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Niveau d'avertissement : Messages : 767 Inscription : 11/04/2009J'habite : Caen (14) Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001 Age : 33
Sujet: question de demarrage Lun 16 Mai 2011 - 22:13
salut a tous, J'ai une question concernant le démarrage de ma bravo. J'ai une baisse de régime après le démarrage entre 100 et 200tr. j'ai fait une video il y a quelques mois pour vous montrer mais je n'ai jamais le temps de la poster.
C'etait pas le pire, ca descend encore plus des fois. A chaud, ca le fait moins mais ca le fait quand meme. Je n'ai aucune erreur qui sort avec fiat ecu scan. Des idees? Capteur, prise d'air... ?
Sujet: Re: question de demarrage Lun 16 Mai 2011 - 23:06
Salut,
Sur la mienne, j'ai aussi une baisse de régime mais d'une cinquantaine de tours, quelques secondes après un démarrage à froid.
Mais dans ton cas, sa baisse beaucoup plus
Je m'en suis pas préoccupé car je me disais que le calculo "cherchait" son ralenti puisque en gros, dans mon cas, elle fait: ralenti accéléré --> ralenti normal ---> ralenti accéléré en 1 seconde. Toi sa bouge plus que ça...
Je me suis aussi dit que c'était peut être le régulateur d'alternateur qui attendait un peu avant de demander le jus nécessaire à la recharge batterie suite au démarrage. Du coup, quand il envoie la sauce, sa tire sur le moteur qui nécessite un bref délais pour compenser (un peu comme quand tu actives le compresseur de clim).
Ce ne sont que des réflexions que j'avais pu me faire sur cette baisse de régime. Je ne sais pas vraiment à quoi elle peut être due, mais sa peut toujours aiguiller ta réflexion
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Clems_13 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 767 Inscription : 11/04/2009J'habite : Caen (14) Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001 Age : 33
Sujet: Re: question de demarrage Mar 17 Mai 2011 - 9:42
J'ai pense aussi a l’alternateur, mais ca me parait bizarre... Par contre, je n'ai pas de ralenti plus bas. Il reste toujours a 900tr a chaud ou a froid...
Sujet: Re: question de demarrage Mar 17 Mai 2011 - 10:22
Sur la mienne, à froid 900 Trs/min et à chaud 850trs/min (environ).
Selon la notice, le ralenti est de 850 +- 20 trs/min, en tout cas pour le 105
Regarde dans ta notice, dans la rubrique "alimentation" (P236) si tu as une valeur différente mais j'en doute
De toute façon, il n'y a qu'un seul élément qui influe sur le ralenti accéléré, c'est la température moteur. Le truc, c'est que sur JTD, on a une sonde pour calculo + TdB. Donc si ta jauge marche, je pense que la sonde aussi. Au pire tu peux le vérifier avec ECUscan, il y a une rubrique avec toutes les valeurs des sondes. D'ailleurs vérifie aussi la valeur exacte de ton ralenti, possible que sa soit juste ton aiguille qui est mal mise
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Invité Invité
Sujet: Re: question de demarrage Mar 17 Mai 2011 - 13:28
Clems_13 a écrit:
J'ai pense aussi a l’alternateur, mais ca me parait bizarre... Par contre, je n'ai pas de ralenti plus bas. Il reste toujours a 900tr a chaud ou a froid...
c'est rien sa, la vieille alfa 155 de mes parent tourne depuis toujours a 1300tr/min, elle a aujourd'hui 400 000km
Clems_13 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 767 Inscription : 11/04/2009J'habite : Caen (14) Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001 Age : 33
Sujet: Re: question de demarrage Mer 18 Mai 2011 - 11:50
Je ferais un coup de fiatecuscan quand j'aurais le temps (partiel... ). Mais entre 900 et 850 il n'y a pas une grosse dif!
Sujet: Re: question de demarrage Mer 18 Mai 2011 - 11:58
Clems_13 a écrit:
quand j'aurais le temps (partiel... ).
Moi c'est fait depuis une semaine
Bon courage
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
Sujet: Re: question de demarrage Mer 18 Mai 2011 - 12:03
si c'est votre alternateur qui descend votre régime comme sa faut le vendre a EDF par qui doit en sortir du jus ...
plus sérieusement y a un petit truc qui cloche quelque part mais rien d'alarmant pour la chute de régime. j'avais la même chose sur mon 1.6 avec ma distrib qui merdait mais j’avais d'autre soucis a coté aussi
Sujet: Re: question de demarrage Mer 18 Mai 2011 - 12:08
flat6 a écrit:
si c'est votre alternateur qui descend votre régime comme sa faut le vendre a EDF par qui doit en sortir du jus ...
Ce sont juste des réflexions que j'avais pu me faire sur le moment
L'alterno est un 120A (contre 80A sur essence) donc sa tire pas mal quand même. Le moteur descend de la même manière si je mets pleins de gros consommateurs en même temps
En tout cas rien d'alarmant c'est sur, juste vérifié si ton aiguille est bien mise
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flat6 Administrateur
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Sujet: Re: question de demarrage Mer 18 Mai 2011 - 13:20
en tous cas c pas ta batterie qui te monte une consommation en pique au point de fait chuté ton regime comme sa. puis les débit de l'alternateur est fonction du régime moteur il sort pas 120 ampère au ralenti mais a un régime bien plus élevé.
le theorie de l'alternateur qui lui tire sur la geule tu peu l'oublié y a autre chose mais la pour trouvé ce que c'est...
Sujet: Re: question de demarrage Mer 18 Mai 2011 - 18:47
Clems_13 a écrit:
Une petite idee des capteurs que je pourrais verifier avec fiat ecu scan. Mon capteur de temp est bon.
Comme déjà dit, vérifie la corrélation entre la valeur exacte donné par ECUscan et ta valeur au compteur pour le régime moteur
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Clems_13 Sage
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Sujet: Re: question de demarrage Dim 22 Mai 2011 - 16:38
Moteur a 30°, régime moteur a 853tr, pareil que le compteur. Par contre, batterie avant démarrage: un peu plus de 12v (12,53V je crois) Après démarrage: 11 et de poussière => baisse de régime et passage de la batterie a 13,40V
L'hypothèse de l'alternateur parait juste.
Par contre, avec fiatecuscan on peut voir le kilométrage dans l'ecu. Il m'indique 119 150Km alors que je n'ai que 114 500 au compteur!!
Sujet: Re: question de demarrage Dim 22 Mai 2011 - 17:10
Clems_13 a écrit:
Par contre, batterie avant démarrage: un peu plus de 12v (12,53V je crois) Après démarrage: 11 et de poussière => baisse de régime et passage de la batterie a 13,40V
Donc l'alterno n'est pas excité au démarrage mais après. C'est bon à savoir
Clems_13 a écrit:
Par contre, avec fiatecuscan on peut voir le kilométrage dans l'ecu. Il m'indique 119 150Km alors que je n'ai que 114 500 au compteur!!
Compteur changé par un neuf à 5000 km ou calculo changé, un truc du genre quoi
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Clems_13 Sage
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Sujet: Re: question de demarrage Dim 22 Mai 2011 - 17:12