Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Conseils pour futur achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour futur achat Empty
MessageSujet: Conseils pour futur achat   Conseils pour futur achat Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:11

Desolé de créer un enième topic je suppose...
Je suis à la recherche de mon futur véhicule de remplacement (je posséde une saxo 1.5D qui totalise 263 000km à ce jour + ma FIAT COUPE pour le weekend et la GTI que je suis en train de vendre.

J'ai besoin d'un vehicule pas trop kilométré (<100 000km), bien équipé, fiable, économique, et qui puisse me permettre de faire de longs trajets (la saxo c'est pas top pour les vacances).

J'ai eu un coup de foudre pour la Bravo II, et à ce jour j'hesite entre un Diesel et un GPL (vu les cours des carburants affolants en ce moment).

Je suis à la recherche d'avis, conseils, sur la 1.4 & la 1.6 90ch GPL, ainsi que sur les différentes versions diesel (105, 120 et 150chx).
J'ai peur que la version GPL 90chx soit lourde vu le rapport poids / puissance, mais question economie c'est peut-être le must !

Mon budget serait de 8000-9000€ maximum.

J'attends vos retours.

Cordialement


Dernière édition par baby_cash le Mer 29 Fév 2012 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiatbravorav4
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 16/02/2012
J'habite : Picardie amiens compiegne
Voiture : Bravo S
Age : 36

Conseils pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat   Conseils pour futur achat Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:22

Une 156 SW ?
Une 159 SW ?



Je les trouves pas mal.... sa rentre dans ton budget en plus tout se que j'aime DU GROS MAZOUT !! Razz

Pour le GPL j'ai pas confiance....Regarde tout les gens qui ont installé le GAZ DE VILLE Arrow plus de 8% d'augmentation chaque an ! Crying or Very sad



Conserve le COUPE juste par amour lol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat   Conseils pour futur achat Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:27

Le coupé je le garde... je me séprare juste de la GTI et de la Saxo..
Alfa ça me dit trop rien... je veux vraiment une bravo.
le GPL est à 0.70€ à la frontière belge (proche de chez moi), c'est le carburant qui a evolué le moins comparé au diesel et à l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
fiatbravorav4
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 16/02/2012
J'habite : Picardie amiens compiegne
Voiture : Bravo S
Age : 36

Conseils pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat   Conseils pour futur achat Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:46

Oui t'a raison que c'est vraiment pas cher....
Mais pour rentabiliser une voiture gpl il faut rouler beaucoup... Ou alors penser bio Very Happy

Perso en bravoII je ne sait pas quoi te conseiller...
plutot un gros diesel soit 120cv ou 150cv pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat   Conseils pour futur achat Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:56

une Fiat lol!

Un bon mazout
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Conseils pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat   Conseils pour futur achat Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 0:39

Tu ferais combien de kilometre par an en moyenne? Beaucoup de ville ou beaucoup de nationale et autoroute?

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Conseils pour futur achat Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat   Conseils pour futur achat Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:57

je fais environ 22000km / an avec à 80-90% d'autoroute / nationale.

Quelqu'un sait ce que vaut la version GPL ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Conseils pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat   Conseils pour futur achat Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:55

Sa va a l'encontre de mes avis habituels Cool mais la il te faut un poelle a fioul (diesel) parce que tu fait beaucoup trop d'autoroute. Par contre le gpl peut etre pas mal mais sa reste le meme principe qu'un moteur essence donc du carburant qui pue sera plus adapté a ton usage ( les dieselistes vont encore me tapé sur les doigts tongue ) Enfin c'est ce que j'en pense, après j'attends d'autre avis. Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Conseils pour futur achat Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat   Conseils pour futur achat Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:50

salut je vais suivre ton post car je suis pareil que toi, a la recherche d'une bravo 2 diessel 120 ou 150 ch !!!tu m'en veux pas, par contre j'en profite pour une question, la différence (et donc le meilleurs selon vous) entre le moteur 1.9jtd 120 et 1.6 jtd 120ch ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Conseils pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat   Conseils pour futur achat Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:10

Heu normalement il n'y a pas de 1.6 jtd. Je crois bien que il n'y a que le 1.9 jtd. Mais tu me file le doute!!! What the fuck ?!?

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Conseils pour futur achat Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Conseils pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat   Conseils pour futur achat Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:59

C'est le 1.6L MJT. Un copain avait la version 120 chevaux qui marchait plutôt bien, et que je trouvais plutôt bien finie.

Mais après 4 ans et 80 000 km, il s'en est séparé sans regrets. Toujours un truc qui n'allait pas dessus : les freins, l'EGR... Dommage pour une voiture achetée neuve.

Ce n'est que mon avis, mais quand je changerais de voiture, ça ne sera pas pour acheter une Bravo II Confused
Revenir en haut Aller en bas
seb517
Amateur
Amateur
seb517


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 23/10/2011
J'habite : chalons en champagne
Voiture : fiat bravo 2 1.9l 120ch emotion
Age : 33

Conseils pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat   Conseils pour futur achat Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:22

fefe64 a écrit:
salut je vais suivre ton post car je suis pareil que toi, a la recherche d'une bravo 2 diessel 120 ou 150 ch !!!tu m'en veux pas, par contre j'en profite pour une question, la différence (et donc le meilleurs selon vous) entre le moteur 1.9jtd 120 et 1.6 jtd 120ch ???

merci

moi j'ai le 1.9jtd 120 j'en suis tres conten , le commercial de chez fiat m'avait dit que le 1.9 était un peu plus mou a bas regime commparé au 1.6 c'est pour cela qu'il a été remplacer par se dernier apartir de 2008 mais moi je le trouve tres bien apres la question ne se pose pas si tu l'achete neuve sa sera forcément un 1.6l 120cv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat   Conseils pour futur achat Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:47

non je l'achete d'occasion, c'est pour cela que je sais pas laquelle prendre, pour répondre aux autres concernant la vvanne egr et autres tu sais chez volkswagen par exemple c'est le débimètre , chacun c'est souci je pense, chaque marque a ses ^problemes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat   Conseils pour futur achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour futur achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils d'achat Bravo JTD 105
» Conseils d'achat fiat brava !
» Projet achat alarme, besoin de conseils ;-)
» conseils d'achat bravo jtd, problème de fuite injecteurs
» conseils pour amortos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: