Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dimension pneumatique bravo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptikilou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 30
Inscription : 04/04/2011
J'habite : CERGY
Voiture : Bravo Sx 1.6 16V Pack Clim Ess+GPL
Age : 35

Dimension pneumatique bravo Empty
MessageSujet: Dimension pneumatique bravo   Dimension pneumatique bravo Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:34

salut a tous

j'aurai une question bete jai deja fait le tour sur le forum et j'aurai voulu savoir.

Je dispose de pneu 185/60/R14 sur ma bravo 1.6 16V sx clim 103

Et je peux avoir 4 pneu en 185/65/r14 cela est possible de les monter dessus ou pas?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Dimension pneumatique bravo Empty
MessageSujet: Re: Dimension pneumatique bravo   Dimension pneumatique bravo Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:11

Ben je pense pas que sa soit faisable mais on va attendre l'avis des experts!!! Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Dimension pneumatique bravo Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Dimension pneumatique bravo Empty
MessageSujet: Re: Dimension pneumatique bravo   Dimension pneumatique bravo Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:31

Techniquement c'est faisable, mais ta bravo ne passera plus le contrôle technique (monte inadaptée)

=> les dimensions autorisées : http://bravo.forumactif.com/t767-taille-pneus-jantes-et-question-sur-et
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
ptikilou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 30
Inscription : 04/04/2011
J'habite : CERGY
Voiture : Bravo Sx 1.6 16V Pack Clim Ess+GPL
Age : 35

Dimension pneumatique bravo Empty
MessageSujet: Re: Dimension pneumatique bravo   Dimension pneumatique bravo Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:58

oki,

Oui donc d'ici la j'ai du chemin pour le controle technique c'est pas avant juin 2013

J'aurai le temps de les usé mes pneus

car le 65 c'est juste la hauteur du pneu et pas autre chose donc techniquement sa se monte dessus
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Dimension pneumatique bravo Empty
MessageSujet: Re: Dimension pneumatique bravo   Dimension pneumatique bravo Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:15

Le pneu se montera sur la jante sans soucis (c'est du 14 dans tous les cas). Par contre ton compteur se retrouvera faussé (un peu) et va perdre un peu de puissance ressentie (un peu).

Le principal problème est le CT et le fait qu'en cas d'accident, si l'assurance s'en aperçoit, tu l'as dans le c*l, et profond en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Dimension pneumatique bravo Empty
MessageSujet: Re: Dimension pneumatique bravo   Dimension pneumatique bravo Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:53

Le fait de changer "juste" la hauteur du pneu, va faire que le périmètre de ta roue sera plus grand. Tu parcourras donc une plus grande distance pour un tour de roue, ce qui va fausser le compteur dans le "mauvais" sens (tu rouleras plus vite que la vitesse du compteur). Et effectivement, l'assurance peut te faire suer pour une monte différente de celle d'origine. Pour être tranquille, il faut se limiter aux montes indiqués dans la notice:

- En 14": 175/65 ou 185/60
- En 15": 185/55 ou 195/50 ou 205/50 (HGT uniquement car jantes plus larges)

A toi de voir après Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Dimension pneumatique bravo Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Dimension pneumatique bravo Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
ptikilou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 30
Inscription : 04/04/2011
J'habite : CERGY
Voiture : Bravo Sx 1.6 16V Pack Clim Ess+GPL
Age : 35

Dimension pneumatique bravo Empty
MessageSujet: Re: Dimension pneumatique bravo   Dimension pneumatique bravo Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:37

oui je voi mais bon je depasse rarement les 130 a part quand un mec veut faire le kéké sur la route exactement

A15 direction Cergy lol

Ah et puis pour cette anecdote j'ai mis une pillule a un mec avec son astra 1.6 16V mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension pneumatique bravo Empty
MessageSujet: Re: Dimension pneumatique bravo   Dimension pneumatique bravo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension pneumatique bravo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bravo 1.6 suspension pneumatique
» Changement de monte pneumatique
» Dimension batterie sur bravo JTD105 ?
» dimension vitre avant bravo/brava
» Conseil marque pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: