Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BRAVA JTD 105 voyant injection et impossible de démarrer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Empty
MessageSujet: BRAVA JTD 105 voyant injection et impossible de démarrer   BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:29

Bonjour et bonne année!

Voila de puis quelques temps, et de plus en plus souvent, le voyant injection s'allume, la voiture cale et ne redémarre plus...

Il suffit ensuite d'attendre 5 à 10 minutes pour redémarrer...

J'ai l'impression que ça le fait quand la voiture est arrêtée ( genre à un feu rouge), mais des fois c'est carrément au démarrage.


En lisant le forum, j'ai pu voir que d'autre avait eu le même problème mais sans vraiment donner la solution.
J'ai vu que ça pouvait venir, du capteur de PMH.
N'étant pas très bon en électronique, je ne sais pas à quoi sert ce capteur?? Et où il se trouve?

Je voudrais m'en occuper ce weekend, et j'aurais vraiment besoin de votre aide.

Par avance, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: BRAVA JTD 105 voyant injection et impossible de démarrer   BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:54

Salut,

Le capteur PMH sert a donner la position du piston numéro 1 au calculo. De cette info, le calculo en déduit la position de tout les pistons. Ce capteur sert aussi pour le compte tour.

Quand le capteur déconne, le calculo ne peut pas connaître la position des pistons et ne peut donc pas savoir quand injecter du carburant. Du coup, il coupe tout Wink

Pour être sur que ce soit le PMH, à la prochaine tentative de démarrage raté, tu coupes le contact et tu le remets direct. Si ton voyant d'injection ne s'éteint pas ou bien s'éteint et se rallume, tu es bon pour un PMH Wink

Sa coute 30€ sur oscaro, c'est pas chiant à changer mais c'est chiant pour passer les mains (il faut être sous la voiture, et tu n'as pas de place pour les outils).

Le pti tuto qui va bien ---> https://www.fiat-bravo.org/t4811-remplacement-capteur-pmh-sur-jtd


Si tu veux vraiment être sur, tu achètes un cable de diag sur ebay à 10€ (mais sa peut mettre 3 semaines à arriver), ou tu fais un diag chez Fiat (36€).

Vu le prix de la pièce, tu ne perdras rien à le changer tout de suite vu qu'elle vaut moins chère qu'un diag Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: BRAVA JTD 105 voyant injection et impossible de démarrer   BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:32

Merci beaucoup!!

Je vais tout de suite voire pour m'en procurer un!

Sur le tutorial, il n'y a plus les photos. Si quelqu'un avait des photos sous la main, ça m'arrangerait! Même si je devrait pouvoir m'en sortir sans.

Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: BRAVA JTD 105 voyant injection et impossible de démarrer   BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:06

Regarde sur le tuto pour 1L4 ---> https://www.fiat-bravo.org/t7101-changement-capteur-pmh-ou-capteur-tour-sur-14l-12v

La sonde est au même endroit, c'est juste la cosse qui n'est pas au même. Mais bon, une fois que tu as la sonde, tu suis le câble et la prise est au bout Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: BRAVA JTD 105 voyant injection et impossible de démarrer   BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:54

Bonjour à tous!

Voila, j'ai pris le temps avant de répondre, afin de faire des tests et ne pas dire de bêtise.

1°) Pour ceux qui seraient dans le même cas, je vais commencer par vous donner une astuce pour redémarrer assez vite votre voiture lorsqu'elle cale dans ces conditions.

On se met en situation:
-on est à un feu rouge, ou à un stop (ouai, ces dernière semaines j'ai dû caler une 60aine de fois, et ça s'est pratiquement toujours passé à un ralentissement ou à un arrêt du véhicule).
-Le véhicule cale.
-Il ne faut pas paniquer car vous n'avez le droit qu'à un seule essai sinon vous êtes bon pour attendre 20 minutes.
-vous coupez le contact et mettez les warning.
-Vous attendez une 10aines secondes.
-Et c'est maintenant que tout se joue, vous mettez le contact et attendez que les voyant qui doivent s'éteindre, s'éteignent (sauf bien-sure le voyant injection qui reste malheureusement allumé).
-Vous démarrer en donnant des grand coup d’accélérateur, et vous n'arrêtez les coups d'accélérateur que lorsque le voyant d'injection s'éteint (environs 5 secondes)!!! Si vous n'accélérez pas jusqu'à ce que le voyant s'éteigne, vous allez recaler et vous n'aurez plus d'autre choix que d'attendre!

Depuis que j'ai trouvé cette technique, j'ai redémarré dans 95% des cas.
N'oubliez pas, prenez votre temps, je ne sais pas pourquoi, mais vous n'avez qu'un seul essaie! Peut être que quelque chose enregistre un défaut et empêche le démarrage, je ne sais pas! Si quelqu'un a une explication...



2°)Voici ensuite la solution que j'ai trouvée (enfin c'est ma femme qui l'a trouvée Embarassed ) pour ne plus caler.

Il suffit de retirer le bouchon d'essence! Et c'est partie, plus de calage!!! cheers
Voila, je roule depuis une semaine sans caler!


Du coup, j'ai de nouvelles questions!
-N'est ce pas dangereux de rouler comme ça? j'ai peur que de l'humidité entre dans le réservoir... même si la trappe à carburant à l'aire assez étanche...
-Je voudrait percer le bouchon, y a t-il une façon intelligente de le percer pour justement éviter de faire rentrer l'humidité?



Sinon, pour le capteur PMH, impossible d'en trouver un à moins de 120€. Les références du tuto ne sont plus disponibles, et la seule compatible est autour de 120€.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: BRAVA JTD 105 voyant injection et impossible de démarrer   BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:55

35€ FDP in ---> http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-fiat-brava-fl-182-1-9-jtd-105cv-3896-3539-303-gt

Capteur PMH = Palpeur de régime = Générateur d'impulsion = un tas d'autres noms plus obscures les uns que les autres :toctoc:

Je l'avais payé 28€ avec les frais de ports il y a quelques mois, sa bouge beaucoup les tarifs... scratch

Le coup du bouchon m'étonne, il y a une pompe de gavage, donc pas de soucis de cette ordre normalement.
Sinon le calculo coupe le gavage pour empêcher le démarrage du moteur. Possible que cette technique permette de se passer du gavage, je ne vois pas comment expliquer ça, si c'est vraiment le PMH scratch

________ www.fiat-bravo.org _________
BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: BRAVA JTD 105 voyant injection et impossible de démarrer   BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:06

tu peu pas démarre sans pompe de gavage sinon la pompe a injection ne peut pas fonctionné si elle est pas gavé. a mon avis une pompe de gavage qui fatigue et supporte pas le dépression du réservoir ou la mise a l'air libre qui me****

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: BRAVA JTD 105 voyant injection et impossible de démarrer   BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 7:43

Savez vous où se trouve la mise à l'aire libre du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: BRAVA JTD 105 voyant injection et impossible de démarrer   BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:38

Je suis pas sur mais je crois qu'elle est sur la pompe de gavage. Relève l'assise de la banquette et ouvre la trappe (3 ou ou 4 vis). Si elle est là, tu as un espèce du tuyau replié Wink

Si elle n'est pas là, elle doit être au niveau de la goulotte de remplissage.

________ www.fiat-bravo.org _________
BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: BRAVA JTD 105 voyant injection et impossible de démarrer   BRAVA JTD 105 voyant injection et  impossible de démarrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRAVA JTD 105 voyant injection et impossible de démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection
» Impossible de demarrer
» Brava jtd 105 démarrage impossible
» Voyant injection
» voyant injection ! :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: