Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 superpower

Aller en bas 
+2
moza2403
bravogt16v
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




superpower Empty
MessageSujet: superpower   superpower Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 13:01

qu es que vous pensez de se genre de boitier es que c est fiable , et es que ca gagner vraiment quel que chose.


pour la 1.4l je gagne 13cv es que je vais sentir la difference ?

merci pr vos reponse

voici le lien http://www.superpower.be/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 13:08

Je sais pas trop....
J'arrive pas trop a comprendre où ce boitier est réellement connecté?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 13:21

j'en ai achete un ,je ne l'ai pas encore monte, 209€ sur ebay garantie 2 ans, un FGA Motorsport, voici la notice de montage pour mon modele de calculateur, sachant qu'avec le boitier, j'avais 5 notice de montage different

superpower Noticeboitier5hh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 13:39

Tu le monte quand?
Tient nous au courant si vois une différence de comportement moteur, vitesse, conso,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 14:27

oui dis nous quoi si sa change quel que chose j envisagerais l'achat
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 17:25

Mike.leroi a écrit:
qu es que vous pensez de se genre de boitier es que c est fiable , et es que ca gagner vraiment quel que chose.


pour la 1.4l je gagne 13cv es que je vais sentir la difference ?

merci pr vos reponse

voici le lien http://www.superpower.be/

Et bien tu ne vas pas sentir grand chose malheureusement. Un boîtier additionnel sur un moteur atmosphérique ne sert pas à grand chose à l'inverse d'un moteur mazout. Il ya d'autres choses à faire sur un moteur atmosphérique pour gagner de la puissance plutôt que de mettre un boîtier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 19:27

montage peut etre le week end prochain, je vous tiens au courant, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 21:14

Moi je trouve le montage assez chaud il va pas faloir se loupé Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 12:49

Faut pas rever gagner 13v sur un 1l4 avec juste un boitier, de maniere realiste il y a 3 a 5 cv reel a prendre
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 13:00

teo59 a écrit:
Faut pas rever gagner 13v sur un 1l4 avec juste un boitier, de maniere realiste il y a 3 a 5 cv reel a prendre

Oui c'est vrai aussi ça ! Sur un atmosphérique on gagne pas grand chose, essaies plutôt une bonne admission directe, tu vides le catalyseur et tu gagneras autant sinon plus et pour moins cher. Il y a quelques années (5 ou 6 ans) j'avais une corsa B 1.2 16V et j'avais demandé, le gain : 4 cv ! mdrrrr Mr. Green J'ai vite oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 17:16

Le plus efficace c'est quand meme le passage au banc moteur avec reprogrammation en temps réel.
Quelqu'un aurait une idée sur les tarifs pratiqué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 18:00

Je me suis déja renseigné pour les prix il faut compter 350€ pour avoir une nouvelle courbe de fonctionnement.
Moi je trouve qu'il ny a rien a dire car c'est sans danger, ya rien a démonté, on peut revenir a la courbe d'origine, et c'est indétectable même par la valise fiat bref ya aucun inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 19:23

kikias a écrit:
Je me suis déja renseigné pour les prix il faut compter 350€ pour avoir une nouvelle courbe de fonctionnement.
Moi je trouve qu'il ny a rien a dire car c'est sans danger, ya rien a démonté, on peut revenir a la courbe d'origine, et c'est indétectable même par la valise fiat bref ya aucun inconvénient.

Si, il y a un inconvénient, si ta voiture est démolie et que tu ne peux plus rouler avec et que l'on fait une vérification, tu seras en tort. Par contre, avec un boitier additionnel, tu peux toujours l'enlever ! C'est l'avantage du boîtier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 19:27

quant tu a un accident et que ta voiture est detruite ou vas etre dedruite elle est mis sous celer et tu ne peut plusrien recuperer sauf en faisant une demande donc c pareil pour le boitier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 19:30

mister coke a écrit:
quant tu a un accident et que ta voiture est detruite ou vas etre dedruite elle est mis sous celer et tu ne peut plusrien recuperer sauf en faisant une demande donc c pareil pour le boitier Mr. Green

En Belgique, ça ne se passe pas ainsi, tu fais remorquer ta voiture et libre à toi de le retirer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 19:38

moza2403 a écrit:
kikias a écrit:
Je me suis déja renseigné pour les prix il faut compter 350€ pour avoir une nouvelle courbe de fonctionnement.
Moi je trouve qu'il ny a rien a dire car c'est sans danger, ya rien a démonté, on peut revenir a la courbe d'origine, et c'est indétectable même par la valise fiat bref ya aucun inconvénient.

Si, il y a un inconvénient, si ta voiture est démolie et que tu ne peux plus rouler avec et que l'on fait une vérification, tu seras en tort. Par contre, avec un boitier additionnel, tu peux toujours l'enlever ! C'est l'avantage du boîtier ! Wink

Aucun risque avec une reprog, même en branchant a la valise du constructeur tu ne vois pas qu'il y a une reprog, il faudrait passer la voiture chez un preparateur pour sortir le contenu de la puce et le comparer a une programmation d'origine

J'ai un pote expert je peux te garantir qu'ils ne verifient jamais ce genre de truc
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 20:57

teo59 a écrit:
moza2403 a écrit:
kikias a écrit:
Je me suis déja renseigné pour les prix il faut compter 350€ pour avoir une nouvelle courbe de fonctionnement.
Moi je trouve qu'il ny a rien a dire car c'est sans danger, ya rien a démonté, on peut revenir a la courbe d'origine, et c'est indétectable même par la valise fiat bref ya aucun inconvénient.

Si, il y a un inconvénient, si ta voiture est démolie et que tu ne peux plus rouler avec et que l'on fait une vérification, tu seras en tort. Par contre, avec un boitier additionnel, tu peux toujours l'enlever ! C'est l'avantage du boîtier ! Wink

Aucun risque avec une reprog, même en branchant a la valise du constructeur tu ne vois pas qu'il y a une reprog, il faudrait passer la voiture chez un preparateur pour sortir le contenu de la puce et le comparer a une programmation d'origine

J'ai un pote expert je peux te garantir qu'ils ne verifient jamais ce genre de truc

Là, pas du tout d'accord avec toi, la valise détecte si tu es reprogrammé ! Wink Maintenant comme tu dis, je ne suis pas sûr que les experts vérifient ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 14:32

Ha oui c'est nouveau çà...

J'ai encore branché ma voiture a la valise chez un copain et mon boititer est reprog.

Y'a absolument rien qui permet de verifier que le programme de ta puce est bien celui d'origine
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 14:34

un pote a une golf 4 tdi 90 avec une puce 110 et passage a la valoche VW message comme quoi la puce 110 n'est pas conforme par rapport au boitier 90.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 14:46

bravogt16v a écrit:
un pote a une golf 4 tdi 90 avec une puce 110 et passage a la valoche VW message comme quoi la puce 110 n'est pas conforme par rapport au boitier 90.

Mais la c'est pas une reprog, c'est un changement de puce !

Une remap, tu vois rien !
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 14:47

Meme un changement de puce tu le vois pas a l'examiner fiat apres chez vw c'est autre chose c'est plus le meme systeme

Si vous avez un doute appelez votre concessionnaire et posez la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 11:05

mister coke a écrit:
quant tu a un accident et que ta voiture est detruite ou vas etre dedruite elle est mis sous celer et tu ne peut plusrien recuperer sauf en faisant une demande donc c pareil pour le boitier Mr. Green

Tout depend de ce qui t'arrive. Si tu n'a rien c'est toi qui decide ou va la caisse et comment, et t'as largement le temps d'enlever tout ce que tu veux avant que les depanneuses arrivent. Par contre si t'es blesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 13:57

salut pour ce qui est de la puce en effet avec un atmo y a pas d interet majeur
soit disant tu gagnes 14cv et 20-22nm en fait en puissance tu dois gagner 4-5cv. pareil que pour un pot. Les reprises elles montent bien mais je crois pas que ca donne du 20-22
et soit disant ca n augmente pas la consommation drunken c est carrement faux tu prend a peu pres 1 ou 2 l au cent
en fait l ideal c est la reprogrammation mais plus cher ou alors la puce avec pot afrique
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 18:17

boitier FGA monte cet apres midi (moins de 30 minutes, notice tres clair), j'ai constate de meilleurs reprises et une montee en regime un peu plus rapide.

Agreablement surpris (au vu des commentaires sur les boitiers montes sur atmo, je m'attendais au pire) et pas de regret sur l'achat de ce boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 19:07

je vois que tu as monte ta puce et que tu en es content en tant mieux.
la mienne me pose un probleme parceque je ne sais pas souder et qu il faudrait que je vire le catalyseur pour l exploiter (ce qu on appelle un "pot" ou plutot un tube afrique) et vu le prix je pense pas m en acheter un pour l instant. ceci dit en regardant sur les topic de ce site je vois qu il y a des possibilites.donc a voir
Par contre la sonde est sur le tube il me semble du coup comment on fait pour la virer ? (je vais approfondir ma lecture...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





superpower Empty
MessageSujet: Re: superpower   superpower Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
superpower
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: