Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 réglage prallélisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gégé62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 07/12/2011
J'habite : 62440 Harnes
Voiture : fiat bravo 1400 12 soupapes
Age : 78

réglage prallélisme Empty
MessageSujet: réglage prallélisme   réglage prallélisme Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:36

rebonjour,

j'ai vu des messages concernant le réglage du parallélisme, mais il me reste ce doute:

si le réglage se fait en vissant + ou - la biellette entre barre de direction, cela veut-il dire qu'on ne peut régler qu'à 1 tour près, ç'est pas très précis, car la tolérance (mesurée au niveau du diamètre de jante) doit être de 1 mm.

merci de vos éclaircissements

gégé62
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

réglage prallélisme Empty
MessageSujet: Re: réglage prallélisme   réglage prallélisme Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:04

sa ce règle au niveau de la rotule biellette de direction tu a au moins une 20 aine de tour. et comme tu dit c'est assez précis ... comment tu fait pour contrôlé?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
réglage prallélisme Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
gégé62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 07/12/2011
J'habite : 62440 Harnes
Voiture : fiat bravo 1400 12 soupapes
Age : 78

réglage prallélisme Empty
MessageSujet: Re: réglage prallélisme   réglage prallélisme Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:32

merci Flat6

Je contrôle en mettant 2 longues règles de 2 m contre mes pneus et je mesure la différence d'écartement, bien sûr après, "règle de trois" pour ramener la valeur au diamètre de jante. Je fais plusieurs mesures en avançant un peu la voiture pour améliorer la fiabilité du contrôle.

Mon problème c'est que le pas du filetage de biellette est de 1.5mm, et de plus on mesure au niveau des jantes dont le rayon est environ 200mm, la rotule de direction est à 150 de l'axe (mesuré au pif). Alors, si on fait une correction de 1 tour, correction minimale, on aura pincé ou ouvert de 2 mm. Or on doit régler à 0 +/- 1mm.

C'est cela que je ne pige pas. En tant que mécanicien, ça me gêne !

merci d'avance
pour les feux de croisement, c'est vrai on peut toujours mettre un relais, mais pourquoi un relais d'origine sur les feux de route et pas sur les feux de croisement, la puissance est la même je pense (55 W par coté)...
Revenir en haut Aller en bas
gégé62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 07/12/2011
J'habite : 62440 Harnes
Voiture : fiat bravo 1400 12 soupapes
Age : 78

réglage prallélisme Empty
MessageSujet: Re: réglage prallélisme   réglage prallélisme Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:03

c'est encore moi...

j'ai supposé que le réglage se fait en démontant la rotule de direction derrière la jante (emmanchement conique je crois) et en tournant cette pièce dans un sens ou l'autre. Mais peut-être peut-on régler en tournant l'autre partie, le filetage male ? Je ne vois pas l'autre extrémité en bout de barre de direction, à cause du soufflet. Il doit y avoir aussi de ce coté une liaison à rotule ?

Merci d'avance

gégé62
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

réglage prallélisme Empty
MessageSujet: Re: réglage prallélisme   réglage prallélisme Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:57

la biellette derrière la rotule tourne sur elle même normalement.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
réglage prallélisme Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
gégé62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 07/12/2011
J'habite : 62440 Harnes
Voiture : fiat bravo 1400 12 soupapes
Age : 78

réglage prallélisme Empty
MessageSujet: Re: réglage prallélisme   réglage prallélisme Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:06

merci Flat6

alors il s'agit sans doute d'un montage avec deux filetages à pas différents, j'ai mesuré le pas = 1.5 à l'extéreiur, si par exemple on a un pas de 1 mm coté barre de direction chaque tour de la tige va allonger ou raccourcir de 0.5 mm, ce quime semble très bien pour un réglage bien progressif. Je pense alors qu'il faut dégager le soufflet car il y a probablement un écrou de blocage aussi coté barre de direction ?

Rem: si c'était facile de se glisser dessous je ne poserais pas toutes ces questions....

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage prallélisme Empty
MessageSujet: Re: réglage prallélisme   réglage prallélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage prallélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme boite de vitesse dure
» Réglage de l'heure
» reglage soupapes
» reglage course pedale embrayage elp
» Réglage des soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: