| dossier arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WARIO17 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 14 Inscription : 17/08/2011 J'habite : Surgères en Charente Maritime Voiture : FIAT MAREA 1.6 ELX Age : 80
| Sujet: dossier arrière Mer 17 Aoû 2011 - 18:21 | |
| Bonjour, je suis propriétaire d'une Marea 1.6 ELX et j'ai des soucis pour enlever le dossier arrière passagers je pense que c'est le seul moyen pour extraire la plage car deux fixations sur celle-ci sont cassées, j'ai bien essayé mais sans résultats. des photos hélas ne vont pas résoudre mon problème car je ne sais quoi photographier, j'aurais justement besoin de savoir comment ce dossier s'enlève ?? si vous avez fait cette intervention, Merci par avance pour vos réponses j.c. | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| |
| |
WARIO17 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 14 Inscription : 17/08/2011 J'habite : Surgères en Charente Maritime Voiture : FIAT MAREA 1.6 ELX Age : 80
| Sujet: Re: dossier arrière Mer 17 Aoû 2011 - 20:37 | |
| Bonsoir bravogt16v,
berline
j.c. | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: dossier arrière Mer 17 Aoû 2011 - 21:19 | |
| si c'est comme celle que j'avais, un 1.6L ELX, la banquette arrière est fixe, je crois que le 2/3-1/3 rabattable est une option et encore, peut etre seulement sur la HLX, rien de sure par contre j'ai la même chose avec mon alfa 156 berline et un collègue sur son alfa 159, les deux en berline bien entendu le dossier doit être visse sur la structure métallique, essaie de voir si en enlevant la garniture cote coffre, si tu ne peux pas accéder au vis pour enlever le dossier, il te faudra peut être enlever auparavant l'assise, qui doit être visser sur l'avant c'est ce que j'avais fait sur mon coupe fiat, en espérant que ce soit le même principe sur la marea de même que les appui têtes avant ne se sortent pas non plus, en tous cas, je n'y suis jamais arrivé | |
|
| |
WARIO17 Nouveau
| Sujet: Re: dossier arrière Mer 17 Aoû 2011 - 21:51 | |
| Bonsoir, Merci pour les explications j'ai enlevé la vis de devant c'est une empreinte torx, dans le coffre et le long du dossier il y a bien des vis 4 en tout elles sont l'une a côté de l'autre, j'en avais enlevé 2 cet aprèm, mais sans conviction serait-ce celles-là ?? je verrais demain A+ j.c. | |
|
| |
WARIO17 Nouveau
| Sujet: Re: dossier arrière Jeu 18 Aoû 2011 - 15:32 | |
| Bonjour , J'ai repris ce matin mes investigations pour essayer d'enlever mon dossier, mais la tâche n'est pas très aisé je me suis mis sur le dos dans le coffre, c'était plus facile pour voir j'ai constaté qu'il y avait 2 crochets, ils servent a maintenir le dossier bien en place sur l'armature. je pensais que si j'en enlevé un cela allait peut-être résoudre mon problème ? et bien non malgré les vis enlevés sur un crochet toujours pareil je me suis aperçu aussi que je ne pouvais pas écarter le bas de ce foutu dossier. en cherchant un peu j'ai trouvé le pourquoi de ce qui m'empêchait de le retirer, il s'agit de pattes qui sont fixées en bas a droite et a gauche du dossier elles son percées. a cet endroit il y a des piges côniques fixés sur le châssis. résumé : il faut enlever le boulon a empreinte torx situé a l'intérieur, soulever le dossier a droite et a gauche pour le sortir des piges et...... cela devrait être bon un problème je n'ai pas trouvé l'outil pour soulever suffisamment, je pense que chez FIAT ils doivent avoir cela si j'arrive a le sortir je ferais des photos et si cela peu aider j.c. | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: dossier arrière Jeu 18 Aoû 2011 - 22:26 | |
| | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 35
| Sujet: Re: dossier arrière Ven 19 Aoû 2011 - 21:58 | |
| Salut,
Pas d'expérience sur Fiat pour le dossier, mais sur la class E (donc berline 4 portes aussi). Il fallait enlever l'assise, facile vu qu'il y a des boutons (la batterie est en dessous). Puis il fallait enlever 2 boulons en bas du dossier (un de chaque coté) et enfin, il fallait soulever le dossier pour faire sortir les pattes qui le tienne en place en haut.
Je ne sais pas si sa pourra t'aider... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dossier arrière | |
| |
|
| |
| dossier arrière | |
|