Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Probleme de calorsta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tom-tom
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 09/01/2012
J'habite : pres de meaux
Voiture : 1.9 jtd 100
Age : 41

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:18

Salut a tous,
Je deterre un petit peux se sujet, j'ai changer mon thermostat d'eau il y a 2 semaines maintenant jusque la pas trop de soucis mais une bonne galere au demontage ( moteur jtd oblige), apres son remplacement, le changement du liquide, la purge et le declanchement du ventilos (2x), j'ai fais l'appoint de liquide le lendemain car il etait en dessous du mini.
j'ai roulé avec la voiture deux trois fois et pas de probleme particulier, l'aiguille etait sur le trait du milieu jusqu'a aujourd'hui, en allant a un rendez vous l'aiguille est monter au niveau du trait au dessus du milieu, je me suis arreter et je me suis appercut que la durite de radiateur cote vase etais un peu chaude alors que celle de droite qui part du radia vers le thermostat etais froide, j'ai donc penser a la sonde fixer sur le calorsat, je suis repartis en mettant le chauffage en route pour faire chuter la temperature.
une fois arriver a destination, le moteur etant bien chaud, j'ai refait un controle et la la durite de gauche bouillante, le calorstat bouillant, du chauffage dans l'abitacle mais la durite qui vas du radiateur au calorstat etais tiede et le radiateur froid, on me dis que c'est le calorstat qui est H.S, qu'en pensez vous?
Meme si le calorstat est pris en garantis c'est quand meme chiant de refaire toute l'operation!
Merci de vos reponse cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:31

Sujet deplacer dans la bonne section Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Probleme de calorsta  20797510----Probleme de calorsta  23044910----Probleme de calorsta  26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: deplacement   Probleme de calorsta  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:33

ta température est bonne? il semble effectivement que ton calorstat soit fermé. démonte et met le dans l'eau chaud voir si il est bon.


________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Probleme de calorsta  Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:41

flat6 a écrit:
ta température est bonne? il semble effectivement que ton calorstat soit fermé. démonte et met le dans l'eau chaud voir si il est bon.



Mince , ont a du se croiser , j'ai deplacer le sujet dans la section entretient diesel ... Confused

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Probleme de calorsta  20797510----Probleme de calorsta  23044910----Probleme de calorsta  26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
tom-tom
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 09/01/2012
J'habite : pres de meaux
Voiture : 1.9 jtd 100
Age : 41

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:00

flat6 a écrit:
ta température est bonne? il semble effectivement que ton calorstat soit fermé. démonte et met le dans l'eau chaud voir si il est bon.


Le sujet ayant été deplacer je pense que les prochaines reponse iron sur l'autre poste, je ne sais pas si la temperature est bonne, juste pour infos, le calorstat est en 1 seul morceau ( voir photo)[img]Probleme de calorsta  Calors10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:44

Salut,

Si ta température moteur est bonne, c'est bon. Quand elle monte un trait au dessus, tape un coup sur la casquette, l'aiguille devrait redescendre (problème connu sur bravo).

Après ta durite de droite est plus froide que celle de gauche car le calorstat doit être fermé. Du coup, une partie du LR repasse par les retours d'où la chauffe de la durite.


Tant que ta voiture ne monte pas en température, ce n'est pas un problème Wink


A savoir que le chauffage est sur le circuit moteur. Donc même calorstat fermé, tu as du chauffage Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Probleme de calorsta  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Probleme de calorsta  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 09/01/2012
J'habite : pres de meaux
Voiture : 1.9 jtd 100
Age : 41

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:50

Merci de ta reponse j'ai essayer de taper sur la casquette mais rien ni fais l'aiguille ne bouge pas quand j'ai changer mon calorstat toute les durite etais chaude apres pendant que le moteur tournait donc la ca me parrait bizard que l'une d'elle soit froide
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:51

MOTARDFOUS a écrit:
flat6 a écrit:
ta température est bonne? il semble effectivement que ton calorstat soit fermé. démonte et met le dans l'eau chaud voir si il est bon.



Mince , ont a du se croiser , j'ai deplacer le sujet dans la section entretient diesel ... Confused

ce motard toujours le mot pour rire ... mais il déplacerait pas le reste de message ... Razz Razz Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Probleme de calorsta  Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:53

Tu as changé ton calorstat car il était bloqué ouvert ? (le moteur ne chauffait plus assez ?)

Si c'est le cas, c'est normal que tes durites étaient toujours chaude vu qu'il n'y avait plus de "régulation".

Maintenant que le calorstat régule, la durite de droite ne sera pas toujours chaude, voir même froide si le calorstat est fermé depuis un moment.
Comme déjà dit, ce n'est pas inquiétant tant que ta température est normale, c'est à dire au milieu à +/- 1 trait Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Probleme de calorsta  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Probleme de calorsta  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 09/01/2012
J'habite : pres de meaux
Voiture : 1.9 jtd 100
Age : 41

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:02

j'ai changer mon calorstat parce que le vieux etait rester ouvert donc temperature moteur basse, et pas de chauffage dans l'abitacle, la dessus pas de pression dans le vase d'expension et les durites etait tiede ce qui est normal circuit ouvert.
apres le changement de celui ci lors du temps de chauffe pour le declenchement des ventilos, tu sentais que l'eau passait partout puisque toute les durite d'eau chauffais au fur et a mesure que la voiture chauffait aussi.
maintenant la temperature de la voiture depasse le trait du milieu puisqu'il est sur le trait du dessus, les ventilos ne se declenche pas car le radiateur est froid ainsi que la durite de droite selon la R.T le declenchement des ventilo se fais audela de 92°c ce qui normalement devrai etre le cas si on concidere que l'aiguille devrais se trouver vers les 100°c
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:09

la sonde qui déclenche le ventilo est sur le calorstat et pas sur le radiateur. donc même circuit ferme y arrive un moment ou sa déclenche.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Probleme de calorsta  Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:22

Je suis presque sur que tu as ta jauge qui merdouille comme tout le monde.

J'ai eu le même coup quand j'ai changer mon calorstat. Et un coup bien placé au dessus de la jauge refait descendre l'aiguille. La solution pour eviter de taper tout les 3-4 matins, consiste au démontage du compteur pour lubrifier le cache noir qui est sur l'aiguille. Je l'ai fait l'année dernière et le problème avait disparu. Là elle commence à me le refaire, donc je vais le redémonter et en profiter pour faire un tuto Wink


Sinon les ventilos sont régulés par le calculo via la sonde 2 en 1 du calorstat (tu as en fait 2 sondes dans le corps de cette dernière). Les ventilos sont donc régulés par la température du circuit moteur et pas du circuit radiateur Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Probleme de calorsta  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Probleme de calorsta  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 09/01/2012
J'habite : pres de meaux
Voiture : 1.9 jtd 100
Age : 41

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:21

Salut a tous +1 pour sparks, apres tout vos commentaires, je suis aller tester ma voiture hier soir et la a ma grandre surprise la jauge n'a pas depasser le milieu du cadrand, le calorstat fonctionne puisque apres le temps de chauffe les durites etais bien chaude et le ventilos c'est mise en route apres 92°c, sauf que maintenant j'ai une fumer blanche qui sort du radiateur vers le bas aparament et lorsque le ventilos c'est mise en route cela a emplifier la diffusion de la fumée, je pense donc a une micro fuite au niveau du radia qui se verrai lorsque le circuit est mis sous pression scratch . Qu'en pensez vous? j'ai ete faire un devis de pieces chez AD a meaux et verdicte 168.31 avec une tres bonne remise du vendeur dessus sinon c'est 340 euros.
Je pensais vu que c'est une petit fuite il existe des produits anti fuite est ce qu'ils sont bon comme produit ou pas?
Il faut que je trouve une solution je dois partir avec ma voiture samedi aidez moi s'il vous plait pale
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:02

Je n'ai jamais tester d'antifuite donc je ne pourrais pas de conseiller la dessus Wink

Surveille ton niveau. S'il ne descend pas trop, c'est pas bien grave. J'ai une micro fuite sur le mien, je remets de quoi passer du min au max tout les mois, c'est à dire presque rien...

________ www.fiat-bravo.org _________
Probleme de calorsta  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Probleme de calorsta  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 09/01/2012
J'habite : pres de meaux
Voiture : 1.9 jtd 100
Age : 41

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:04

ok ca marche merci de ta reponse as tu toi aussi de la fumée qui sort du radia? je vais verifier le niveau de lr voir comment il bouge salut
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:25

Non pas de fumée mais je m'en suis rendu compte en été. Donc vu qu'il faut froid en ce moment, forcement, ça ce voit direct Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Probleme de calorsta  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Probleme de calorsta  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:28

Le produit que tu pourrait mettre c'est le BARDAHL stop fuite radiateur. Il vaut pas très cher et c'est top!! J'en ai mis et depuis plus de fuite!! Tu en met la moitié tu laisse tourné ton moteur 15 min avec le chauffage allumé a fond et le capot ouvert de préférence et voila plus de fuite!!! Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Probleme de calorsta  Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 09/01/2012
J'habite : pres de meaux
Voiture : 1.9 jtd 100
Age : 41

Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:49

Bon je viens d'aller controler mon niveau il n'avait pas bouger depuis l'autre jour scratch il se trouvait toujours entre le mini et maxi, j'en ai remis un peu mais j'ai depasser le maxi Boulet
je viderai le surplus a moin que ce ne soit pas tres genant study
En tout cas merci de toutes vos reponses. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de calorsta  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Probleme de calorsta  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de calorsta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calorsta bloquer ouvert ?????
» Problème de poignet de porte - problème bouton vitre
» probleme fap
» Problème d'air bag
» probleme sur mon 19d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: