Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 rotule de direction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

rotule de direction Empty
MessageSujet: rotule de direction   rotule de direction Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:08

bonjour,
je voudrais changer mes rotule de direction, j'ai un jeu sur celle de droite. mais en voyant le prix et les formes différentes sur oscaro j'ai un doute pour mon HGT de 1998. je voudrais prendre du MOOG, car mes biellettes de barre stab sont déjà en MOOG, et je connais pas les autres marques qui pourrais être bien et ayant eu une très mauvaise expérience avec une rotule DELFI, j'ai pas envie de retenter.
et ce que celle la irais pour le coté passager?

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-moog-fi-es-2508-2050761-914-p

et pourquoi un aussi gros différence de prix entre les marque? une qualité plus ou moins bonne?
http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-fiat-bravo-i-182-2-0-i-20v-154cv-914-19533-431-gt

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 2:28

t'es sur que c'est tes rotule de direction et pas plutot celle du triangle ou même le silent block ???? (simple question)
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:30

sur a 100 pour 100 non mais j'ai pas constaté de jeu dans mon triangle.
par contre ma barre de direction bouge et claque rien qu'a la main et biellette de barre stabe sont neuve donc j'y vais par élimination si pas ca je changerais les deux triangles.

sinon tu me conseille quelle barre de direction?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:05

Pour les biellettes, elles sont toutes pareilles sauf pour les delphi avec la différence entre modèle sport et normal (d'ailleurs c'est quoi cette histoire de modèle sport ? scratch )

Pour les marques, Moog est pas mal, QH c'est la monte d'origine pour pas mal de marques, à toi de faire ton choix Wink

Par contre, para à faire suite au changement des biellettes (donc change les 2). Tu peux toujours mesurer, compter le nombre de tours, sa marche pas pour avoir essayer sur le ZX (elle ouvrait trop après changement pourtant on avait compté + mesuré).

________ www.fiat-bravo.org _________
rotule de direction Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
rotule de direction Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:14

merci.
Je les ai enfin reçu, oscaro été en rupture.
j'ai regardé sur la RTH de ma jtd, j'ai trouvé qu'un seul couple ( rotule/biellette ), mais j'ai pas trouvé celui de l'écrou de la rotule.
et est que vous, vous rajouter de la graisse dans le soufflet?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:26

Non le soufflet est déjà plein de graisse quand tu reçois les biellettes.

Par contre il n'y a pas vraiment de couple de serrage pour la partie de réglage vu qu'elle n'a pas de "butée". Dans tout les cas, n'oublie pas le para (un peu moins de 50€ dans certains garages) Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
rotule de direction Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
rotule de direction Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:42

comment tu fait pour passer une cle dynamométrique avec la biellette? c pas un écrou de serrage c'est un contre écrou don tu bloc

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
rotule de direction Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:53

non, mais je pense que rth c'est trompé. pour la parallélisme, j'ai déja pris rdv chez mon pote a point S, j'en profite pour changer mais pneu arrière.
en tout cas merci les gars!
je vais les changer le weekend prochain et je repasserais sur le forum pour dire si le bruit est encore la, comme ça, ça pourra guider les amies braviste!
Revenir en haut Aller en bas
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:57

voilà, rotule de direction changé, et parallélisme fait. la voiture fait plus un bruit.
Ça prend 15 min par rotule pour les changer.
en revanche mes nouvelles rotules était plus longue de 2Cm, donc il faut desserrer le contre écrou antérieurement.
voilà.
bon week les braviste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rotule de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu rotule de direction
» Rotule de direction [remplacement]
» Rotule
» Changement rotule ?
» Rotules de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: