ancien 1.9L Multijet 150.

C'est vraiment des guignols :raleur:


du coup ça sert à rien puisque la direction ce durcit électroniquement selon la vitesse à laquelle tu roule...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Mode sport 2.0 multijet Cimg3410  -----> Mode sport 2.0 multijet Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode sport 2.0 multijet Empty
MessageSujet: Re: Mode sport 2.0 multijet   Mode sport 2.0 multijet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode sport 2.0 multijet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] logo multijet bravo sport
» Mode d'emploi
» calculateur en mode dégradé
» Mode CD KO sur autoradio d'origine 2008
» Vanne EGR 1,9 multijet Bravo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Performances-
Sauter vers: