Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 perte vitesse - accoups moteur et vibration

Aller en bas 
+8
lou2223
MOT@RDFOUS
titis 26
tchyco
nico1928
Clems_13
Sp@rks
close2me31
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
close2me31
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 23/05/2011
J'habite : toulouse
Voiture : bravo II 1.6 MJT ELEGANCE
Age : 45

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:05

Bonjour,

mon véhicule bravo II 1.6MJT 105 cv 40 000 km (DIESEL)

Il y a 4-5 mois j'ai commencé à ressentir 1 fois sur l'autoroute, des ratés moteurs, la voiture a brouté légèrement pdt 1-2 mn...puis retour à la normal.
ça me l'a refait quelques fois (1 fois par mois maxi) mais c'était insignifiant

il ya 1 mois ça me la refait à nouveau alors que j'étais à 2000 tour /mn sur autoroute, mais cette fois çi les accoups moteurs étaient plus brutaux, et ça a duré 5 mn.
la voiture perd de la vitesse, la conso instantannée augmente considérablement mais la voiture n'avance pas plus vite et broute encore plus.
depuis 15 jours ça me le fait au moins un jours sur 2...pas systématiquement à haute vitesse mais aussi en ville à 50 km. cependant toujours qd je suis à bas régime moteur.
hier ça me l'a fait pendant 10 mn alors que je roulais à 110 avec regulateur.la voiture broute,impossible d'accéler plus sinon c'est tout l'habitacle qui tremble.

j'ai remarqué que le pb apparait qd je suis à bas régime, souvent à vitesse stabilisée (style qd j'utilise le régulateur).
pb apparait aussi bien en ville que sur autoroute
ça le fait le plus souvent à chaud.
les accoups accoups moteurs sont continus et maintenant pdt au moins 10 mn
qd il ya les accoups moteurs la conso instantannée augmente sérieusement
pdt les accoups moteur en posant la main sur la boite de vitesse je sens les accoups moteurs ds ma main.
le pot d'achapent pétarde (pfff pffff pffff)...1 coup sur 2
et quand je suis a faible vitesse pour me garer par exemple, et que je suis en 1ere, en 2eme ou en 3eme et que je ralentie (freinage), si je n'embraye pas assez tôt, la voiture cale.elle ne le faisait pas avant.


j'ai porté véhicule chez fiat semaine derniere, ils ont constatés pb en essayant mon véhicule, on fait une reprogrammation du véhicule + ajout additif, et m'ont signalé que m'on huile était usée (qu'il fallait faire une vidange) alors que la vidange a été faite par FIAT à 25 000 km et que le véhicule à 40 000 km aujourd'hui.

Depuis la reprogrammation du véhicule + ajout additif, le pb est encore présent. Encore hier ça me l'a fait 2 fois (15mn + 5 mn) en ville et sur autoroute !


j'ai lu sur internet que d'autres personnes avaient eu exactement les même symptômes que ma voiture, mais aucune solution efficace n'a été trouvé (à priori) par Fiat...
voici le lien http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_148561.html

Est-ce que quelqu'un à deja eu ce genre de pb ?
votre expérience est la bienvenue.

close2me31
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:41

Salut,

Ton problème est vraiment particulier et je ne vois pas grand chose qui peut faire vibrer ainsi un moteur, mis à part un cylindre qui ne pète plus (moteur qui tourne sur 3 pattes).

Fiat a fait un passage à la valise ? Si oui quand est il ressorti (ils te filent le rapport normalement).

Si pas d'erreur à signaler, as tu remarqué des pertes de puissances en monté ou lors de reprise après un régime stabilisée ? Si oui, voit du coté de l'EGR qui doit être encrassé. L'EGR ne provoque pas d'accoups mais on ne sait jamais vu l'encrassement qu'il peut provoquer au niveau de l'admission.


________ www.fiat-bravo.org _________
perte vitesse - accoups moteur et vibration  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
perte vitesse - accoups moteur et vibration  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
close2me31
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 23/05/2011
J'habite : toulouse
Voiture : bravo II 1.6 MJT ELEGANCE
Age : 45

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:03

Sp@rks a écrit:
Salut,

Ton problème est vraiment particulier et je ne vois pas grand chose qui peut faire vibrer ainsi un moteur, mis à part un cylindre qui ne pète plus (moteur qui tourne sur 3 pattes).

Fiat a fait un passage à la valise ? Si oui quand est il ressorti (ils te filent le rapport normalement).

Si pas d'erreur à signaler, as tu remarqué des pertes de puissances en monté ou lors de reprise après un régime stabilisée ? Si oui, voit du coté de l'EGR qui doit être encrassé. L'EGR ne provoque pas d'accoups mais on ne sait jamais vu l'encrassement qu'il peut provoquer au niveau de l'admission.


Merci pour ta réponse sparks,
oui j'ai fait un passage a la valise chez FIAT mais rien à signaler.
quand je dit des accoups moteur, ce sont des ratés moteur, la voiture broutte comme si elle allait tomber en panne d'essence, et si j'accélere ça provoque des grosses vibrations dans la voiture,
globalement (mais c'est subjectif) je trouve que la voiture depuis à moins de patate, par contre pas possible de répondre objectivement à "as tu remarqué des pertes de puissances en monté ou lors de reprise après un régime stabilisée ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:00

filtre a gazoil ta changé? ont a tendance a l'oublié mais il est aussi important qu'un filtre a huile, sa expliquerai les accoup et les petarades

Pour la vidange, c'est normal qu'il te la refasse 15 000km apres la premiere, l'huile est extremement importante pour la santé du moteur, faut pas attendre le nombre de kilometres preconisé pour la changé

Sparks: l'EGR provoque pas d'accoup, quand sa lache sur l'autoroute ta voiture ralenti doucement ,c'est quand tu veut accelerai que tu te rend compte que ta voiture a perdu une bonne cinquantaines de chevaux, vitesse maxi sur autoroute: 70km/h Razz
Revenir en haut Aller en bas
close2me31
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 23/05/2011
J'habite : toulouse
Voiture : bravo II 1.6 MJT ELEGANCE
Age : 45

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:46

Gat' a écrit:
filtre a gazoil ta changé? ont a tendance a l'oublié mais il est aussi important qu'un filtre a huile, sa expliquerai les accoup et les petarades

Pour la vidange, c'est normal qu'il te la refasse 15 000km apres la premiere, l'huile est extremement importante pour la santé du moteur, faut pas attendre le nombre de kilometres preconisé pour la changé

Sparks: l'EGR provoque pas d'accoup, quand sa lache sur l'autoroute ta voiture ralenti doucement ,c'est quand tu veut accelerai que tu te rend compte que ta voiture a perdu une bonne cinquantaines de chevaux, vitesse maxi sur autoroute: 70km/h Razz

MERCI POUR TA Réponse GAT, je n'ai aps regardé du coté du filtre à gasoil ! je vais peut etre le faire changer chez feu vert, en effet en voulant garer mon véhicule ds parking (donc à faible vitesse en seconde), il y a au a nouveau ma voiture qui a broutée, j'ai mis point a mort, je suis descendu de la voiture, le moteur tournait, et à l'échapement ça petardait comme si l'évacuation des gaz se faisait 1 coup sur 2...(comme une ancienne locomotive)..mais pas aussi bruyant...ça l'a fait tout le temps ou la voiture broutait( accoup moteurs) puis s'est passé et plus de bruit anormal a l'échappement...
*
j'ai aussi remarqué que la voiture cale plus qu'avant à faible vitesse quand je freine, du coup j'embraye plus tot. pour éviter de caler.ou je réapui sur accelerateur...


infos/conseils/experinces bienvenus....
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:55

cata bouche?
Revenir en haut Aller en bas
nico1928
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 25/05/2011
J'habite : Longwy
Voiture : Fiat Bravo 1.6 MJT 105 "Ecodrive"
Age : 47

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: MOI AUSSI!!!!!   perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:36

close2lèmeme31: j'ai le même problème que toi avec ma Bravo 1.6 multijet 105 et sache que, même s'ils ne communiquent pas dessus ce problème est bien connu chez Fiat. En fait il s'agit d'un problème de régénération du FAP et la solution à adopter est apparemment le remplacement des soupapes d'échappement... http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_148561_2.html

Si ta voiture est encore sous garantie c'est OK sinon ça coute env. 1500€!!!merci Fiat Mad http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet7375.htm

Tiens nous au courant de l'évolution de la situation.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:57

des news?
problemes resolu?
Revenir en haut Aller en bas
close2me31
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 23/05/2011
J'habite : toulouse
Voiture : bravo II 1.6 MJT ELEGANCE
Age : 45

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:49

Gat' a écrit:
des news?
problemes resolu?

Après reprogrammation , balise (ras) et ajout additif...tjs pareil :-(
Rdv vendredi chez Fiat je laisse la voiture 4 jours je ne sais pas ce qu ils vont faire;-)véhicule sous garantie...il fait 11 degrés depuis hier pas de panne voiture !
Par contre ce week il faisait chaud une horreur sur autoroute elle a fait accours moteurs pas possible pendant 10 mn et après sur 200km elle ramait , plus de reprise c était horrible obliger d accélérer a fond de pédale pour doubler !
Et aujourd'hui retour a la normal , elle a de le reprise et pas d accours moteur.
Revenir en haut Aller en bas
nico1928
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 25/05/2011
J'habite : Longwy
Voiture : Fiat Bravo 1.6 MJT 105 "Ecodrive"
Age : 47

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:10

Bonjour,

juste une petite question par curiosité: est ce que tu sais combien tu consommes (réellement pas sur l'ODB) en moyenne avec ta Bravo?

J'espère que tu auras des news bientôt par ton garage.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
close2me31
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 23/05/2011
J'habite : toulouse
Voiture : bravo II 1.6 MJT ELEGANCE
Age : 45

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:42

nico1928 a écrit:
Bonjour,

juste une petite question par curiosité: est ce que tu sais combien tu consommes (réellement pas sur l'ODB) en moyenne avec ta Bravo?

J'espère que tu auras des news bientôt par ton garage.

A bientôt


non je ne saias pas combien je consomme en reel hormis chiffres indiqués par ODB.
par contre du nouveau, mon garagiste m'a dit que un pb de freinage était connu sur fiat bravo (même symptomes que les miens à priori).
maitre cylindre?j'en saurai plus bientot...je vs tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
nico1928
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 25/05/2011
J'habite : Longwy
Voiture : Fiat Bravo 1.6 MJT 105 "Ecodrive"
Age : 47

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:59


[/quote]

non je ne saias pas combien je consomme en reel hormis chiffres indiqués par ODB.
par contre du nouveau, mon garagiste m'a dit que un pb de freinage était connu sur fiat bravo (même symptomes que les miens à priori).
maitre cylindre?j'en saurai plus bientot...je vs tiens informé[/quote]

Bonjour,

sur la mienne aussi, la première fois que le problème s'est présenté, le garagiste a évoqué un problème de freinage connu sur la bravo et m'a changé le bloc de la pédale de frein car selon lui la tige était trop longue et donc pouvait maintenir les plaquettes sur les roues après un freinage engendrant les vibrations, mais ça n'a pas résolu le problème

Revenir en haut Aller en bas
nico1928
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 25/05/2011
J'habite : Longwy
Voiture : Fiat Bravo 1.6 MJT 105 "Ecodrive"
Age : 47

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:01

close2me31 a écrit:
nico1928 a écrit:
Bonjour,

juste une petite question par curiosité: est ce que tu sais combien tu consommes (réellement pas sur l'ODB) en moyenne avec ta Bravo?

J'espère que tu auras des news bientôt par ton garage.

A bientôt


non je ne saias pas combien je consomme en reel hormis chiffres indiqués par ODB.
par contre du nouveau, mon garagiste m'a dit que un pb de freinage était connu sur fiat bravo (même symptomes que les miens à priori).
maitre cylindre?j'en saurai plus bientot...je vs tiens informé

Bonjour,

sur la mienne aussi, la première fois que le problème s'est présenté, le garagiste a évoqué un problème de freinage connu sur la bravo et m'a changé le bloc de la pédale de frein car selon lui la tige était trop longue et donc pouvait maintenir les plaquettes sur les roues après un freinage engendrant les vibrations, mais ça n'a pas résolu le problème
Revenir en haut Aller en bas
nico1928
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 25/05/2011
J'habite : Longwy
Voiture : Fiat Bravo 1.6 MJT 105 "Ecodrive"
Age : 47

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:30

Bonjour,

alors qu'est ce que ça donne pour ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
close2me31
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 23/05/2011
J'habite : toulouse
Voiture : bravo II 1.6 MJT ELEGANCE
Age : 45

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:08

nico1928 a écrit:
Bonjour,

alors qu'est ce que ça donne pour ta voiture?

je viens de récupérer la voiture ce soir.
ils ont changés la pédale de frein et l'axe , à priori c'est ça qui selon fiat PROvOQUAIT deS retenus du véhicule se manifestant par des vibration qd je roulais .
à voir si le pb ne reparait pas....je viens juste de récupérer le véhicule.je vs tiens o courant.
Revenir en haut Aller en bas
nico1928
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 25/05/2011
J'habite : Longwy
Voiture : Fiat Bravo 1.6 MJT 105 "Ecodrive"
Age : 47

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:59

Bonjour,

alors ça donne quoi pour ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
close2me31
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 23/05/2011
J'habite : toulouse
Voiture : bravo II 1.6 MJT ELEGANCE
Age : 45

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:57

nico1928 a écrit:
Bonjour,

alors ça donne quoi pour ta voiture?


Toujours pareil! Même problème.je ne sais plus quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
nico1928
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 25/05/2011
J'habite : Longwy
Voiture : Fiat Bravo 1.6 MJT 105 "Ecodrive"
Age : 47

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:34


Cela ne métonne guère vue mon expérience similaire...apparemment la vraie solution est bien le remplacement des soupapes d'échappement comme de nombreux post en témoignent? Est ce que tu es retourné voir ton garage? Qu'en pensent-ils? S'il ne veulent pas bouger un courrier en recommandé avec AR chez Fiat France fera sûrement bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
close2me31
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 23/05/2011
J'habite : toulouse
Voiture : bravo II 1.6 MJT ELEGANCE
Age : 45

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:58

nico1928 a écrit:

Cela ne métonne guère vue mon expérience similaire...apparemment la vraie solution est bien le remplacement des soupapes d'échappement comme de nombreux post en témoignent? Est ce que tu es retourné voir ton garage? Qu'en pensent-ils? S'il ne veulent pas bouger un courrier en recommandé avec AR chez Fiat France fera sûrement bouger les choses...

Bonsoir, je vais aller
Voir un autre garage Fiat car je suis de toute évidence tombé sur un garagiste incompétent (Fiat toulouse)! Aujourd'hui 38 degrés a toulouse , des accours moteurs même a 20km en 1ère consommation 25l/100 pendant 10mn ! J ai finalement arrêté le véhicule!de votre coté tjs des pb ? Des nouvelles de Fiat? Ou en êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
close2me31
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 23/05/2011
J'habite : toulouse
Voiture : bravo II 1.6 MJT ELEGANCE
Age : 45

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:37

nico1928 a écrit:

Cela ne métonne guère vue mon expérience similaire...apparemment la vraie solution est bien le remplacement des soupapes d'échappement comme de nombreux post en témoignent? Est ce que tu es retourné voir ton garage? Qu'en pensent-ils? S'il ne veulent pas bouger un courrier en recommandé avec AR chez Fiat France fera sûrement bouger les choses...

j'ai eu le garage fiat toulouse. garage qui m'a effectué réparation (changemEnt tige de frein)
JE LEUR AI DIT Que le pb était toujours présent (accoups moteurs).
ils me disent de prendre rdv pour voir a nouveau la voiture, mais ne savent pas quoi faire...
c'est à dire qu'ils vont prendre mon véhicule, constater la panne, puis rien de plus...
le chef d'atelier a été honnête avec moi, si je leur porte le véhicule ils ne feront rien dessus car ne savent pas quoi faire

ils ont soit disant appelé Turin, qui les a guidé vers changement tige de pédale de frein, passé le véhicule à la balise (0 anomalie), passé le véhicule à la balise pendant que le véhicule roulait et enregistré courbes au moment ou il ya panne...et rien trouvé !

une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
nico1928
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 25/05/2011
J'habite : Longwy
Voiture : Fiat Bravo 1.6 MJT 105 "Ecodrive"
Age : 47

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:38

close2me31 a écrit:
nico1928 a écrit:

Cela ne métonne guère vue mon expérience similaire...apparemment la vraie solution est bien le remplacement des soupapes d'échappement comme de nombreux post en témoignent? Est ce que tu es retourné voir ton garage? Qu'en pensent-ils? S'il ne veulent pas bouger un courrier en recommandé avec AR chez Fiat France fera sûrement bouger les choses...

Bonsoir, je vais aller
Voir un autre garage Fiat car je suis de toute évidence tombé sur un garagiste incompétent (Fiat toulouse)! Aujourd'hui 38 degrés a toulouse , des accours moteurs même a 20km en 1ère consommation 25l/100 pendant 10mn ! J ai finalement arrêté le véhicule!de votre coté tjs des pb ? Des nouvelles de Fiat? Ou en êtes vous ?

Bonjour,

comme j'ai expliqué dur d'autres forums, en août dernier, la garage d'Epinal dans les Vosges (où j'ai acheté le véhicule) a changé la vanne EGR et son système de refroidissement car ils avaient trouvé plein de calamine qui, selon eux, expliquait le problème...Certes le problème ne s'est pas remanifesté depuis (mais je pense qu'il n'a pas fait assez chaud pour cela surtout) mais depuis j'ai une surconsommation qui va d'environ +1/2 litre en ce moment jusqu'à +2litres en hiver, même style de conduite, principalement sur autoroute...Le diagnostic fait sur ma voiture en février (juste avant la fin de la garantie) n'a rien trouvé d'anormal mais je persiste à croire que cela vient bien de leur intervention (ou alors la nouvelle vanne est défectueuse). J'ai envoyé un courrier à Fiat et ils m'ont répondu qu'ils étudieraient une demande de prise en charge si le problème est constaté en atelier...Voilà pour moi…

Pour vous les 25 litres aux cent montrent que le FAP est en cours de régénération quand les vibrations surviennent…Tenez nous au courant de l’évolution de la situation…
Revenir en haut Aller en bas
close2me31
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 23/05/2011
J'habite : toulouse
Voiture : bravo II 1.6 MJT ELEGANCE
Age : 45

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:33

Apres passage de mon véhicule dans un autre concessionaire FIAT, le PB a été de suite diagnostiqué car connu sur de nombreux véhicules équipés d'un FAP.
FAP colmaté à 75%. + vanne EGR endomagée.
J'expliquerai tout ça en détail dès que j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:21

Vu que beaucoup d’entre nous bricolent sur des voitures d'un certains age, je n'aurais jamais pensé au FAP.... C'est cool que tu es trouvé pour les autres qui ont ce problème Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
perte vitesse - accoups moteur et vibration  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
perte vitesse - accoups moteur et vibration  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tchyco
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 11/07/2011
J'habite : ST Zacharie
Voiture : FIAT BRAVO 1.6
Age : 68

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:55

close2me31 a écrit:
Bonjour,

mon véhicule bravo II 1.6MJT 105 cv 40 000 km (DIESEL)

Il y a 4-5 mois j'ai commencé à ressentir 1 fois sur l'autoroute, des ratés moteurs, la voiture a brouté légèrement pdt 1-2 mn...puis retour à la normal.
ça me l'a refait quelques fois (1 fois par mois maxi) mais c'était insignifiant

il ya 1 mois ça me la refait à nouveau alors que j'étais à 2000 tour /mn sur autoroute, mais cette fois çi les accoups moteurs étaient plus brutaux, et ça a duré 5 mn.
la voiture perd de la vitesse, la conso instantannée augmente considérablement mais la voiture n'avance pas plus vite et broute encore plus.
depuis 15 jours ça me le fait au moins un jours sur 2...pas systématiquement à haute vitesse mais aussi en ville à 50 km. cependant toujours qd je suis à bas régime moteur.
hier ça me l'a fait pendant 10 mn alors que je roulais à 110 avec regulateur.la voiture broute,impossible d'accéler plus sinon c'est tout l'habitacle qui tremble.

j'ai remarqué que le pb apparait qd je suis à bas régime, souvent à vitesse stabilisée (style qd j'utilise le régulateur).
pb apparait aussi bien en ville que sur autoroute
ça le fait le plus souvent à chaud.
les accoups accoups moteurs sont continus et maintenant pdt au moins 10 mn
qd il ya les accoups moteurs la conso instantannée augmente sérieusement
pdt les accoups moteur en posant la main sur la boite de vitesse je sens les accoups moteurs ds ma main.
le pot d'achapent pétarde (pfff pffff pffff)...1 coup sur 2
et quand je suis a faible vitesse pour me garer par exemple, et que je suis en 1ere, en 2eme ou en 3eme et que je ralentie (freinage), si je n'embraye pas assez tôt, la voiture cale.elle ne le faisait pas avant.


j'ai porté véhicule chez fiat semaine derniere, ils ont constatés pb en essayant mon véhicule, on fait une reprogrammation du véhicule + ajout additif, et m'ont signalé que m'on huile était usée (qu'il fallait faire une vidange) alors que la vidange a été faite par FIAT à 25 000 km et que le véhicule à 40 000 km aujourd'hui.

Depuis la reprogrammation du véhicule + ajout additif, le pb est encore présent. Encore hier ça me l'a fait 2 fois (15mn + 5 mn) en ville et sur autoroute !


j'ai lu sur internet que d'autres personnes avaient eu exactement les même symptômes que ma voiture, mais aucune solution efficace n'a été trouvé (à priori) par Fiat...
voici le lien http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_148561.html

Est-ce que quelqu'un à deja eu ce genre de pb ?
votre expérience est la bienvenue.

close2me31
J'ai eu le meme problème que toi , et je suis allé sur les forums constater que beaucoup de personnes avaient ce genre de vibrations et de perte de vitesse et j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur ce sujet.
Il est vrai que FIAT est au courant , et donne comme solution un changement de soupapes.
Pour ma part si les soupapes sont mortes ou encrassées au bout de 25000kms (c'est mon cas) ce n'est pas normal, je pense qu'avec des soupapes neuves ,si le problème n'est pas résolu ,cela recommencera .
Moi je n'ai pas fait changer les soupapes ! J'ai donné la voiture à ma femme et le problème a disparu .
Je m'explique , à force de vouloir économiser du carburant et donc de rouler sur le couple moteur , on finit par encrasser la valve EGR et le FAP et les soupapes.C'était mon cas je voulais pas dépassé 5 l au 100.
Un mécano de chez Fiat m'a dit qu'ils avaient déposé une culasse d'un moteur qui avait 30000kms et il était encrassé autant que s'il avait 100000.
J'ai commencé par débranché la vanne ( le voyant c'est allumé au tableau de bord ) et j'ai roulé comme ça pendant un mois.Je n'ai pas regardé la consommation , chaque rapport je la faisait montée dans les tours et le problème a disparu.
J'ai rebranché ma vanne , recommencé à roulé à l'économie et quelque temps plus tard le souci est revenue.
Mon épouse ne conduit pas du tout comme moi , elle à tendance à tirer un peu sur les rapports .
Je ne lui ai pas parlé des vibrations , elle pris la voiture et a roulé tout l'hiver( aucun souci) j'ai pensé que c'était normal et que l'été avec les températures plus chaudes les problèmes allaient revenir .
Je suis obligé de constater qu'aujourd'hui à la mi-juillet avec des températures d'été que le problème n'existe plus .
J'ai regardé ça consommation elle est passé à 6.2 l au 100.
Moralité ,il faut de temps en temps lui renter dedans pour lui faire cracher du noir

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nico1928
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 25/05/2011
J'habite : Longwy
Voiture : Fiat Bravo 1.6 MJT 105 "Ecodrive"
Age : 47

perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:01

Bonjour,

qu'est ce que ça donne pour ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte vitesse - accoups moteur et vibration  Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte vitesse - accoups moteur et vibration
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vibration en 5ème et 6ème vitesse
» Perte de puissance moteur
» Perte huile de boite de vitesse
» Vibration Moteur/Habitacle 1.6 16 V
» Vibration moteur jtd105 1500-2000trs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: