Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 surconsommation de liquide de refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




surconsommation de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: surconsommation de liquide de refroidissement    surconsommation de liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:15

bonjour,

J'ai aperçue quelques poste similaire , mais ne réponde pas a mes questions ,
Depuis que j'ai remis du liquide de refroidissement depuis l'achat de voiture c'est a dire il y a deux jours , la voiture consomme tout les 70 km 1litre, la voiture monte en température,(au max), je m''arrette et ébullition dans la boite a liquide de refroidissement , j'attend un peu que la voiture refroidisse je remet de l'eau et nous somme repartit pour 70 km. je suis donc parti voir le monsieur qui me la vendu, qui ne trouve pas d'ou vient le problème il l'a purgé, mais rien a faire ça a recommencer, le ventilo se mais en route normalement, le chauffage, la clim tout fonctionne.
Je réfléchi donc d'ou pourrait venir ce problème , on comptant que ce qui a provoquer ses évènements c'est d'avoir remit du liquide de refroidissement , voila ma question:
est ce que cela pourrez venir tout simplement du bouchon qui laisse rentrer de l'air se qui explique que l'eau remonte par le bouchon ??

Aucune des durites n'est dure , après que le mec est regarde la voiture il m'a assuré que ce n’était pas un joint de culasse

voila qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

surconsommation de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: surconsommation de liquide de refroidissement    surconsommation de liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:21

ta voiture fume très blanc a l’échappement? tapis de sol ne sont pas mouillé? retour d'eau dans le bocal par la petite durite? pas de trace d'eau autour du moteur? le radiateur moteur est bien chaud? 1litre sa fait beaucoup et sa va forcement quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsommation de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: surconsommation de liquide de refroidissement    surconsommation de liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:24

non aucune anomalie de tout ça , pas de sol mouillés, ni de fumé blanche qui sorte du pot,
tout fonctionne normalement a part cette surconsommation ce qui est plus inquiétant,
au début j'ai cru a une fuite de la durite a la sortie de la boite de liquide de refroidissement , mais par la suite je me suis rendu compte que l'eau remonter par le bouchon et donc coulé en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

surconsommation de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: surconsommation de liquide de refroidissement    surconsommation de liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:05

Regarde bien la durite qui est en haut du bocal de LR. Au ralenti tu dois voir du liquide couler. Si ce n'est pas le cas, tu est bon pour une pompe à eau (et la distribution qui va avec)

Si ce n'est pas ça, c'est ton calorstat qui est bloqué fermé. Tu peux le confirmer en comparant la température des deux durites du radiateur. La droite (aller) doit être plus chaude (beaucoup plus chaude même) que la gauche (retour). Le gradient de température du radiateur doit être de droite à gauche: chaud --> froid.
Si tu te retrouve avec l'inverse, ton calorstat est bloqué fermé, la chaleur de la durite gauche étant du à la conduction.

La perte d'eau est due à l’ébullition du liquide. Une fois que la soupape du bouchon s'ouvre, sa peut couler très vite !!

Dans les deux cas, c'est à la charge du vendeur car non signalé lors de la vente donc vice caché Wink

Le problème doit être résolu rapidement, car si la pompe à eau n'est pas déjà morte, la surchauffe pourrait décoller les pales en plastique de l'axe en métal et donc la flinguer. A noter que le joint de culasse n'aime pas non plus les surchauffes fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsommation de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: surconsommation de liquide de refroidissement    surconsommation de liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:12

d'accord merci je vais voir ça de plus prés, j'ai déjà fait 3000 km avec et aucun souci , il y a seulement deux jours que çela c'est manifesté , est comme même a la charge du vendeur de toute façon la voiture est garantie 3 mois ,
donc cela ne peut simplement pas venir du bouchon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

surconsommation de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: surconsommation de liquide de refroidissement    surconsommation de liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:21

non sa peu pas venir du bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsommation de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: surconsommation de liquide de refroidissement    surconsommation de liquide de refroidissement  Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:09

je vais faire un devis chez fiat cette aprem midi je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surconsommation de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: surconsommation de liquide de refroidissement    surconsommation de liquide de refroidissement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surconsommation de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement
» purge liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Conseil: Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement qui sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: