Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Probleme de gicleur

Aller en bas 
+3
reno 01
CAMARGUAIS63
ngardin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Probleme de gicleur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur    Probleme de gicleur  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:00

ngardin a écrit:
CAMARGUAIS63 a écrit:
Pas de problèmes ! Wink



A ton avis il faut un de quel diametre comme raccord

Tu récupère ta pièce et tu regarde en magasin.. encore une fois c'est le même diamètre que les tuyaux d'air pour les aquariums.. sur mon ancienne voiture j'avais mis des durites transparentes d'aquarium pour le lave glace (que je fais moi même c'est moins cher) et nickel !
Revenir en haut Aller en bas
ngardin
Nouveau
Nouveau
ngardin


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 11/03/2012
J'habite : agneaux
Voiture : fiat bravo 1.6 sx
Age : 41

Probleme de gicleur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur    Probleme de gicleur  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:25

Merci encore grâce a toi je retrouve l usage de mon lave vitre arrière I love you
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Probleme de gicleur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur    Probleme de gicleur  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:43

ngardin a écrit:
Merci encore grâce a toi je retrouve l usage de mon lave vitre arrière I love you

Tu as réparé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de gicleur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur    Probleme de gicleur  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:38

moi j'ai un truc pour avoir des vitres toujours impeccable Smile

Je fais laver ma voiture par ma femme tout les jours ! lol!


chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Probleme de gicleur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur    Probleme de gicleur  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:35

Lablinois a écrit:
moi j'ai un truc pour avoir des vitres toujours impeccable Smile

Je fais laver ma voiture par ma femme tout les jours ! lol!


chuiparti

Ah chez moi c'est l'inverse!!! Very Happy C'est moi qui suit de corvé lavage de voitures!! Enfin si on peut appellé sa une corvée bien sur!! Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Probleme de gicleur  - Page 2 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
luccio
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 39
Inscription : 15/02/2012
J'habite : Mulhouse
Voiture : Fiat Bravo GT 1.8 16V (Juillet 1997)
Age : 54

Probleme de gicleur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Lave glace ...   Probleme de gicleur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:19

Hello,

Je ne sais pas si ça va vous aider, mais je vous donne mon propre cas :

J'avais le même problème mais avec le gicleur avant passager, j'ai roulé avec pas mal de temps et un jour j'en avais marre, surtout en hivers alors j'ai décidé de régler le problème.

J'ai cherché partout moi-même sous le capot après avoir enlevé le feutre d'isolation, pompe, gicleurs, tuyau mais rien, impossible de trouver le problème.

Alors j'ai cherché plus loin et j'ai trouvé.

Figurez vous qu'à la jonctions des gicleurs et des durites il y a comme une sorte de répartiteur qui contiens une "mini membrane" intégré dans la gestion du débit dans les parties en plastique connecté aux durites.

Voici une photo trouvé sur le web qui vous montre la bête démonté :

Probleme de gicleur  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTHTVzBbKSYaK_P_Be4KQJjvg8cwsmaIVnA_CjYKvCSuY9PVMNet9q09jz2Hg

Il y a comme une "soupape" miniature avec un joint, un bout de plastique cylindrique et un ressort le tout incroyablement petit.

Cette satané membrane a tendance à se déformé voir a se dissoudre ce qui empêche que le liquide passer dans le mini trou prévu à cette effet !

Je ne sais pas trop a quoi sa sert, je suppose que c'est une sorte "d’anti-retour" qui évite que le liquide déjà présent dans les durites ne retourne au réservoir pour ne pas désamorcer systématiquement les gicleurs afin que le lave glace soit toujours présent des qu'on appui sur la commande de lave glace.

D’ailleurs vous pouvez faire le teste, si quand vous appuyez sur la commande de lave glace le liquide tarde a venir sur les vitres, c'est que cette soupape est raid, car la pompe dois d'abord s'amorcer puis envoyer le liquide dans les tuyaux et enfin sortir sur le par brise.

Depuis que j'ai réparé ceci, le liquide est immédiatement présent au moindre effleurement de la commande de lave glace et ce même si je n'ai pas utilisé mon auto 5 jours de suite.

Il faut démonter délicatement cette saloperie avec un petit tournevis, c'est pas plus grand qu'une pièce de 1 centime !!!

Dans mon cas, j'ai démonté ceci à l'avant du véhicule, mais je suppose qu'il y a plus ou moins la même chose à l'arrière ou tout du moins ce genre de répartiteur qui y mène.

Chez moi, ça à résolu instantanément le problème, je me suis contenté de tout nettoyer et de replacer le ressort et le joint correctement à leurs places, j'avais récupéré ce joint sur une autre fiat à la casse auto.

PS : vous saurez que vous l'aurez bien réparé quand vous soufflerez dedans !

- Tout en tenant ce bout de plastique, soufflez dans un des trois orifices (entrée/sortie du liquide), si l'air passe d'un coté et pas de l'autre c'est gagné.

En tous cas, si vous avez un problème avec le lave glace à l'avant, à tout les coup ça viens de là si votre pompe fonctionne correctement car les morceaux de membranes obstruent le passage du liquide.

@ +


Dernière édition par luccio le Jeu 15 Mar 2012 - 9:57, édité 5 fois (Raison : Précisions, et ajout d'une photo ...)
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 52

Probleme de gicleur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur    Probleme de gicleur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:21

pouvez vous éviter d'écrire en gras merci, car on pourrait croire que vous criez.....
Revenir en haut Aller en bas
luccio
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 39
Inscription : 15/02/2012
J'habite : Mulhouse
Voiture : Fiat Bravo GT 1.8 16V (Juillet 1997)
Age : 54

Probleme de gicleur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecrire en gras ...   Probleme de gicleur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:33

Hello,

Ok, pas de soucis, je n'avais null intention de crier, loin de là.

En fait, j'écris souvent de long texte sur plusieurs forum sur divers sujet, aussi mettre en gras une ligne en particulier m'évite de mettre des "quotes" et fait une séparation dans de long textes.

Un long texte tout en minuscule embrouille le lecteur généralement.

Mais, c'est promis, je ne le referai plus.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de gicleur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur    Probleme de gicleur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:40

Tu recommences et hop on te prends ta carte grise lol!



chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
ngardin
Nouveau
Nouveau
ngardin


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 11/03/2012
J'habite : agneaux
Voiture : fiat bravo 1.6 sx
Age : 41

Probleme de gicleur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur    Probleme de gicleur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:47

CAMARGUAIS63 a écrit:
ngardin a écrit:
Merci encore grâce a toi je retrouve l usage de mon lave vitre arrière I love you

Tu as réparé ?




En faite j ai fais comme tu m a dit j ai acheter un raccord et j ai actionner la manete et la plein de salete en et sorti du coup il fonctionne nikel
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Probleme de gicleur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur    Probleme de gicleur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:15

ngardin a écrit:
CAMARGUAIS63 a écrit:
ngardin a écrit:
Merci encore grâce a toi je retrouve l usage de mon lave vitre arrière I love you

Tu as réparé ?




En faite j ai fais comme tu m a dit j ai acheter un raccord et j ai actionner la manete et la plein de salete en et sorti du coup il fonctionne nikel

impeccable... comme ça si ça t'arrive pour l'avant tu saura quoi faire ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de gicleur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur    Probleme de gicleur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de gicleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de gicleur de lave glace arrière
» Gicleurs essuie-glaces
» Gicleur lave glace arrière
» Demande de renseignement sur gicleur lave phare
» Problème de poignet de porte - problème bouton vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: