Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Electrovanne de ralenti....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Electrovanne de ralenti.... Empty
MessageSujet: Electrovanne de ralenti....   Electrovanne de ralenti.... Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 23:50

Voilà, sur ma deuxième Bravo 1.4 12 V de 1997, trop d'huile est remonté par le reniflard vapeur et est passée dans le papillon d'admission... Mon ralenti est très instable et une odeur d'huile se fait sentir... Lors de la dernière vidange, mon garagiste m'avait mis trop d'huile... que j'ai du aspirer par la suite... Conclusion, mon électrovanne de ralenti doit être super encrassée...
Quelqu'un sait -il comment la démonter et la nettoyer? et avec quel produit?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Electrovanne de ralenti.... Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne de ralenti....   Electrovanne de ralenti.... Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 7:15

Tu demontes et tu nettoies au nettoyant frein ou a l'essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electrovanne de ralenti.... Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne de ralenti....   Electrovanne de ralenti.... Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 18:55

Moi j'ai déconnecté le reniflard de l'admission d'air! Comme aucun risque de ce genre de probleme ! :thumleft: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electrovanne de ralenti.... Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne de ralenti....   Electrovanne de ralenti.... Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 21:15

Normalement, les vapeurs d'huile qui remontent servent à la lubrification du papillon.... C'est pas pour rien qu'il y a ces reniflards...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Electrovanne de ralenti.... Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne de ralenti....   Electrovanne de ralenti.... Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 7:58

Citation :
Moi j'ai déconnecté le reniflard de l'admission d'air! Comme aucun risque de ce genre de probleme ! thumleft cheers

fais attention! il ne faut rien qui rentre dans ton moteur affraid

il faut mettre un element filtrant au bout et c bon thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electrovanne de ralenti.... Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne de ralenti....   Electrovanne de ralenti.... Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 13:40

Bien sur! tongue
J'ai un petit filtre au bout de mon reniflard! Et j'ai bouché la gaine sur l'admission d'air! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Electrovanne de ralenti.... Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne de ralenti....   Electrovanne de ralenti.... Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 10:37

Pour le reniflard ya des solutions autres !!!! Mr. Green N'est ce pas Mr Sagazzz What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Electrovanne de ralenti.... Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne de ralenti....   Electrovanne de ralenti.... Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 18:20

Mr.Red

Le petit filtre c'est bien ! Mais au bout d'un moment sa goute et sa dégueulasse le moteur !

Moi sa dégueulasse pas le moteur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electrovanne de ralenti.... Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne de ralenti....   Electrovanne de ralenti.... Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 12:30

mmmh scratch cfr tube de cuivre????
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Electrovanne de ralenti.... Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne de ralenti....   Electrovanne de ralenti.... Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 12:57

BTRET a écrit:
Normalement, les vapeurs d'huile qui remontent servent à la lubrification du papillon.... C'est pas pour rien qu'il y a ces reniflards...
Comme le dit BTRET les vapeur d'huile servent normalement donc detourné celle ci peuve abimer le moteur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrovanne de ralenti.... Empty
MessageSujet: Re: Electrovanne de ralenti....   Electrovanne de ralenti.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrovanne de ralenti....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème auto-allumage !!!
» electrovanne h.S
» Electrovanne turbo
» electrovanne egr qui siffle
» pb electrovanne gasoil sur bravo TD 100 mod 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: