Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 claquement brava

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

claquement brava  Empty
MessageSujet: claquement brava    claquement brava  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:33

bonjour je viens vers vous car j ai un claquement quand je troune a droite en roulent mais aussi a l arret

1) je viens de changer triangle ,rotule de direction et barre stablisatrice
2) je ne pense pas au cardan mais aux rotule de direction inferieur



donc ma question quand pensez vous et avez vous un tuto pour changer les rotules inferieur merci Very Happy


fiat brava 19td 100 sx de 1997
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

claquement brava  Empty
MessageSujet: Re: claquement brava    claquement brava  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:54

Salut,

Les rotules inférieurs sont sertis sur les triangles. Donc si tu as changé de triangle tu as changer de rotule scratch

________ www.fiat-bravo.org _________
claquement brava  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
claquement brava  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

claquement brava  Empty
MessageSujet: Re: claquement brava    claquement brava  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 5:34

moi je parle du bras qui va de la cremalliere a la rotule de direction voir ci-joint

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-mapco-19043-369791-51-p
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

claquement brava  Empty
MessageSujet: Re: claquement brava    claquement brava  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:31

pckc a écrit:
moi je parle du bras qui va de la cremalliere a la rotule de direction voir ci-joint

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-mapco-19043-369791-51-p

c'est rotule intérieure et pas inférieure, d’où l’incompréhension de Spark salut

tu as pris un choque niveau direction, ou monté un trottoir trop vite qui aurait pu endommagé quelque chose a ce niveau Question

le niveau de liquide de DA est bon Question
Revenir en haut Aller en bas
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

claquement brava  Empty
MessageSujet: Re: claquement brava    claquement brava  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:02

oui desole pour l erreur sinon aucun choc et le liquide et bon c est pour ca que je pense a la cremalliere interieur vous n avez pas un tuto la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

claquement brava  Empty
MessageSujet: Re: claquement brava    claquement brava  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:31

on ma parle aussi que sa pouvait provenir d un ressort d amortiseur casée vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

claquement brava  Empty
MessageSujet: Re: claquement brava    claquement brava  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:10

Avec un ressort cassé, tu n'aurais pas qu'un claquement, mais aussi un déséquilibre, voir une voiture qui penche. Donc je doute que ce soit ça.
Après peut être une butée d'amortisseur. Pour tester, tu appuis très fort au niveau des amortisseurs et tu lâches d'un coup (de façon à comprimer, puis relâcher la suspension). Si sa claque, tu auras plus de facilités pour déterminer l'origine du bruit Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
claquement brava  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
claquement brava  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

claquement brava  Empty
MessageSujet: Re: claquement brava    claquement brava  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:30

sa peut être un ressort oui, qui fait du bruit, c'est possible, sa le fait sur une bravo 1,8 dont je m'ocuppe de l'entretient, depuis quelque temps il ya ce problème de claquement lors du braquage, à l'arret, on voit clairement le ressort qui se met en contrainte et revient d'un coup en tournant les roue ... j'ai pas démonté encore, donc pas vu d'ou venait le pb, il vient d'en haut, donc coupelle ou roulement d'amorto, affaire à suivre dans mon cas. Tu as très probablement le même problème, c'est pas courant mais sa arrive.
Pour voir d'ou sa vient je vais procéder de la manière suivante : démonter l'ensemble complet de suspension, essayer de voir ou est ce que sa bloque, voir si la coupelle tourne bien à la main en bloquant le ressort+amorto entre les jambes. Mais je penses fortement à un roulement d'amorto mort, qui fait que le ressort se met en co,ntrainte anormal lors du braquage ...

Demande a quelqu'un de braquer contrebraquer du coté ou sa fait du bruit, voiture à l'arret et moteur allumé, et regarde dans le passage de roue, si sa vient de ton ressort tu va le voir se torsader anormalement et revenir d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

claquement brava  Empty
MessageSujet: Re: claquement brava    claquement brava  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:52

on dirai que le bruit et moins frequent depuis que j ai changer les pieces mais il toujours et plus fort a l arret .


on dirai un bruit d une pieces qui ce remet en place ?



ps: j ai appuyé sur les amortos mais rien
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

claquement brava  Empty
MessageSujet: Re: claquement brava    claquement brava  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:53

si on dirait une pièce qui se remet en place c'est peut etre ton ressort, appuyer sur les amortos sa sert a rien, meme si tu fais 150 kg tu n'exerce qu'une contrainte infime, demande a quelqu'un de braquer tes roue et regarde le ressort voir comment il réagit...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

claquement brava  Empty
MessageSujet: Re: claquement brava    claquement brava  Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 5:58

ok je regarde a tout ca au plus et vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement brava  Empty
MessageSujet: Re: claquement brava    claquement brava  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement brava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde temperature brava FIAT BRAVA JTD STEEL
» claquement du JTD
» claquement sec..........
» Claquement sur HGT
» Claquement a l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: