Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Démontage câble d'allumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démontage câble d'allumage Empty
MessageSujet: Démontage câble d'allumage   Démontage câble d'allumage Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:10

Salut tout le monde

Je voulais savoir si il fallait faire qqch de particulier pour démonter un câble d'allumage au niveau de la bobine, ou si il faut tirer pour l'enlever?
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Démontage câble d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage câble d'allumage   Démontage câble d'allumage Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:34

Si tu parles bien des faisceaux d'allumage, tu tire par l'embout en plastique durci du côté de la bobine, et par le manchon en caoutchouc du côté des bougies
Jamais par le câble en revanche

Bref, pas de difficultés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage câble d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage câble d'allumage   Démontage câble d'allumage Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:42

Oui c'est bien ça, parce que l'embout dans la bougie ne tient plus, et comme il faut bien forcer pour le retirer de la bobine je me demandais si il fallait un outil, j'avais peur de tout casser, et forcément c'est celui le moins facile d'accès à retirer...
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Démontage câble d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage câble d'allumage   Démontage câble d'allumage Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:47

Après pour se faciliter la tache, commence par enlever la partie durcie reliée à la bobine. Après tu peux du coup enlever le fil de son socle
Comme ça tu auras de l'amplitude de fil pour tirer sur la partie en caoutchouc qui est sur la bougie
Tu tires fort mais de façon bien verticale, ça va faire pop, sortir de 2 cm. Là tu arrêtes de tirer fort et tu passes doucement entre les parties de ton moteur pour ne pas abimer quoi que ce soit
Et c'est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage câble d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage câble d'allumage   Démontage câble d'allumage Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:49

Merci, c'est pour la partie sur la bobine que ça va être plus difficile, à mon avis l'ancien propriétaire n'a pas dû les changer donc ils doivent bien adhérer
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Démontage câble d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage câble d'allumage   Démontage câble d'allumage Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:14

Les miens aussi étaient d'origine quand je les ai changé il y a 2 mois
L'astuce c'est de faire un peu tourner l'embout relié à la bobine
Ça sort vraiment facilement après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage câble d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage câble d'allumage   Démontage câble d'allumage Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:35

Voilà c'est fait, par contre quand je touche le câble (bien enfoncé) je sens comme une décharge à l’intérieur, et pas dans les autres, que j'ai changé aussi, donc je vais vérifier si la bougie n'est pas un peu déssérée, par contre les embouts côté bobine des nouveaux câbles sont plus petits que les précédent, donc il ne touche pas la bobine même enfoncé à fond, ça risque de se désadapter?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Démontage câble d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage câble d'allumage   Démontage câble d'allumage Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:59

Tu as pris quoi comme câble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage câble d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage câble d'allumage   Démontage câble d'allumage Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:13

http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-valeo-346541-2450370-685-p
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Démontage câble d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage câble d'allumage   Démontage câble d'allumage Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:58

Je t'aurai plutôt conseillé du BERU comme marque
Il n'est pas normal que tu sentes une décharge, ça veut dire que tu perds du jus entre ta bobine et ta bougie, et du coup tu vas avoir un ensemble cylindre/injecteur qui va moins bien marcher...

Normalement par contre ça devrait pas se désadapter.
Si tu en as un HS, oscaro te le remplacera, leur service SAV est, il faut le reconnaitre, excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage câble d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage câble d'allumage   Démontage câble d'allumage Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:15

Non c'est bon, j'ai resserré la bougie, plus de problème de jus, là c'est juste ma crainte pour les embouts côté bobine, comme il sont plus court que les anciens ils ne vont pas jusqu'au fond, enfin là j'ai roulé un peu et j'ai pas eu de soucis. Merci de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage câble d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage câble d'allumage   Démontage câble d'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage câble d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cable de diag]Compatibilité cable VW et Fiat
» Cable aux !
» cable RCA
» Pédale embrayage défectueuse
» cable embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: