Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 branchement electric

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simcarouge
Nouveau
Nouveau
simcarouge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 16/01/2010
J'habite : sete
Voiture : marea BREAK TD 125 HLX 1997
Age : 49

branchement electric  Empty
MessageSujet: branchement electric    branchement electric  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:35

bonjour pouvez vous m aider a me dire quel fils correspond a la prise pour la remorque
le jaune avec
le vert avec
marron avec
noir avec
rouge avec
merci d avance car je galere . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

branchement electric  Empty
MessageSujet: Re: branchement electric    branchement electric  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:06

Salut,

D'après la notice (P265):

- Azur: Antibrouillard
- Jaune: Clignotant gauche (c'est pas précisé, mais sa doit être le +, le - étant commun normalement)
- Marron: Veilleuse droite ou arrière ( le dessin n'est pas clair)
- Noir: Veilleuse gauche ou avant (le dessin n'est pas clair)
- Rouge: STOP
- Vert: Clignotant droit

Voila Wink

L'emplacement des plots étant universel, tu peux aussi trouver des schémas sur le web avec la signification des plots (3 = masse par exemple) Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
branchement electric  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
branchement electric  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
simcarouge
Nouveau
Nouveau
simcarouge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 16/01/2010
J'habite : sete
Voiture : marea BREAK TD 125 HLX 1997
Age : 49

branchement electric  Empty
MessageSujet: Re: branchement electric    branchement electric  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:43

ce sont les fils de la voiture que je veu savoir les couleur sinon merci quand meme Sp@rks.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

branchement electric  Empty
MessageSujet: Re: branchement electric    branchement electric  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:50

simcarouge a écrit:
ce sont les fils de la voiture que je veu savoir les couleur sinon merci quand meme Sp@rks.

J' ai regardé quand no***to a monté l attelage sur ma 25, ils ont fait des pontages sur les fil des feux arrières de la voiture en tirant les fil de la couleur que t a donné Sp@rks sur la prise remorque..
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

branchement electric  Empty
MessageSujet: Re: branchement electric    branchement electric  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:11

Oki Razz

Des cosses vampires et du scotch isolant fera l'affaire pour le montage (j'ai monté celui de la ZX comme ça, sa n'a pas bougé depuis 5ans Razz )

Les couleurs doivent correspondre à celles que j'ai donné. Au pire, pour être sur, démonte les platines des feux, tu verras bien sur quel ampoule va chaque fil Wink

Pour le passage du câble, je me souviens avoir aperçu mes pieds en bricolant dans le coffre mais je ne sais plus où. Si tu démontes les plastiques du coffre (il faut commencer par le central en n'oubliant pas d'enlever les crochets) tu verras, à droite, qu'il y a un espèce de caoutchouc qui sert d’aérateur. A voir si sa passe par là Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
branchement electric  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
branchement electric  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

branchement electric  Empty
MessageSujet: Re: branchement electric    branchement electric  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:50

Sp@rks a écrit:
Oki Razz

Des cosses vampires et du scotch isolant fera l'affaire pour le montage (j'ai monté celui de la ZX comme ça, sa n'a pas bougé depuis 5ans Razz )

Les couleurs doivent correspondre à celles que j'ai donné. Au pire, pour être sur, démonte les platines des feux, tu verras bien sur quel ampoule va chaque fil Wink

Pour le passage du câble, je me souviens avoir aperçu mes pieds en bricolant dans le coffre mais je ne sais plus où. Si tu démontes les plastiques du coffre (il faut commencer par le central en n'oubliant pas d'enlever les crochets) tu verras, à droite, qu'il y a un espèce de caoutchouc qui sert d’aérateur. A voir si sa passe par là Wink

des cosses vampires ? c' est celles que tu refermes sur le fil et qui le dénude légèrement ? Si c' est ça oui c' est ce qu' ils ont utilisé ! mais pas de scotch Wink

Et ils avait effectivement démonté les feux arrières et les platines pour le repiquage..
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

branchement electric  Empty
MessageSujet: Re: branchement electric    branchement electric  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:53

Cosses vampires = cosses rapides = les trucs où tu mets 2 fils dedans et que tu refermes Razz

Démonter la platine c'est le truc le plus pratique pour être sur de son repiquage. En plus sur bravo, elle se démonte en 30sec (le cache + 3 vis) , donc sa sert à rien de se faire chier à trouver autre chose Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
branchement electric  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
branchement electric  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk


Dernière édition par Sp@rks le Mer 29 Juin 2011 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

branchement electric  Empty
MessageSujet: Re: branchement electric    branchement electric  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:55

Sp@rks a écrit:
Cosses vampires = cosses rapides = les trucs ou tu mets 2 fils dedans et que tu refermes Razz

Démonter la platine c'est le truc le plus pratique pour être sur de son repiquage. En plus sur bravo, elle se démonte en 30sec (le cache + 3 vis) , donc sa sert à rien de se faire chier à trouver autre chose Razz

tout a fait oki !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simcarouge
Nouveau
Nouveau
simcarouge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 16/01/2010
J'habite : sete
Voiture : marea BREAK TD 125 HLX 1997
Age : 49

branchement electric  Empty
MessageSujet: Re: branchement electric    branchement electric  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:21

les fils qu ils sortent sont de couleur rouge et jaune,jaune et noir bleu et noir ,noir,et quand j ouvre les feus il me reste que du jaune rouge noir bleu et orange.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

branchement electric  Empty
MessageSujet: Re: branchement electric    branchement electric  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:27

Peut importe la couleur des fils, c'est pas important.

Démonte une platine (il faudra démonter la deuxième pour le deuxième clignotant), et suis les pistes en partant d'une ampoule (après l'avoir enlevée), jusqu'aux cosses. Tu peux comme ça voir quel cosse alimente quel ampoule. En connaissant la cosse, tu connais le fils et tu n'as plus qu'a te piquer dessus Wink

Il faut juste savoir que le + sur l'ampoule est au centre et que le -, qui est normalement commun à toutes les ampoules de la platine, est autour de l'ampoule Wink

Pour savoir quel fils de la prise d'attelage il faut te connecter, regarde par rapport à la position des plots sur ce pdf (page 1, connecteur à 7 broches, utilise le détrompeur en bas de la prise pour te repérer) ---> http://www.vandenbliek.fr/documents/SCHEMADEBRANCHEMENTPRISEATTELAGE.pdf

Avant tout ça, il faut bien sur que tu es passé les fils du coté des feux Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
branchement electric  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
branchement electric  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement electric  Empty
MessageSujet: Re: branchement electric    branchement electric  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement electric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: