Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suggestions pour une liste de problemes

Aller en bas 
+3
flat6
bravogt16v
Fox
7 participants
AuteurMessage
Fox
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 08/02/2012
J'habite : Mohammedia - Maroc
Voiture : 1.9 JTD GT
Age : 33

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:09

Bonsoir à tous

j'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair, les problèmes que je rencontre sont les suivant :

1 : Moteur qui fume à haut régime (fumée blanche)
2 : Au démarrage, il y a le signe "injecteurs" qui clignote et qui continue à le faire quelque secondes après.
3 : un voyant qui ressemble à ((!)) reste allumé tout le temps, j'ai pensé à l'air-bag au volant vu qu'il a l'air d'être bidouillé.
4 : dans certaines situation, la Bravo accélère toute seule, particulièrement en 2eme, si je maintiens une petite pression sur l'accélérateur, elle va avec, mais quand je relâche, au lieu de ralentir, elle accélère plus, j'ai essayé de la laisser faire, en deuxième elle s'approche des 30 km/h (à réessayer, j'ai du freiner avant de m'assurer de la vitesse)
5 : l'alarme et la télécommande sont H.S. aucune idée de ce qu'il faut faire pour identifier la source du problème, surtout que je n'ai pas la petite carte avec les code :S

il s'agit d'une 1.9 GT 105 JTD de 1999

voila pour ce que j'ai pu voir jusqu'ici, que dois-je faire ? que dois-je vérifier encore, car je n'ai aucune expérience dans le domaine, mais je sais quand même qu'une voiture d'occasion cache souvent un tas de soucis... toute suggestion est grandement appréciée.
bounce
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:47

- pour la fumée : est ce que ton niveau de liquide de refroidissement est toujours ok ou est ce qu'il baisse, s'il baisse, peut être un joint de culasse
- pour le voyant injecteur, ça peut être beaucoup de chose, le mieux serait de t’équiper d'un ELM327 et du logiciel Fiat ECU Scan et de voir les erreurs enregistrer sur ECU de ta voiture
- le voyant ((!)), c'est le voyant liée au frein, soit il te manque du liquide de frein, soit ton contacteur de plaquette avant (roue gauche)peut être sectionné, ou peut être un problème avec le contacteur de frein a main (ça, j'y crois pas trop)
- pour ton problème d’accélération, soit liée a l'injection et donc ton voyant au tableau de bord, ou peut être le potentiomètre d’accélérateur qui déconne
- l'alarme et la télécommande, vérifie les piles, si ce n'est pas deja fait et regarde sur le forum, je crois que l'on explique comment synchroniser la télécommande avec le récepteur au plafonnier, ou peut être encore ton récepteur au plafonnier est HS

attends d'autres avis quand même, je ne suis pas expert non plus en mécanique salut
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:00

comment monte ton aiguille de température moteur? la voiture démarre bien a froid?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Suggestions pour une liste de problemes Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 08/02/2012
J'habite : Mohammedia - Maroc
Voiture : 1.9 JTD GT
Age : 33

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:29

Pardon pour tout ce retard

flat6 a écrit:
comment monte ton aiguille de température moteur? la voiture démarre bien a froid?
L'aiguille monte un tout petit peu, à peine visible, pour la deuxième question, oui elle démarre très bien à froid
le liquide de refroidissement ne baisse pas
le voyant injecteur a cesser de clignoter rien n'a changé, donc aucune idée de ce qui s'est passé
pour l’accélération, comment savoir si le potentiomètre marche correctement ?
pour ce qui est de la fumée, je voulais vous demander si il y a un moyen pour connaitre la puissance du moteur (sans passer au banc) ? car d’après ce que j'ai vu, une optimisation de l'injection peut être à l'origine de la fumée blanche, qu'en pensez-vous ? il y a aussi la possibilité que ça vienne du catalyseur que nous vérifierons après demain
Merci à tous pour vos réponses, j’attends toujours le ELM327 au fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
bravo100td
Connaisseur
Connaisseur
bravo100td


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 114
Inscription : 19/01/2012
J'habite : fermanville
Voiture : bravo td 100sx
Age : 33

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:43

je peut pas de dire pour le reste

en ce qui sagie de la 2eme !! on napel sa une deuxieme roulante ( jai apris sa durant mon permis )

ET TOUT LES VOITURE LE FONT

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:55

ton calorstat est mort ce qui peu déjà expliqué ton voyant d'injection et une partie de tes fumé a chaud

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Suggestions pour une liste de problemes Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:51

pour ton voyant ((!)) j'ai le meme soucis d'apres Fiat pour ma part j'ai un prob de capteur abs :/
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:02

Noreil a écrit:
pour ton voyant ((!)) j'ai le meme soucis d'apres Fiat pour ma part j'ai un prob de capteur abs :/

dans la logique, si tu as un soucis avec un capteur abs, c'est le voyant abs qui devrait être allume et pas le voyant de frein, mais bon, c'est dans la logique..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:32

bah écoute c'est ce que je me suis dit aussi mais en meme temps a la base je pensais que j'avais pas l'abs parce que justement j'ai jamais vu ce voyant abs ^^ (il est censé s'allumer au démarrage nan ? en tout cas sur la stilo de mon père c'est le cas)
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:47

Noreil a écrit:
bah écoute c'est ce que je me suis dit aussi mais en meme temps a la base je pensais que j'avais pas l'abs parce que justement j'ai jamais vu ce voyant abs ^^ (il est censé s'allumer au démarrage nan ? en tout cas sur la stilo de mon père c'est le cas)

oui mais pas longtemps.. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:13

il ressemble a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:32

A un voyant orange qui ressemble à celui de frein à main mais avec marqué ABS à la place du !.

Il est à gauche du voyant de frein à main Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Suggestions pour une liste de problemes Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Suggestions pour une liste de problemes Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 08/02/2012
J'habite : Mohammedia - Maroc
Voiture : 1.9 JTD GT
Age : 33

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:39

bravogt16v a écrit:

dans la logique, si tu as un soucis avec un capteur abs, c'est le voyant abs qui devrait être allume et pas le voyant de frein, mais bon, c'est dans la logique..... Rolling Eyes
peut être que la logique ne l'emporte pas cette fois, j'ai trouvé un truc que le mecano a coupé quand il a changé le moyeu de la roue avant droit :toctoc: il dit que c'est un capteur de plaquette mais en cherchant, le capteur de plaquette n'y ressemble pas du tout, car celui que j'ai trouvé est plat, j'imagine que ça doit être un capteur abs, ça ressemble un peu à ça
Suggestions pour une liste de problemes Advert_33109ca15bfa239c419a550c91c401e3d8b0f721795
par contre, je n'ai jamais vu le voyant ABS allumé, bizarre.
Citation :

en ce qui s'agit de la 2eme !! on napel sa une deuxième roulante ( j'ai appris sa durant mon permis )

ET TOUT LES VOITURE LE FONT
ben moi j'avais jamais vu ça avant, mais bon j'ai beaucoup à apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:39

Fox a écrit:
bravogt16v a écrit:

dans la logique, si tu as un soucis avec un capteur abs, c'est le voyant abs qui devrait être allume et pas le voyant de frein, mais bon, c'est dans la logique..... Rolling Eyes
peut être que la logique ne l'emporte pas cette fois, j'ai trouvé un truc que le mecano a coupé quand il a changé le moyeu de la roue avant droit :toctoc: il dit que c'est un capteur de plaquette mais en cherchant, le capteur de plaquette n'y ressemble pas du tout, car celui que j'ai trouvé est plat, j'imagine que ça doit être un capteur abs, ça ressemble un peu à ça
Suggestions pour une liste de problemes Advert_33109ca15bfa239c419a550c91c401e3d8b0f721795
par contre, je n'ai jamais vu le voyant ABS allumé, bizarre.
Citation :

en ce qui s'agit de la 2eme !! on napel sa une deuxième roulante ( j'ai appris sa durant mon permis )

ET TOUT LES VOITURE LE FONT
ben moi j'avais jamais vu ça avant, mais bon j'ai beaucoup à apprendre Smile

la photo que tu as posté est petite mais ça ressemble bien au capteur ABS.. il n'a pas viré un fusible ou l'ampoule n'est pas grillée ? parce que si il y a un défaut le voyant devrait rester allumé... What the fuck ?!?


Dernière édition par CAMARGUAIS63 le Ven 17 Fév 2012 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 08/02/2012
J'habite : Mohammedia - Maroc
Voiture : 1.9 JTD GT
Age : 33

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:49

ça je n'en ai pas la moindre idée, si il vire le fusible, l'abs ne marchera pas ? parce que j'ai freiné assez fort ce matin et ça n'a pas glissé d'un poil, où pourrais-je vérifier la présence du fusible ?
je posterais demain une photo du "machin", là j'aurais du mal à le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:57

Fox a écrit:
ça je n'en ai pas la moindre idée, si il vire le fusible, l'abs ne marchera pas ? parce que j'ai freiné assez fort ce matin et ça n'a pas glissé d'un poil, où pourrais-je vérifier la présence du fusible ?
je posterais demain une photo du "machin", là j'aurais du mal à le retrouver...

Quand tu freines très fort avec l'ABS tu dois ressentir des petits accoups dans ta pédale..
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:13

Sp@rks a écrit:
A un voyant orange qui ressemble à celui de frein à main mais avec marqué ABS à la place du !.

Il est à gauche du voyant de frein à main Wink

jamais vu allumé :/ donc du coup y'a double couille dans le potage comme on dit Sad
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 14:39

Noreil a écrit:
Sp@rks a écrit:
A un voyant orange qui ressemble à celui de frein à main mais avec marqué ABS à la place du !.

Il est à gauche du voyant de frein à main Wink

jamais vu allumé :/ donc du coup y'a double couille dans le potage comme on dit Sad

si c'est fiat qui te dit que ca vient de l'abs et que tu ne l'as pas, change vite de garage Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 14:54

bravogt16v a écrit:
Noreil a écrit:
Sp@rks a écrit:
A un voyant orange qui ressemble à celui de frein à main mais avec marqué ABS à la place du !.

Il est à gauche du voyant de frein à main Wink

jamais vu allumé :/ donc du coup y'a double couille dans le potage comme on dit Sad

si c'est fiat qui te dit que ca vient de l'abs et que tu ne l'as pas, change vite de garage Razz Razz Razz

nan ou alors le voyant frein n'a rien a voir juste une pure coïncidence et le voyant abs a été désactivé par l'ancien proprio Smile façon faut que je demonte le tableau de bord j'ai 2 ampoule qui me**** (compte tour et reservoir) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour une liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes   Suggestions pour une liste de problemes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour une liste de problemes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: