Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chauffage habitacle

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 14:09

Bonjour,

Il se trouve que ma Bravo 1.8GT ne chauffe pas assez dans l'habitacle, mais encore plus étonnant, le mano de température d'eau ne monte pas (sauf si je la laisse tourner au ralenti et à l'arrêt).
Je pensais justement peu de temps après mon achat que le mano était mort, mais nan, car comme indiqué ci-dessus, à l'arrêt, il se met bien à l'horizontal, mais dès que je commence à rouler, il descend sous le minimum ...

Des personnes dans le même cas que moi ?

Sinon, personne n'aurait les pages de la RTA sur le chauffage d'habitacle, que je jette un coup d'oeil dessus ce WE ?!?


Merci d'avance et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 14:35

Bonjour oui moi je viens d'avoir ce PBS et je viens de changer ma sonde de temperature d'eau et mon thermostat j'en ai eu pour 160 euros et la tout marche nickel verifie aussi ta consommation. et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 14:41

Bonjour sumo59,

tu me confirmes donc que tu n'avais plus de chauffage dans ton habitacle (ou alors si peu de chauffage que cela ne change rien Smile ) ?

Si tel est le cas, je dois de toute façon faire changer les coupelles des amortisseurs avant, donc je vais tout faire faire en même temps, vu qu'elle est sous garantie Smile


Merci et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 15:08

moi mon aiguille ne bouger pas ou presque pas au niveaux du premier trait tout en bas et mon chauffage c'est comme si je peter c'etait pas plus chaud que ca !!

et la nickel tout va bien est ce que tu consomme un peu plus depuis qui tu as ce soucis ? pedale d'accelerateur dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 15:20

Je ne sais pas dutout pour la conso, car je l'ai eu comme ça, mais comme je le disais, je dois la ramener au garage pour faire changer les coupelles des amortisseurs, donc je vais en profiter pour leur demander de jetter un coup d'oeil la dessus ...

Mais c'est vrai que niveau chaleur, c'est pas top dans la voiture actuellement.


Merci de ces informations en tout cas sumo59 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 15:47

de rien c'est de bon coeur et ce forum et fais pour ca surtout et tiens nous au courant de tes reparations et ce que ca donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 22:01

sumo59 a écrit:
Bonjour oui moi je viens d'avoir ce PBS et je viens de changer ma sonde de temperature d'eau et mon thermostat j'en ai eu pour 160 euros et la tout marche nickel verifie aussi ta consommation. et tiens nous au courant.
Je confirme, c'est un pb courant sur les bravo/brava... Il y a aussi souvent des "erreurs injections "associées avec ralenti instable et augmentation de la conso...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 10:43

j ai eu le meme probleme avec ma voiture au ralentis la voiture chauffais bien mais une fois que je roulais la temperature de la voiture diminuais fortement , et l injection s allumais.
j ai ete cher fiat et c est tous simplement le thermosta a changer .

donc je confirme ce qui est dis plus haut

moi je me suis fais un peu avoir cher fiat d ailleur je n irai plus 250 euro pr le changement du thermosta qui ne coute que 50 euro ...

main d oeuvre ...120 euro a les garagistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 10:53

Effectivement, je viens de récuperer ma Bravo, mais ils n'ont pas réussis à avoir la pièce à temps.

Donc retour au garage dans 1 semaine pour changer la tite pièce qui me fait geler la nuit dans la voiture Smile


Merci à tous en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 10:59

Mike.leroi a écrit:
j ai eu le meme probleme avec ma voiture au ralentis la voiture chauffais bien mais une fois que je roulais la temperature de la voiture diminuais fortement , et l injection s allumais.
j ai ete cher fiat et c est tous simplement le thermosta a changer .

donc je confirme ce qui est dis plus haut

moi je me suis fais un peu avoir cher fiat d ailleur je n irai plus 250 euro pr le changement du thermosta qui ne coute que 50 euro ...

main d oeuvre ...120 euro a les garagistes ...
Ton probleme mike.leroi était que ton aiguille montai limite dans le rouge au ralenti et en bouchon donc et des que tu reprenai un peu de vitesse l'aiguille baissai direct? Parceque la mienne me fait cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 14:57

salut

ce probleme m'a concerné pendant un moment

le moteur consommait 10.5 l/100km ,la jauge restait au plus bas :même pas au premier trait ; le chauffage etait presque inexistant


bon alors j'ai eu l'idée de regarder le debitmetre (hitachi)
2 vis et j'ai juste vu un tout petit peu de noir dessus :
je l'ai nettoyé un ou 2 pshitt au nettoyant moteur sur le filamentet c'est tout (car c'est fragile)

depuis la conso a baissé d'un coup de 3 litres/100km et
le chauffage s'est amelioré (la jauge monte presque au 1ier repere et arrive a la moitie quand la voiture reste au ralenti en embouteillage
par exemple )

bon comme je trouvais que le chauffage etait moyen

je viens de remplacer aujourd'hui le liquide de refroidissement par du G12+ de chez VW (rose ) tres efficace que j'ai deja teste sur une autre voiture ( 2 bidons de 1.5 l pour 18 euros ttc a couper avec 3 litres d'eau demineralisée) (ps pas de selenia Paraflu UP chez le concessionnaire fiat )

il semblerait que le probleme soit regle
le chauffage est bon maintenant

bien entretenu ce moteur 1.8 litre c'est vraiment une bijou de mécanique !! !!!

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 22:08

Il est situé où le débitmètre ? y'en a un sur les moteurs 1.4 ? Moi j'ai toujours changé le thermostat "Y" (déjà 3X) pour les problèmes de chauffe moteur mais je ne connaissai pas le coup du nettoyage du débitmètre pour moins consommer.En hiver ,je fais environ 400 km et l'été 520 km avant la réserve (environ 41 litres) , cela vient peut-être de ça.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 12:05

Le débitmètre, c'est seulement sur des diesels.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 14:02

Non ! HGT et 1.8 débimetre.

Et 1.2 1.4 et 1.6 sonde de temperature et de pression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 18:40

Ok merci. J'aurai appris un truc aujourd'hui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 18:47

euh excusez moi mais mon garagiste ma dit que ma consomation etait peut etre du au debitmetre ou a la vanne EGR c quoi et c ou ?desoler pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 19:36

sumo59 a écrit:
euh excusez moi mais mon garagiste ma dit que ma consomation etait peut etre du au debitmetre ou a la vanne EGR c quoi et c ou ?desoler pour le HS

Si c'est pour ton 1l4, change de garagiste!!
car ces moteur ne possède pas de vanne egr (diesel) et encor moins de débimètre, croi moi ton probleme ne vient pas de la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 20:00

ok merci donc c'est la sonde lambda et pour le chauffage la sonde de temperature et la '' sonde de pression '' c'est quoi ça ? ca sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 20:15

Alors la sonde lambda se trouve sur le collecteur d'échappement
peu influencé ta conso si elle est morte mais elle coute assez chère donc attention au diagnostic!

sonde de température d'eau , sur le thermostat

sonde de température D'air dans l'unité d'injection (sous le capot plastique a 3 vis ou arrive le tuyaux d'air)
la sonde de température d'air influence ton avances a l'allumage, temps d'injection en tenant compte d'autre paramètre PMH cliquetis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 13:01

:thumleft: Piston 42, MERCI pour toutes ces infos , j'ai encore appris un truc aujourd'hui.Je te salut bien bas (aïe mon dos).
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 15:25

salut
ben moi je viens d'avoir un probleme avec mon chauffage egalement.
je m'explique:

j'etais dur l'autoroute et il fonctionnait nickel, puis gros embouteillage sur bruxelles donc roulage au pas, et la plus de chaleur il soufflait froid. mon aiguille de temperature est restee au milieu donc pas de surchauffe.
Une fois que ca s'est remis a roule ben il est redevenu chaud.

donc je pense pas a un joint de culcul, mais plutot a un thermostat qui va rendre son dernier soupir...

votre avis?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 19:47

Salut
J'ai eu ce problème sur un fourgon Peugeot Expert (806 tolé) du boulot.
Cela venait de la commande chaud-froid à dépression d'air qui déconnait.A L'arrêt :pas de pression = froid.Avec de la vitesse:+ de pression =chaud.C'était un problème connu par un mécano de Peugeot qui m'avait changé cette sonde(ou commande) mais moi je ne comprend pas trop le fonctionnement.
Enfin bref,c'est peut-être une solution.IL y a certainement des personnes plus calées sur la question sur ce site .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 15:13

Moi j'ai le même pb sur ma Bravo HGT, la température ne monte guère quand je roule, elle est en dessous du premier trait.
Pour le chauffage, c'est pareil la température au maximun du chaud, et l'air qui en sort est tiède voir froid.
9a peut etre lié à mon pb du voyant d'injection qui s'allume, non ??
Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 23:37

ehlo,

Quel bonheur d'avoir enfin de l'air chaud en roulant Smile

Effectivement, il s'agit du calorstat (80Euros) qui ne fait plus son travail.

Pour le changer, par contre, c'est une misére - démontage batterie, faire de la place tout autour ... compter environ 1Hrs/1Hrs30 de boulot.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 18:23

Jojo39 a écrit:
Moi j'ai le même pb sur ma Bravo HGT, la température ne monte guère quand je roule, elle est en dessous du premier trait.
Pour le chauffage, c'est pareil la température au maximun du chaud, et l'air qui en sort est tiède voir froid.
9a peut etre lié à mon pb du voyant d'injection qui s'allume, non ??
Qu'en pensez vous ???

Changes le calorstat et tu verras apres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle   Chauffage habitacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage habitacle HS
» problème chauffage habitacle
» proleme chauffage habitacle
» probléme airbag
» probleme chauffage habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: