Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Raté au démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Raté au démarrage Empty
MessageSujet: Raté au démarrage   Raté au démarrage Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:23

Bonsoir à tous,

Et oui encore un tout petit problème. Ce matin après une nuit avec des températures assez froides, j'ai voulu démarrer ma petite Bravo, et au moment de démarrer le moteur, j'ai entendu un petit bruit électrique, mais pas d'impulsion du moteur. J'ai alors coupé le contact et essayer de redémarrer. Et là elle a démarré au quart de tour.
Sauriez-vous d'où pourrait provenir ce petit problème ?

Bonne soirée.

Amicalement.

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Raté au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Raté au démarrage   Raté au démarrage Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:19

moi aussi, cela me le fait de temps en temps mais je ne sais pas ce que c'est, pourtant bougies, faisceau, batterie,démarreur ok je me disais que peut être cela pourrait venir du neiman mais sans certitude.......attendons l'avis des experts !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Raté au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Raté au démarrage   Raté au démarrage Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 0:19

Des fois ça m'arrive aussi
Surtout quand elle reste 1 semaine sans démarrer, je tourne la clé, les aiguilles montent, très bien
Je la tourne encore plus pour lancer le moteur : et là rien
Bref, dans ces cas là je coupe, je remets le contact, je branche l'autoradio et là quand je tourne la clé le moteur démarre
Dans mon cas c'est un faux contact

Dans ton cas ça peut être plein de choses : démarreur/alternateur, bougies (peu probable), PMH (peu probable), problème électrique (cosses de batterie mal fixées, cable amoché)
Si ça se reproduit, essaie d'écouter précisément ce qui se passe Wink

Peut être que certains y verront plus clair que moi, car là j'peux pas en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Raté au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Raté au démarrage   Raté au démarrage Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:29

reno 01 a écrit:
moi aussi, cela me le fait de temps en temps mais je ne sais pas ce que c'est, pourtant bougies, faisceau, batterie,démarreur ok je me disais que peut être cela pourrait venir du neiman mais sans certitude.......attendons l'avis des experts !!!! Mr. Green

pour compléter cela se produit lorsqu'il fait bien froid je dirais que l'information n'est pas transmise au lanceur du démarreur(sélunoide), le bruit est comme quand la pompe à essence est morte le lanceur, pour ce qui est de la mienne elle est ok car je l'avais changé (pompe+filtre à essence) ce qui me fais dire que cela pourrait venir du neiman....
cela m'étais arrivé avec l'ancien démarreur pensant qu'il commençait à fatigué.


Dernière édition par reno 01 le Mar 7 Fév 2012 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

Raté au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Raté au démarrage   Raté au démarrage Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:32

Prestissimo a écrit:
Des fois ça m'arrive aussi
Surtout quand elle reste 1 semaine sans démarrer, je tourne la clé, les aiguilles montent, très bien
Je la tourne encore plus pour lancer le moteur : et là rien
Bref, dans ces cas là je coupe, je remets le contact, je branche l'autoradio et là quand je tourne la clé le moteur démarre
Dans mon cas c'est un faux contact

Dans ton cas ça peut être plein de choses : démarreur/alternateur, bougies (peu probable), PMH (peu probable), problème électrique (cosses de batterie mal fixées, cable amoché)
Si ça se reproduit, essaie d'écouter précisément ce qui se passe Wink

Peut être que certains y verront plus clair que moi, car là j'peux pas en dire plus Wink


si ta besoin d'un coup de main je suis de mantes ta cas passer on regardera sa
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Raté au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Raté au démarrage   Raté au démarrage Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:06

flo78 a écrit:
Prestissimo a écrit:
Des fois ça m'arrive aussi
Surtout quand elle reste 1 semaine sans démarrer, je tourne la clé, les aiguilles montent, très bien
Je la tourne encore plus pour lancer le moteur : et là rien
Bref, dans ces cas là je coupe, je remets le contact, je branche l'autoradio et là quand je tourne la clé le moteur démarre
Dans mon cas c'est un faux contact

Dans ton cas ça peut être plein de choses : démarreur/alternateur, bougies (peu probable), PMH (peu probable), problème électrique (cosses de batterie mal fixées, cable amoché)
Si ça se reproduit, essaie d'écouter précisément ce qui se passe Wink

Peut être que certains y verront plus clair que moi, car là j'peux pas en dire plus Wink


si ta besoin d'un coup de main je suis de mantes ta cas passer on regardera sa

C'est super sympa de ta part !
Si jamais ça se reproduit j'hésiterai pas, merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

Raté au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Raté au démarrage   Raté au démarrage Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:50

je suis de mantes et de vernon donc normal

HS ON : j'attend les beaux jours reviennent et surement un rasso IDF NORMANDIE BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raté au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Raté au démarrage   Raté au démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raté au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme raté sur 1.2 16v
» Soucis démarrage 1.6 16V
» demarrage
» Problème de démarrage
» Démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: