Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Filtre à gasole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
files
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 14/05/2011
J'habite : diemeringen
Voiture : Bravo 1.9 MJT 120 Elegance
Age : 58

Filtre à gasole Empty
MessageSujet: Filtre à gasole   Filtre à gasole Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 7:42

Bonjour à Toutes et à tous

Comme expliqué dernièrement dans ma présentation, je viens d'acquérire une magnifique Fiat Bravo 1.9 120 Elegance de 2008. Les photos seront pour plus tard dès que les petites retouches carrosserie ont été faite, je souhaiterai vous présenter ma Bravo sans aucun défaut. Concernant l'entretien, elle est donc de janvier 2008 et a 11000 km, oui il à beaucoup roulé, et soit disant effectué 3 révisions chez Fiat, mais désolé d'être critique, les grandes concessions ne travail pas sérieusement, le filtre d'habitacle portait encore la date de 197 / 07 càd 197ème jour de 2007, le filtre à air tellement sale qu'on y voit plus rien, le filtre à gasole, pour moi c encore l'original. Donc aujourd'hui même après avoir commandé mes pièces chez Oscaro, on va changer tout cela avec toutes les visseries et agraffes trop oxidées. Par contre et c là que je vous sollicite, le filtre à gasole possède une fiche sous celui-ci, est-ce un réchauffeur ou un capteur d'eau, et les nouveaux filtres ont juste un bouchon, peux t-on récupérer et le monter sur le nouveau filtre, j'attends avec impatience vos réponses
A+
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

Filtre à gasole Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasole   Filtre à gasole Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:10

De memoire, il suffit de deconnecter les deux tuyaux du dessus et de les bouchés avec les bouchons qui se trouvent sur le filtre neuf. Ensuite, il faut deconnecté la fiche en dessous, devisser la partie sur le filtre et la remplacer par ce bouchon du filtre neuf. Ensuite, tu fais l'operation inverse pour installer le neuf.

une fois que tout est reconnecté, il faut donner mettre le contact mais pas donner de coup de démarreur. Laisser la pompe remplir le filtre neuf avant de demarrer. Si ça ne fonctionne pas, 2-3 coups de clé pour démarrer et c'est parti mon kiki!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Filtre à gasole Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasole   Filtre à gasole Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:14

files a écrit:
le filtre à gasole possède une fiche sous celui-ci, est-ce un réchauffeur ou un capteur d'eau, et les nouveaux filtres ont juste un bouchon, peux t-on récupérer et le monter sur le nouveau filtre, j'attends avec impatience vos réponses
A+

Salut,

Je sais que les dernières bravo I JTD avait un capteur d'eau au fond du filtre. Il a été installé car une goutte d'eau envoyé à plus de 500 bars, sa raye les injecteurs (principe du découpage jet). Confused

Donc s'il est au cul du filtre, c'est surement le capteur d'eau. Les réchauffeurs sont plus sur le porte filtre en règle générale Wink

Les capteurs d'eau ne sont jamais vendu avec le filtre (sauf capteur piégé dans le filtre). Il faut donc enlever le bouchon en plastique du filtre (il se dévisse) et mettre ton capteur, récupéré sur l'ancien filtre, à la place (il se dévisse tout simplement).

Le bouchon permet un montage du filtre sur les bravos dépourvue de ce capteur (cas des premiers JTD de bravo I).


Je n'ai jamais touché une bravo II mais cela reste des généralités valables sur beaucoup de voitures Wink


Après entretien en concession est un bien grand mot. Tout dépend de la concession.

Sinon tu voulais peut être dire 110 000km, car 11000 c'est pas beaucoup Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Filtre à gasole Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Filtre à gasole Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à gasole Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasole   Filtre à gasole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à gasole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand changer le filtre à gasole
» tuyau retour injecteur pchh,pchhh???
» BRAVO II 1,4 T-JET Vidange + Filtre a Huile + Filtre a air
» probleme pompe a injection lucas sur bravo td 100
» Filtre à air de M....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: