Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 carnet entretien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
2337
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 23/08/2011
J'habite : 0000
Voiture : bravo 1.4 sx 12v
Age : 42

carnet entretien Empty
MessageSujet: carnet entretien   carnet entretien Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:44

bonjour

j' ai acheter une fiat bravo 1.4 sx 12v de 1996 mais je n' est pas le carnet d' entretien.

je l' ai chercher sur internet mais sans resultat.

donc je n' est aucune idée du nombre de km pour la vidange ou les filtre etc ....

il faut mettre du sp95 ou du sp98 ? , l ancien proprietaire mettais du 95 mais c' est peut etre parce que c' est moins chere.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

carnet entretien Empty
MessageSujet: Re: carnet entretien   carnet entretien Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:16

Pour le carburant met du sp95 (moteur a petit rendement) et les vidanges tout les 10 000km.

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
carnet entretien Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

carnet entretien Empty
MessageSujet: Re: carnet entretien   carnet entretien Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:18

Moi j'ai toujours mis du SP95, sans problème à signaler

carnet entretien 170944carnet

Fais tes vidanges tous les 10 000 km, ton moteur appréciera. Change toujours le filtre à huile à chaque vidange.
L'idéal, c'est de vidanger le liquide de refroidissement tous les 2 ans.
Le filtre à essence, c'est tous les 80 000 km
Revenir en haut Aller en bas
tazimir63
Sage
Sage
tazimir63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 526
Inscription : 16/05/2011
J'habite : puy de dome
Voiture : fiat bravo 1.6 16v sx de 1999
Age : 52

carnet entretien Empty
MessageSujet: Re: carnet entretien   carnet entretien Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:45

ok avec kamikaz37 et mikaxr , thumright moi non plus aucun souci sur un 1.6 16v de 190000 kms je met de la 100% synthèse tous les 10000kms Wink
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 52

carnet entretien Empty
MessageSujet: Re: carnet entretien   carnet entretien Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:53

pour ma part, j'ai toujours mis du sp98 car mieux raffiné et en principe convient mieux à la voiture.......le sp95 est plus destiné aux voitures non catalysée car il n'y a plus d'essence plombée si je ne dis pas de bêtises, après il y a aussi le prix pour certaines personnes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tazimir63
Sage
Sage
tazimir63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 526
Inscription : 16/05/2011
J'habite : puy de dome
Voiture : fiat bravo 1.6 16v sx de 1999
Age : 52

carnet entretien Empty
MessageSujet: Re: carnet entretien   carnet entretien Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:01

reno 01 a écrit:
pour ma part, j'ai toujours mis du sp98 car mieux raffiné et en principe convient mieux à la voiture.......le sp95 est plus destiné aux voitures non catalysée si je ne dis pas de bêtises, après il y a aussi le prix pour certaines personnes Mr. Green

Comme tu dit pour moi c'est surtout le prix encore plus de jour en jour vu les augmentations qu'ont ce mange Evil or Very Mad Shit grrr vraiment grrr
Revenir en haut Aller en bas
2337
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 23/08/2011
J'habite : 0000
Voiture : bravo 1.4 sx 12v
Age : 42

carnet entretien Empty
MessageSujet: Re: carnet entretien   carnet entretien Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:19

merci pour toute vos reponses.

et merci pour la photo de la grille d entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnet entretien Empty
MessageSujet: Re: carnet entretien   carnet entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carnet entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien int/ext
» entretien des 100 000 km
» entretien divers
» Fréquence entretien 1.6l 16V
» entretien 1800GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: