Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 type d'ampoule sur Bravo I

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:29

Bonjour à tous et toutes.

Je me pose une question, il existe un nombre important de type d'ampoules. Je parle de feux de croisement. du H1, H11, H4, H1N1 Laughing

Bref je voudrai me commander un kit xenon sur ebay, mais je voudrais être sur d'avoir le bon model. en suivant ce lien :
http://www.mister-auto.com/ampoule-phare-principal/fiat-bravo-182-1-9-td-75-s-75ch_v5746_g107.html

il semble que ce soit du H1, les possesseurs de Bravo 1 me le confirme t'il?

le tuto sur l'installation du kit XENON est bien fait mais ne parle pas du type d'ampoule, c'est dommage Confused

à bientôt thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:36

Salut,

Que ce soit sur phare de marea ou de bravo, feux de croisement, plein phare et anti brouillards sont en H1 Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
type d'ampoule sur Bravo I Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
type d'ampoule sur Bravo I Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 9:55

Merci bien, donc maintenant je sais lesquels commander.

Autre question qui me perturbe.. certain disent légal, d'autre non, j'ai même demandé par mail à un ami en costard bleu qui n'a pas su me répondre Shocked
il doit se renseigner pour me dire légal ou pas..
En attendant j'aimerai bien savoir ce que vous pourrez me dire à ce sujet, en parcourant le Net j'ai lu des trucs qui me semble assez bizarre
-"Il faut obligatoirement des laves phares, parce-que l'ampoule Xenon ne chauffe pas et la glace pourrait rester sur le phare"

vive le net, mais on lit tellement de Con****** que par moment on ne sait plus qui croire !!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:00

Lablinois a écrit:
Merci bien, donc maintenant je sais lesquels commander.

Autre question qui me perturbe.. certain disent légal, d'autre non, j'ai même demandé par mail à un ami en costard bleu qui n'a pas su me répondre Shocked
il doit se renseigner pour me dire légal ou pas..
En attendant j'aimerai bien savoir ce que vous pourrez me dire à ce sujet, en parcourant le Net j'ai lu des trucs qui me semble assez bizarre
-"Il faut obligatoirement des laves phares, parce-que l'ampoule Xenon ne chauffe pas et la glace pourrait rester sur le phare"

vive le net, mais on lit tellement de Con****** que par moment on ne sait plus qui croire !!

Si tu mets un "kit xénon" légalement c'est interdit, de plus c'est vrai il faut des laves phares et il faudrait aussi un correcteur d'assiette du phare et surtout remettre des ampoules normales pour le CT mais comme on dit "pas vu pas pris" !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:13

C'est gentil de me répondre aussi vite, Avec ma chance (je me fais arrêter minimum 1 fois par mois) je vais avoir des soucis avec les smurf
je préfère ne pas monter de kit Xenon si ça risque de me porter la pouasse.

Admettons que je veuilles absolument monter un tel kit mais rester dans la légalité, Fiat pourrait me le monter? (chose que je ne pourrais faire en étant Smicar)

Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:22

Lablinois a écrit:
C'est gentil de me répondre aussi vite, Avec ma chance (je me fais arrêter minimum 1 fois par mois) je vais avoir des soucis avec les smurf
je préfère ne pas monter de kit Xenon si ça risque de me porter la pouasse.

Admettons que je veuilles absolument monter un tel kit mais rester dans la légalité, Fiat pourrait me le monter? (chose que je ne pourrais faire en étant Smicar)


Pose leur la question mais vu que ce n'est pas autorisé légalement ça m'étonnerais.. après, chez philips ils ont toute une gamme d'ampoules bien meilleurs niveau éclairage que ce qu'on a d'origine.. met des phares "lenticulaires" de maréa ça te changera la vie pour commençer et un bon nettoyage des glaces intérieur ça fait pas de mal non plu.. je vais m'y atteler aux beaux jours sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:35

oui pourquoi pas teste les phares Maréa.. avec des philips, je vais faire un tour à la casse voir les tarifs.
je passerai donner des nouvelles ici même.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:38

Lablinois a écrit:
oui pourquoi pas teste les phares Maréa.. avec des philips, je vais faire un tour à la casse voir les tarifs.
je passerai donner des nouvelles ici même.

Merci Smile

La seule modif a prévoir c'est de rallonger les fil de veilleuses... après c'est "Paris by night" !!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:44

rien de bien compliqué alors a changer ses phares de Bravo contre ceux de la Marea. je vais regarder ça de plus prêt, j'aimerai mieux voir la nuit Smile

j'aimerai trouvé le pare-choc avant de la Maréa en même temps Smile ça change la gueule de la Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:52

Pour changer le parchoc faut changer les ailes aussi ! la Maréa est un peut plus large de l'avant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:59

les ailes aussi???

Pare-chocs, ailes, phares.. Pfeuuuuuuuuu.. euh... j'vai changer que les phares alors, verras le mois prochain pour le pare-choc, et en avril une ou deux ailes Laughing

approximativement ça coûte combien à la casse une tel Modif?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:18

Lablinois a écrit:
les ailes aussi???

Pare-chocs, ailes, phares.. Pfeuuuuuuuuu.. euh... j'vai changer que les phares alors, verras le mois prochain pour le pare-choc, et en avril une ou deux ailes Laughing

approximativement ça coûte combien à la casse une tel Modif?

aucune idée des tarifs en casse.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:22

je me renseigne et je poste les tarifs dans mon coin Smile j'habite prés d'Arras pas de calais
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:32

Par chez moi c'est 30€ le phare (tarif poto Mr.Red )

Mais il rentre rarement de marea et encore moins avec des lenticulaires.....

Pour le kit, si tu mets sa dans des réflecteurs (phares d'origine de la bravo), sa fait pas d'origine et sa éblouie. donc les bleus vont voir rouge bigsmurf

Pour les laves phares, il y a effectivement le fait que le xenon sa chauffe pas, donc faut gratter la glace l'hiver sur tes phares; mais il y a aussi le fait que la luminosité du xenon descend très (très) vite au fur et à mesure que ton phare se salit. Donc il faut juste passer un coup de produit à vitre toutes les semaines pour compenser, sa lui fera pas de mal Wink

Pour le correcteur d’assiette automatique, c'est de la branlette. Le nombre de fois que je me suis fait éblouir par des xenons d'origines...... :grr22;
C'est juste utile quand tu charges ta voiture. Mais bon, la molette que tu as au tableau de bord rempli très bien cette fonction, encore faut-il y penser et savoir l'utiliser (ce que les 3/4 des gens ne savent pas faire,...)

________ www.fiat-bravo.org _________
type d'ampoule sur Bravo I Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
type d'ampoule sur Bravo I Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:22

Alors faut pas que je me plante en prenant des phares de Marea, il me faut des lenticulaires, euh... ça ressemble a quoi des lenticulaires? Crying or Very sad

et dans ces feux de Marea lenticulaires si je pose un kit Xenon ça semble beaucoup plus d'origine alors? moins de risque de rencontrer les forces du mal? smurf

Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:24

Lablinois a écrit:
Alors faut pas que je me plante en prenant des phares de Marea, il me faut des lenticulaires, euh... ça ressemble a quoi des lenticulaires? Crying or Very sad

et dans ces feux de Marea lenticulaires si je pose un kit Xenon ça semble beaucoup plus d'origine alors? moins de risque de rencontrer les forces du mal? smurf


ça ressemble a ça Wink

type d'ampoule sur Bravo I Imgp0211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:30

effectivement y'a pas photo !! enfin si , mais bon, lol j'risque pas de confondre avec des phares de Bravo ..
Par contre mon compte chèque tremble déjà avant même d'avoir les tarifs Confused

vas falloir faire marcher la concurrence ....

Merci pour la réponse hyper rapide, wahouuu
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:31

Lablinois a écrit:
effectivement y'a pas photo !! enfin si , mais bon, lol j'risque pas de confondre avec des phares de Bravo ..
Par contre mon compte chèque tremble déjà avant même d'avoir les tarifs Confused

vas falloir faire marcher la concurrence ....

Merci pour la réponse hyper rapide, wahouuu


Quand on peut... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:50

Lablinois a écrit:
effectivement y'a pas photo !! enfin si , mais bon, lol j'risque pas de confondre avec des phares de Bravo ..
Par contre mon compte chèque tremble déjà avant même d'avoir les tarifs Confused

vas falloir faire marcher la concurrence ....

Merci pour la réponse hyper rapide, wahouuu

Tout dépend d'où tu les achètes
Sur un site j'en ai deux neufs pour 175€ avec les frais de port
Mais dans une casse près de chez moi il me les fait à 100€ les deux

Mais bon, pour le moment j'ai pas trop envie de toucher à mes phares, ma dernière expérimentation électrique ne s'est pas soldée par un franc succès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:07

merci de l'info Smile de toute façon je posterai mes trouvailles sur le forum, demain matin j'aurai des tarifs a vous annoncer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:05

Lablinois a écrit:
oui pourquoi pas teste les phares Maréa.. avec des philips, je vais faire un tour à la casse voir les tarifs.
je passerai donner des nouvelles ici même.

Merci Smile
moi j'avais les philips diamand vision qui sont encore mieux que les blue vision, mais pas vendu en france... en revanche rien a voir avec les xénons

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
type d'ampoule sur Bravo I Cimg3410  -----> type d'ampoule sur Bravo I Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:16

je vais voir demain prés de chez moi j'ai une Grande casse, j'espère qu'il auront ça.
Avec mon Bol... Vous connaissez le Grand blond avec une chaussures noir? Bin c'est moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type d'ampoule sur Bravo I Empty
MessageSujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I   type d'ampoule sur Bravo I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
type d'ampoule sur Bravo I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type moteur....
» Type ampoules bravo hgt
» Type amortisseurs arrière sur Fiat Bravo 1 1.9 JTD 105 de 99
» Probleme type embrayage Bravo 1.4L 12V 80Ch Urgent
» Type d'ampoule d'origine pour la Bravo 2 besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: